A défaut d'entrainement, les filles de la réunification 2/3F ont rencontré les bleues de Strasbourg Sud.
Grosse pression dès les vestiaires, où microbes et petits bobos cotoient doliprane, antibiotiques et baume du tigre. La non qualification de Marina aurait pu en rajouter un coup au moral, mais face a un public relativement nombreux pour un vendredi soir, de plus a domicile, les rouges se devaient de garder la tête haute.
La première mi temps est grisante ! Les rouges tiennent bon face a un adversaire redoutable devant les buts. La défense béton freine et perturbe l'adversaire. Les bleues s'emportent, trouvent des erreurs où il n'y en a pas et finissent par profiter d'un temps mort pour tenter de saboter le jeu en utilisant une dose énorme de résine. Mais c'était sans compter sur la réactivité de l'arbitre qui arrête le jeu et change immédiatement de balle.
Le SIVOM est rouge ce vendredi soir et les ersteinoises se sentent poussé des ailes et entre au vestiaire avec un score de 6-7.
Coach Cath est fière et ne manque pas de le faire savoir.
A la reprise, gonflées a bloc, le duo de choc Gaelle/Steph peine a trouvé une place stratégique. Les 2 minutes s'enchainent, d'abord sur Gaelle et puis sur la Stroumpfette (Virg V). L'écart se creuse jusqu'a 11-17... Les rouges peinent a retrouver de la conviction mais notre super duo trouve sa place, secondé comme toujours par la prestation irréprochable de Marie notre gardienne, et là...la magie opère ! 13-17... 14-18... 15-19... Les 2 équipes se rendent coup pour coup !
Et tout à coup, c'est le drame : Maïté...a 4 pattes... peine a exprimé sa douleur... elle rit ou elle pleure ?... une 3è fesse lui a poussé ! Bleue de surcroit !! (nous passerons sur l'hilarité générale des vestiaires et surtout de la douche) Maïté alias Swifer ?
Nous concluons ce match sur une score plus qu'honorable de 16-20 pour nous rendre compte que les bleus n'étaient pas que sur le terrain, mais un peu partout sur les corps.
Coache Catherine
Joueuses : Kat, Marion, Virg et Virg, Elise, Steph, Gaelle, Gégé, Marie, Maïté et normalement Marina
Table : Matthieu
et Controle Pass : Seb Ostermann
Merci a nos familles et amis qui viennent nous soutenir aussi souvent que possible !