A regarder les 2 équipes pendant l'échauffement, on ne donnait pas chère de la peau de nos petits moins 12 pour ce match contre l'équipe de Sélestat 1. En effet, les rouges paraissent bien frêle face aux gabarits sélestadiens. Le plus petit joueur adverse rend pas loin d'une tête à notre plus grand joueur... Et certains 5 ou 6 kilos. Certainement que des 3ème année...
Pourtant, les protégés de Marjo entament le match de fort belle manière et défendant bec et ongles leur but, Pierre se chargeant de colmater les ultimes brèches. En attaque, Maxence se démène comme un beau diable et trouve quelques espaces pour aller marquer.
Si bien qu'après 8/9 minutes, le score n'est que de 4 à 2 pour les locaux. Mais cela ne pouvait continuer, les rouges ne peuvent pas soutenir le rythme et les efforts nécessaires à contenir les violets plus longtemps. A la mi-temps le score est de 10-3.
Après la pause, les ersteinois ne baissent pas les bras, défendent comme ils le peuvent et contiennent pas si mal que ça les assauts des locaux. D'ailleurs ceux-ci marqueront essentiellement en contre durant cette mi-temps. En attaque, Vincent arrive à fixer plusieurs joueurs mais oublie plusieurs fois de donner son ballon à des joueurs laissées libres par ses fixations. Il trouvera l'ouverture cependant plusieurs l'une ou l'autre fois.
Au final, une défaite, certes lourde, mais tout à fait honorable au regard du match accompli, l'équipe étant restée très sérieuse jusqu'au bout.
Bravo à tous pour ce bon match qu'il a été plaisant de suivre.
Les joueurs: Pierre, Maxence, Julian, Paul, Luca, Alexandre, Vincent, Jean-Philippe, Matthieu.