Dambach l’aura compris ce samedi après-midi face aux 7 vaillants ersteinois.
Les visiteurs se présentent à 12 joueurs, plus de place sur la feuille de match, alors que les sucriers sont à 6 joueurs (-14 ans), mais Arnaud GUNTHNER est venu en soutien, après avoir tout d’abord encouragé ses copains face à Benfeld.
Sur le banc de touche Cyrille Dintrich en remplacement des coachs titulaires retenus, se retrouve bien seul mais de bon conseil pour les jeunes. Dès l’entame les sucriers ne se laissent pas intimider, ni par le nombre des joueurs ni par leur taille…. Les sucriers sont solidaires en défense, avec quelques petites failles cependant à l’aile et le pauvre Pierre aura du mal à arrêter les tirs des ailes du N° 5 rouges et noirs (faiblesse à travailler à l’entraînement !!).
En attaque, les jeunes ersteinois ont brillé, de nombreux gestes techniques de Yannick, d’Adam et de Julien, des mouvements collectifs qui profitent aux autres joueurs comme Pierre-Luc en arrière, ou Thomas à son aile. Et Yannick n’oubliera pas Arnaud en pivot, qui même si les tirs n’étaient pas toujours au fond des filets, aura su se placer et créer des espaces à ses potes. Les interceptions d’Adam et les contre-attaques laissent Dambach bouche bée.
Le public venu nombreux ce samedi après-midi pour soutenir les équipes de jeunes, aura apprécié ce beau jeu ersteinois et surtout la domination des rouges et blancs durant toute la rencontre.
Les ersteinois après trois victoires pour trois matches sont leader de leur poule.
Les joueurs : Pierre dans les buts, Yannick (12), Adam (13), Julien (7), Thomas (3), Pierre-Luc (2), Arnaud (1)