Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Christelle Clauss Immo
Eram
Signe du temps
La Casa Des Papilles
Dress Code
Take&Go

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
Temps2SPORT
Crédit Mutuel
Conseil Général du Bas-Rhin
Communauté de communes
Ville d'Erstein
Région Alsace
AlloIncendie

Equipe -16 Masculine

Seltz - Erstein: 33 - 46. Les rouges ont tué le match...

Partis dans le lointain affronter Seltz, les -16 ont remporté la victoire. Victoire méritée mais terriblement tronquée par le physionomie du match.

Histoire de rouge: tout d'abord, les locaux jouent en rouge alors que dans le match précédent, les locaux sont en jaunes et bleus (sans que leurs adversaires soient en rouge...). Nos jeunes jouent donc en jaune. L'arbitre convoque un long moment les 2 capitaines et leurs indique qu'il sera intransigeant sur les fautes en contre attaque et qu'il n'hésitera pas à sanctionner. Les 2 équipes n'ont pas de bancs (ou presque, les locaux n'ayant qu'un gardien comme remplaçant alors que nous le banc est occupé uniquement par les coachs).

Et le match commence. Un peu timidement du coté ersteinois. La défense est un peu molle. Mais assez rapidement, on s'aperçoit que seuls 2 joueurs adverses sont réellement dangereux. Une fois bien positionnés par rapport à eux, la défense tient nettement mieux. En attaque, Yannick s'infiltre assez facilement sur leur défense haute et Florian, hauteur d'un excellent match, alignent les uns contre uns en veux-tu en voilà.

Les rouges (c'est-à-dire les autres) se frustent, râlent, ne trouvent plus d'ouverture. Les jaunes s'envolent au score.

Les locaux perdent un peu les pédales et après avoir déjà pris 2 minutes, un joueur plaque violemment Yannick sur une nième infiltration d'un joli ushimata. Pas du tout du goût de l'arbitre qui n'hésite pas à sortir le rouge... Il reste 10 minutes en première période et les jaunes vont être en supériorité numérique pendant le reste du match.

On déroule jusqu'à la mi-temps et au retour du vestiaire, vu l'avance au score, Alain décide de sortir un joueur pour équilibrer les débats.

Quelques minutes après, sur une contre-attaque, faute grossière d'un joueur de Seltz. Une nouvelle fois, pas d'hésitation, l'arbitre sort un deuxième carton rouge... Alain sort alors un deuxième joueur (de toute façon Yannick n'était pas au mieux après la faute subie en première période, le genou un peu en vrac). A 4 contre 4, les espaces étant plus importants, les 2 équipes se rendent alors buts pour buts, les jaunes oubliant parfois de défendre et se précipitant trop en attaque.

Par parachever le tout, à 15 minutes de la fin du match, sur un nouveau passage en force, l'arbitre encore lui sort un troisième carton rouge pour une troisième 2 minutes pour Seltz. Les locaux termineront à 3... S'ensuit alors une parodie de fin de match les 3 joueurs restants se battant comme des beaux diables alors que les ersteinois cafouillent un peu leur hand.

Tant pis pour le spectacle mais la victoire est au bout. Il faut savoir faire avec les évènements.

Bravo à tous et surtout bravo de ne pas vous être énervés, vous avez respectez et vos adversaires et le jeu.

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub