On passera sous silence la lourde défaite face à Sélestat la semaine passée, il n'y avait pas grand chose à dire, tant la différence de gabarit était importante.
Cette semaine, face à Illkirch, les rouges elfes du pays du Ried ont dominé leur sujet. Malgré un cinglant 3-0 de mauvais augure de la part des locaux, la compagnie elfique ne s'est pas laissée abattre. Et a réagi. Progressivement. Tout d'abord en commençant à défendre leur position, tel Urthel s'agrippant comme un mort de faim au plus grand colosse adverse, tel Maeglin s'infiltrant dans les lignes adverses ou encore Aranel, volant de long en large, d'un but à l'autre pour crucifier en contre les locaux noirs.
Petit à petit, et encore une fois malgré trop de pertes de balle, les elfes ersteinois construisent leur succès. Pour son premier match dans les buts, Tulkas ferme la boutique comme on dit. Le reste de la horde se met en ordre de marche, les Seregon, Valaraukar, Gondolin, Ohtar, Wilwarin et Falathar, tout le monde y va. En seconde période, la compagnie ne faiblira pas et remportera une victoire méritée dans un match très agréable à vivre, les 2 équipes jouant rapidement (parfois trop...), dans un bon esprit.
Bravo à tous, les consignes de défense ont été malgré tout assez bien respectées et c'est certainement ce qui a fait la différence.
La compagnie: Benjamin Tulkas, Jérôme Urthel, Brice Maeglin, Lenny Aranel, Romain Seregon, Enzo Valaraukar, Thomas Gondolin, Nicolas Ohtar, Thibaut Wilwarin, Corentin Falathar.
Rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier match de championnat, pour le derby contre Benfeld. Match à 15h15, RDV 14h30. Les filles jouent à 13h45, venez nombreux pour les supporter pour leur dernier match.