Je ne vais pas y aller par 4 chemins: on peut avoir les boules.
Déjà très proche au match aller, au moins sur le plan du jeu, les rouges avaient les moyens de contrecarrer les visiteurs du jour: Vallée de Villé.
Et la première mi-temps, la meilleure de la saison, laissait entrevoir la victoire. Une défense 3-3 bien compacte, une entraide défensive exemplaire et une attaque avec beaucoup de rythme, sans précipitations avec des choix et payants. Résultat 11-9 à la mi-temps.
Mais voilà en seconde période, le manque de réussite en attaque, plusieurs échec aux jets de 7m (3 ratés) et plusieurs "immanquables" ramènent les visiteurs dans la course. Un méchant 1-6 pris par la rouge en 10 min... Difficile de s'en remettre. La défense est toujours en place et fonctionne toujours bien mais l'attaque est en rade. Reste que nos petits rouges se batteront jusqu'au bout et aurait pu revenir puisque à 2 min de la fin, ils ne sont plus qu'à un but.
Le petit brin de réussite a malheureusement fui les ersteinois lors de ces 2' et Villé en profita pour scorer à 2 reprises.
Reste un super match, le tout meilleur de la saison, de loin.
Bravo à tous, je ne citerai personne en particulier tant tout le monde a oeuvrer pour l'équipe. Un vrai match d'équipe, avec beaucoup de cohésion.
Et pour l'amertume: un grand merci à la personne qui s'est dévouée pour faire la table. Ah non c'est vrai, il n'y avait personne, j'ai dû m'y coller et ça ne m'a pas permis de coacher correctement, notamment la seconde période. Un bel exemple de solidarité de club!