Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Eram
Dress Code
Signe du temps
La Casa Des Papilles
Christelle Clauss Immo
Take&Go

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
Temps2SPORT
Crédit Mutuel
Ville d'Erstein
Communauté de communes
FischerKientzi
AlloIncendie

Equipe 4 Masculine

Bischoffheim 2 - Erstein 4: 25-24 . Trop cruelle désillusion

Pour son 3ème match de la saison, la 4 se retrouvait une nouvelle fois à partir dans l'inconnu. Jean absent pour cause de match de la Une à la même heure, José "Rocco" toujours sur le flanc, Franck et Pierre indisponibles, c'est peu dire que l'équipe alignée sur le terrain n'avait que très d'expérience. Deux nouveaux dont c'était le premier match, Alexandre et Adrien, José (l'autre) qui nous rejoignait pour la première fois, bref ce n'était pas la gloire.

Et en début de match, ce manque d'expérience a effectivement pesé lourd. Trop timorés en défense, les noirs (c'était nous!) subissent trop les coups de butoirs adverses et n'ont que trop peu l'occasion de gêner les locaux. En attaque, on s'applique à ne pas perdre trop de ballon, et là il faut bien dire qu'on ne s'en sort pas trop mal. José commence à se mettre dans le bain et à planter quelques banderilles.

A la mi-temps, nous n'avons que 2 buts de retard et coatch Filipov remonte ses troupes et soulignant qu'on a les moyens de revenir. On ajuste nos plans de bataille et on décide, après le 0-6 en défense de la première période, de passer en 1-5.

Bien nous a pris. Ce système défensif gêne nettement plus les rouges (ce n'est pas nous, mais eux!) et on arrive à récupérer plusieurs ballons qui nous permettent de revenir à la hauteur de nos adversaires. Quand en plus, par suite d'un arbitrage un rien tatillon (c'est un doux euphémisme...), nos adversaires se retrouvent à 4 sur le terrain, on en profite pour passer devant. +1, +2, +3.

Mais là encore, le manque d'expérience va nous jouer un vilain tour. Trop de précipitations en attaque, de tirs pris en première intention, on se fait rattraper. Mais on est toujours devant et à 40 secondes de la fin, c'est la catastrophe, la mouche sur le lait, l'os dans la choucroute, le persil entre les dents, la couille dans le paté: pris en individuel sur tout le terrain, on panique, au lieu de rester posés. Julien, obligé de sortir de ses buts, pour venir proposer une solution à un de ses joueurs bloqués sur le champ, se fait intercepté et les rouges n'ont plus alors qu'à égaliser dans le but vide. Dans la précipitation qui s'en suit, sur l'engagement, on se fait intercepter et crucifier en contre. 2 buts encaissés en 30 secondes. Une superbe partie vendangée en 1/2 minute. 59min30sec d'effort anéantis. Trop cruel.

On restera tout de même positif, avec un excellent état d'esprit, personne n'ayant baissé les bras de toute la partie. Agréable à jouer, il y a eu de jolis mouvements, intéressants pour des joueurs n'ayant jamais joué ensemble.

Les crucifiés du jour: Julien, Olivier, Philippe E., Alexandre, Adrien, José, coatch Filipov, Benoît et Damien

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub