Pour le match de ce week-end, les p'tits rouges se déplacaient chez le leader, Sélestat.
Après un échauffement en demi-teinte (pas beaucoup de sérieux), les rouges démarrent la rencontre un peu hésitant et perdent rapidement des ballons. Mais, ils ne baissent pas les bras et s'accrochent et proposent des mouvements vus à l'entrainement en attaque. En défense, un peu gentil encore dans leurs "sorties" et flottements permettent à Sélestat d'avoir une avance confortable : 17-9.
A la mi-temps, on rectifie le tir, on donne les solutions pour continuer à faire bonne figure.
Le début de deuxième sera tout l'inverse, perte de balles, précipitations et les Violets en profitent pour creuser encore plus l'écart. Puis, les rouges retrouvent un peu de couleur, défendent un peu + mais l'écart était là. Défaite sans appel : 37-15.
Bien sûr, en lisant le score, on se dit "ouhla dur dur" mais au fond sur attaque placée et défense placée, les rouges n'ont pas trop à rougir de leur prestation.
Encore pas mal de choses à comprendre, assimiler mais nous sommes dans une année d'apprentissage du "haut niveau". Les garçons : faut s'accrocher et les efforts vont payer.
Les joueurs : Arthur (5 arrêts) au but ; Romain (7/12), Yanis (3/3), Quentin (3/7), Lucas (1/3), Lylian (1/4), Duncan (0/1), Nicolas (0/3) et Alexis (0/3).