Pour le deuxième match consécutif contre le SUC, les protégés de Valentin et Alain se retrouvaient à seulement 6 sur la feuille de match. Déjà handicapés par un effectif réduit depuis le début de saison, un blessé s'est à nouveau ajouté à la liste des indisponibilités. En l'occurrence, Pierre se retrouve cloué sur le banc pour une entorse qu'il s'est faire lors du dernier match contre cette même équipe.
Comme il n'y avait rien à espérer face aux premiers du championnat avec cet effectif, consignes étaient données aux joueurs de se faire plaisir avant tout en restant sérieux et solidaires en défense.
Florian dans les buts, la ligne d'arrière se trouvait bien démunie. En début de match, Yannick pourtant leur fait la misère en attaque et comme en défense ça tient plutôt bien, les rouges font illusion pendant quelques minutes. Mais c'était inéluctable, la fatigue aidant, les bleus prenaient progressivement l'ascendant. Pratiquant un handball pas forcément de très haut niveau mais s'appuyant sur de grands gabarits, les visiteurs profitent de leur supériorité pour trouver des décalages aux ailes. Les rouges ont alors de plus en plus de mal à contenir les assauts répétés de leurs adversaires.
En attaque, la menace Yannick est assez vite mis sous cloche avec une individuelle stricte après 6 ou 7 minutes. Autant on ne peut pas blâmer le SUC d'être rester à 7 joueurs car, cela n'engage que moi, je pense qu'à 6 joueurs de chaque coté les ersteinois auraient été supérieurs, autant mettre en place une individuelle stricte sur un joueur puis sur deux joueurs pendant quasiment toute la partie en sachant que l'équipe adverse est en infériorité, question fair-play, là y aurait à redire... Bon passons.
En attaque Yannick se démène tant bien que mal est, faute de trouver la solution seul, arrive à distiller quelques bons ballons aux ailiers et à Kevin en pivot. Florian dans les buts nous gratifiant de quelques parades de grande classe, les rouges s'en sortent finalement pas si mal.
En seconde période, Kevin se blesse et sortira pour une dizaine de minutes, le temps de se refaire une santé. A 4 contre 6 (avec toujours 2 individuelles...), les rouges auront alors beaucoup de mal et Florian fait ce qu'il peut pour endiguer les attaques des bleus.
Kevin reviendra sur le terrain et finira en boitillant, au courage. Au final, une lourde défaite, mais les rouges n'ont jamais baissé les bras et ont fait des efforts surhumains pour rester dans le match, avec notamment des replis défensifs de tous qui ont permis d'éviter une encore plus sévère défaite.
Un grand bravo à vous tous, vous pouvez être fiers de votre match et n'avez pas à rougir de cette défaite. vous avez fait honneur à votre maillot. Une mention toute particulière à Florian dans les buts, auteur d'un match exceptionnel.