A seulement 9 dont deux gardiens, la tâche s'annonce difficile ce samedi pour les coéquipiers de Capt'n Chris. L'équipe 3, amoindrie par les vacances et les blessures d'au-dessus acceuille la réserve de la Robertsau, mal clasée certes ,mais à 10 joueurs dont l'âge et le poids moyen doit avoisiner les -10/-15. Détails qui auront leur importance.
Début de rencontre équilibré entre les 2 formations, Nico W puis Filipov (enfin!) ouvrant le compteur but pour Erstein. Malgré l'absence des cadres on parvient à placer qq combinaisons, notamment l'espagnole en trouvant Modaï aux 6m. Le seul bémol est que la balle ne circule pas aussi vite que d'habitude et cela nous pénalise dans les décallages. Deux vrais décallages seulement pour cette première mi-temps, que Gaetan et Manu (venu en soutien depuis l'équipe4) concrétiserons.
Derrière, les Rouges tardent à mettre le bloc défensif en place. Les ailiers Verts en profitent et le pauvre Bobo,pas trop en réussite, doit souvent ramasser la balle dans les buts, dommage.
Il reste 5-6 minutes à jouer le score est de 10-10. Et là ,c'est la panne sèche pour Erstein. On cafouille les attaques, et on offre donc des contres pour la Rob. Derrière, malgré la défense 6-0, le pivot adverse arrive à passer. Manque de fraîcheur pour les Rouges que l'on paye chèrement, score à la pause 10-15.
Dans les vestiaires Bobo ranime la flamme. "Un match se gagne en 2x30minutes" et il nous reste encore une mi-temps pour prouver aux Verts et au public que l'on peut mieux faire. Nous somes à la maison après tout!
Message reçu! les Rouges collent un 2-0. L'espoir et l'envie reviennent. Doucement mais sûrement Erstein comble son retard, grâce notamment à Staffe et son terrible bras gauche. Et dans les buts un super Matthieu a pris la relève! La chance sourie à Chris et consort. Boosté par un super public, nous passons à +2 à 5-6 minutes de la fin. Mais voilà, à seulement un remplaçant, nous sommes contraints de pousser nos limites physiques au maximum. Et malheureusement elles ont atteint la zone rouge à la 55e. La fatigue entraine un manque de lucidité fatal. Nos shoots perdent en précision, les combis cafouillent, nous redonnont à nouveau trop d'espace aux Verts.
Plus nombreux et plus jeunes, les joueurs de la Rob recollent au score et passent finalement devant d'un tout petit but! Score final 24-25.
C'est à ce moment là que l'on repense à tous ces petits détails! C'est très FRUSTRANT! Nous aurions au moins mérité le nul. Mais bon nous n'allons pas refaire le match.
Dans les vestiaires le ton monte un peu, car la déception est grande et cette défaite d'un tout petit but nous donne le sentiment amer d'être un peu laissés pour compte. Maintenant connaissant le groupe, si nous avions gagné on n'aurait même pas évoqué le sujet. Avec le recul je pense que c'est un concours de circonstances et que personne n'y peut rien. Il aurait suffit d'un vacancier ou d'un blessé en moins et le tour était joué. Ces 3-4 matchs étaient un cap à passer et outre la déroute contre Lingo, l'équipe3 n'a pas à rougir de ses résultats.
La machine retrouvera tous ces rouages sur les prochains matchs. Don't worry be happy les amis.
les joueurs : Bobo et Mathieu (dans les buts), Christophe (1), Nico W(2), Seb (3),Stéphane (11), Gaëtan (2), Philipov(3) et Manu (2)