Pour son premier match de la saison, la 4 se déplaçait à Lingolsheim ce samedi pour rencontrer l'équipe 5 locale. Première remarque, on s'attendait avec cette équipe 5 à rencontrer des "anciens" mais on s'aperçoit rapidement qu'en fait d'anciens, il s'agit plutôt d'une équipe... très jeune. Des tout juste senior.
De notre coté, on note l'arrivée de deux nouveaux: Julien, qui prend place dans les buts et de Marco, qui commencera en pivot. Et on note aussi le retour à la compétition de notre président, Jean. En manque d'arrières d'expérience, cela ne nous fait pas de mal.
Dès l'entame de match, les deux équipes sont au coude à coude, même si les locaux sont toujours devant au score. Mais les rouges font bonne figure et Marco intercepte quelques balles en pivot de défense avancé, ce qui permet d'une part de marquer en contre et d'autre part de mettre la pression sur les joueurs adverses. La défense tient le coup et en attaque, même si les automatisme ne sont pas encore là, on limite les pertes balles et le replis est bien présent.
A la mi-temps, les locaux sont juste devant.
Franck a dû nous quitter pendant la mi-temps. La seconde période débute comme la première, les 2 équipes restant au coude à coude. Les locaux prennent ensuite un peu le large suite à des tirs précipités et à des pertes de balles inopinées. Mais la défense reste en place et avec la rentrée de José en pivot et Jean en arrière droit, quelques relations "classiques" José - Jean permettent de rester au contact.
A quelques 10 minutes de la fin, alors que les rouges sont dans une bonne phase, Guy se démet un doigt et doit sortir. S'en suit quelques minutes de flottement durant lesquelles les ersteinois perdent un peu de lucidité. Coach "Philou" n'occupant de Guy n'est plus là pour effectuer les changements et le banc est désert.
Ne lachant rien, on revient tout de même à égalité 17-17à 5 minutes de la fin. Tout reste alors possible.
Mais une série de mauvais choix, de tirs trop rapides et le physique qui lâche quelque peu ne permettront pas aux rouges d'emporter la victoire et les locaux déroulent pour finir à +5. Score final: 22-17.
Malgré la défaite, bon match de rentrée, pour une équipe qui jouait pour la première fois ensemble. Très bonne entrée de 2 nouveaux, notamment de Julien au but, auteur d'une bonne quinzaine d'arrêts tandis que Marco a réussi quelques belles interceptions avec de jolis buts à la clé.
Les braves du jour: Julien, Marco, Franck, Pierre, Olivier, José, Jean, Philippe, Guy, Benoît et coach Filipov.