Avec le retour de José R, qui voulait absolument voir à quoi ressemblait la danse tribale de Captain Filipov, la 4 n'avait qu'un seul objectif: la victoire. Victoire pour que la série d'invincibilité 2010 à domicile continue et pour que José puisse enfin apprécié cette désormais fameuse incantation de remerciement au dieu handball.
On commence donc le match remontés comme des pendules. La première mi-temps se passe plutôt bien, les rouges sont devant et prennent l'ascendant sur leurs adversaires. En fin de mi-temps, les choses se gâtent un peu et l'entrée en jeu d'un vieux grognard en face change un peu la donne. Sa lenteur ne nous met pas sur nos gardes si bien qu'il arrive à nous planter quelques banderilles. Reste qu'à la pause, on mène de 6 buts. Filipov nous met en garde et rappelle qu'il ne faut rien lâcher.
De retour sur le terrain, on s'aperçoit bientôt que les pendules sont plutôt remontées à l'envers. Perte de balles dont on n'avait plus l'habitude, défense aux abonnés absents, bref, les bleus refont leur retard. Si bien, qu'au lieu d'un match "facile", à notre main, on perd patience. A égalité à quelques minutes de la fin, on s'imposera tout de même dans les derniers instants.
Restera plus qu'à célébrer notre victoire comme il se doit par la danse tribale (camerounaise à ses dires) de Filipov. Cette danse risque d'attirer la curiosité de certains. Pour ceux qui voudrait en profiter, reste plus qu'à venir faire une pige avec nous... Où attendre le dernier match en espérant qu'on ait réalisé notre objectif de cette fin de saison. Mais ça, c'est une autre histoire.
Les camerounais du jour: Valentin, Olivier, Pierre, Philippe E, José R, José B, Jean, Julien, Filipov, Benoît.