C'est au coeur du Ried, Pays de la Terre qui fume, à Hilsenheim plus précisement, que nos gaillards de la IV se déplacaient vendredi soir pour le match avancé. Avec les vacances et les blessures, nous étions 10 sur le papier, mais seulement 8 sur place. En face ils ne sont guère plus, 9, mais ce qui inquiète c'est qu'il n'y a pas d'arbitre.
Un arbitre local se propose plutôt que de faire un tirage au sort, ce qui nous évite de griller un joueur (plutôt appréciable lorsque l'on est que 8).
1re mi-temps : Chassé-croisé, comme un retour de vacances
Début de rencontre à l'avantage des locaux. Les "beaux bébés" d' Hilsenheim imposent leur physique et nous voilà un peu malmenés au score. Mais le tandem Jean-José B nous permet de revenir dans la partie. La suite de la première mi-temps sera équilibrée avec un petit avantage pour les Rouges, toujours grâce à José, véritable démon des surfaces, excellent à la finition. Derrière, les Sucriers reprennent du poil de la bête et Momo dans les buts gagne en confiance. Seul bémol, le repli défensif. On revient certes, mais toujours dos à la balle. Du coup les jeunes mobilettes d' Hilsenheim nous mettent un petit peu dans le vent.
Score à la pause : 12-13
2e mi-temps : la chkoomoune des uns fait la barraka des autres
Changement de gardien pour Erstein, Momo sort et Benoît le remplace. Momo donne un peu de vitesse à l'attaque des Rouges, mais la défense en 4-2 des Oranges calme les ardeurs de notre international marocain. Qu'à cela ne tienne, la défense avancée des locaux laisse des espaces aux ailes et Philou E (l'amatteur de chocolat) en profite pour nous donner un avantage de +3. Et quand Philou est en panne c'est Olivier qui prend le relai sur l'aile gauche.
Cette réussite booste le moral d'Erstein et surtout celui de Benoit dans les buts, auteur de nombreux arrêts.
Non contents de voir leur tirs échouer sur notre Ben Kenobi, les Oranges forcent leur destin avec des tirs précipités qui vont finir à côté ou sur les barres. Bref un gros passage à vide pour Hilsenheim. Pour Erstein la réussite continue, racing pour Filipov, contre pour Valentin. Un avantage de +6 à la 55e. La partie semble scellée. Après un temps mort pour reprendre notre souffle nous laissons écouler les secondes en jouant patiemment et savourons chaque instant en nous disant "Yes! Nous l'avons fait, notre première victoire à l'extérieur".
Score final : 25-30
S'en suit la traditionnelle danse camerounaise et tout le tutti.
Mention A+ pour l'arbitre local qui a redonné toute l'intégrité et l'équitté que l'on attend des hommes en noir.
Spéciale dédicace à Damien le plus Hilsenheimois d'entre nous et Julien notre sudiste, en vacances tous les deux. "Yes les gars, on les a eu"Enfin nous dédions cette victoire à nos blessés : Alexandre, Adrien, Pierre et Guy.
Prochain match le 13 mars (waouw c'est loin) contre Benfeld!!!!! à la maison!!!!!!
La liste des Braves : Momo et Ben aux buts, Jean, Philou, Oliv, José B, Val et Filipov