Ce samedi, les poulettes à James se sont déplacées à Strasbourg Sud pour un match important à gagner pour le championnat. Erstein mène au score tout le match mais ce n’est pas sans mal.
La 1ère mi-temps est une cata !!! la défense Ersteinoise peine, les passes sont hasardeuses et les tirs n’arrivent pas vraiment au fond des filets. Les adversaires se rapprochent dangereusement au score, heureusement qu’elles font, elles aussi, beaucoup de mauvaises passes et pertes de balles.
A la mi-temps, coach James crie comme il peux avec sa p’tite voix toute cassé par le rhume. Quelques filles jouent rapidement des poings… sans gravité et c’est reparti !
En 2ème mi-temps, blondinette Julie se voit pousser des ailes et courre comme une gazelle pour enchainer 4-5 buts qui nous font du bien et nous redonne confiance à l’équipe. Ca y est, Erstein est bien réveillée, la défense est enfin opérationnelle, les buts sont au fond des filets…Strasbourg Sud perd pied et ne réussit qu’à marquer 3 buts en 2ème mi-temps.
Pour résumer ce match, je dirais que c’est un bon exemple de tout ce qu’il faut faire pour perdre un match ou de tout ce qu’il ne faut pas faire pour gagner… Nous avons malgré tout montrer que nous étions une équipe soudée, capable de réagir et de rester solidaire pour gagner les 3 points.
Les joueuses : Amélie, Julie (6/9), Elise (0/1), Gaelle (0/2), Rach (1/7), Aurèl (1/9), Val (2/7), Steph F (0/3), Steph H (4/6), Caro (1/6), Nath (2/8) et Nanie.