Début prometteur des -16
Les moins de 16 commençait cette saison par un match de coupe contre Mulhouse/Rixheim qui évolue au niveau régional.
Partant dans l'inconnu, on s'attendait donc à un match compliqué. Renforcée pour l'occasion par 3 joueurs des -14 qui ne jouaient pas ce week-end, les ersteinois ont pourtant fourni une excellente prestation. Faisant jeu égal avec les visiteurs dès le début du match, les 2 équipes sont au coude à coude pendant toute la première mi-temps. Les rouges manquent même plusieurs occasions de prendre plusieurs longueurs d'avance, on regrettera notamment ces 3 premiers penalties manqués.
A égalité à la mi-temps, les locaux prennent le match en main en seconde période et même à la marque, certes de 1 ou 2 buts mais ils sont devant quand même.
Plusieurs fois rejoints au score, ils ne désarment pas et finissent par prendre 3 puis 4 longueurs d'avance à quelques minutes du coup siflet final.
Hélas, alors qu'ils mènent toujours d'un but et que le buzzer retentit, l'arbitre, un tantinet débordé, demande à rejouer 4 secondes. 4 secondes fatales et permettent aux Mulhousien d'égaliser.
Les prolongations sont en vue. Les visiteurs mènent tout ce temps supplémentaires et les rouges se batteront jusqu'au bout, ayant l'occasion de revenir à plusieurs reprises. Occasions ratées, les noirs et rouges scorant à quelques secondes de la fin après une ultime occasion vendangée par les ersteinois.
Malgré la défaite, un excellent match de toute l'équipe, des -16 et des -14 qui sont venus les renforcer. Un match qui devrait lancer idéalement la saison d'une équipe qui partait un peu dans l'inconnu.
Reste à garder cet excellent état d'esprit.
Rendez-vous pour le premier match de championnat.