Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Christelle Clauss Immo
Signe du temps
La Casa Des Papilles
Eram
Take&Go
Dress Code

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
FischerKientzi
Conseil Général du Bas-Rhin
Intermarché
Communauté de communes
Ville d'Erstein
AlloIncendie

Equipe 4 Masculine

Benfeld 3 (+2!) - Erstein 4 :26 - 22. Comme un dimanche!

Pour son premier match du dimanche, l'équipe 4 se déplaçait à Benfeld pour jouer l'équipe 3 dite “des vieux loups”. Pour le coup, la meute de l'Alsacienne a été sacrément rajeunie puisque des joueurs de Benfeld 2 sont venus renforcer leurs aînés suite au forfait de Steige. Mais nous ne sommes pas rancuniers, c'est la Loi du Sport, et je rassure tout de suite nos amis benfeldois, nous ne soliciterons pas les DNA pour faire part des pratiques “coutumières” du club voisin.

Bref, voilà une affaire qui ne s'annonce pas simple du tout pour nos gaillards de la 4.

1re mi-temps : on s'accroche

Début de rencontre très équilibré entre les deux formations. Le score a du mal à décoller, et de chaque côté on assiste à un beau combat sur les lignes de défense. Momo, de retour après ses marathons, sort le grand jeu dans les buts. En attaque, on tire notre épingle du jeu grâce à du mouvement collectif ou des tirs inspirés des 9-10m. Nous avons même le plaisir de voir Julien le “sudiste” marquer à deux reprises en pivot.

Mais il en faut plus pour faire trembler Benfeld. Nos pertes de balle à répétition vont profiter à l'adversaire qui nous devance de 2 buts à la mi-temps. Score : 11 – 9

2e mi-temps : entame merdique, finish en musique!

Nous étions plein d'espoir, mais il allait vite choir. Une triste série de maladresses collectives va stopper net nos ambitions. Les jeunes loups benfeldois interceptent nos passes naïves, et vont crucifier à mainte reprises le pauvre Momo bien seul dans ses buts. C'est alors, qu'on fait un changement de gardien, Julien entre dans les cages et Momo va se dégourdir un peu les jambes.

Mené de 8 buts, inutile d'espérer la victoire, alors autant se faire plaisir et jouer décomplexé. Momo donne du rythme et des solutions à Pierre et Franck en pivot. Jean, la tour de contrôle en demi centre, prend les commandes. On inflige alors un 5-0 aux adversaires. Cela donne un peu d'intérêt à la fin de match, mais surtout un petit coup de boost au moral des Ersteinois.

Score final : 26-22

Un joli derby engagé et viril, qui vous met en forme pour le reste de la journée. Pour ma part c'est toujours un plaisir de jouer Benfeld et ses “coriaces” joueurs.


La liste des Braves : Momo, Julien, Jean, Francky, Pierro, Olivier, Ben, Philippe et Capt'n Filipov.

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub