Les -13M recevaient Sélestat en ce samedi après midi.
Boostés et rassurés par leurs parents respectifs d'abord, par leurs entraîneurs ensuite et portés par leurs fervents supporters, nos minis hommes n'en menaient pas large pour cette rencontre de haute voltige. Très peu rassurés par cette rencontre, voir même angoissés, la première mi temps en a été le résultat. +5 points en 4 minutes de match seulement, les buts s'enchaînent et font mal. Nos rouges et noirs se laissent peu à peu distancer. Lucas tient bon son but mais regarde les balles violettes percées son camp et arrivées jusqu'à lui sans grande difficulté.
Les supporters se déchaînent et redoublent d'efforts pour encourager les petits erstoinois. Thomas et Nicolas, talonnés par Léo et Lilian, tentent de belles actions, payantes parfois. Lorsque la mi temps retentit, c'est le cœur gros que nos garçons rentrent au vestiaire sur un score de 5 à 21 pour Selestat.
Regonflés à bloc par leurs entraîneurs, ils reviennent sur le terrain plus combattifs et hargneux que jamais. C'est une autre équipe sur le terrain, celle qu'on aime et dont on est si fiers.
De belles actions s'enchaînent a tous les postes, depuis l'aile de Maxence jusqu'à l'autre bout de la ligne. Benjamin et Nicolas jouent de leur taille et de leur force pour tiré des 9, Thomas sort sa carte "rapidité" et se faufile dans le camp adverse pour marquer de très beaux buts, Noah verrouille tant bien que mal sa cage, arrêtant même un penalty au passage.
L'adversaire reste à la hauteur de sa réputation mais les rouges et noirs ne démériteront pas. Même le coach, selon ses dires, aura fait une progression, félicitant ses joueurs, non pas pour une défaite 14-40, mais pour leur combattivité et leur jeu de 2e mi temps.
Ils auront su vaincre leur peur et affronter, la tête haute, l'un des leader du classement.
Les joueurs : lucas et Noah au but, Nicolas, alexandre, benjamin, Thomas, Maxence, Léo, Lilian, lucas
Les coachs : Matthieu et Stéphane