Privés des 2 Karl, le co-coatch Alain et le coéquipier Jeremy, les protégés de Valentin se retrouvaient renforcer pour Nicolas des -14 qui jouait son premier match à ce niveau (sauf erreur ou oubli de ma part). Face à un adversaire dont le gabarit moyen impressionnait au départ, il faut bien dire que les rouges s'en sont remarquablement tirés.
Toujours sérieux en défense, très accrocheur malgré le manque relatif de gabarit et bien aidé cette semaine par un Pierre des bons jour dans les buts, les ersteinois ont mené tout le match et même si parfois, cela a manqué de percussion en attaque placée, les coups de boutoirs de Florian et Yannick au centre, d'Eddy sur son aile et la disponibilité de Kevin en pivot ont quand même fait la différence. Et la fameuse racing a fonctionné à merveille à plusieurs reprises alors que l'adversaire était réduit à 6. Dommage qu'elle n'ait été tenté que d'un seul coté, on aurait aimé la voir réaliser au moins une fois du coté de Pierre-Luc. A travailler pour les prochaines rencontres.
Toujours devant au score, les -16 se sont fait un peu peur sur la seconde période en se faisant un rattraper mais ont plié le match dans les derniers instants.
Bravo à tous et notamment à Nicolas qui même s'il n'a pas marqué, a tenté et pris des initiatives sur son aile, initiatives qui auraient mérité meilleur sort. Bon de Pierre dans les buts, un peu plus réveillé que la semaine passée...