Pour ce déplacement dominical, les rouges se rendaient à Mutzig pour le dernier match du pré-championnat. Jusqu'alors confrontés à des équipes beaucoup plus fortes, seule la manière d'aborder ce match importait.
Et face à une équipe plus à leur portée, les rouges s'en sont cette fois-ci plus qu'honorablement tirés. Après une entame de match hasardeuse (4-0 après quelques minutes), les rouges refont leur retard petit à petit, Vincent dans les buts faisant les arrêts nécessaires. Matthieu et Alexandre, en jouant plus vite que lors des derniers matchs, trouvent alors plus de solution. Les 2 équipes se retrouvent à 11 partout à quelques secondes de la mi-temps mais Erstein prend un dernier but avant la pause.
Hélas, le début de la 2ème mi-temps fut moins à leur avantage. Les quelques phases collectives de la première mi-temps avaient permis de trouver des solutions mais le collectif s'est un peu évaporer pendant le repos. Chacun y allait un peu tout seul. Antoine dans les buts, retarda l'échéance en enchaînant quelques arrêts mais bien vite les violets comprirent qu'il fallait tirer en haut, la taille de notre gardien ne lui permettant pas de briller dans ce secteur.
Reste que ça restera le meilleur match de cette phase de pré-championnat, faisant espérer un championnat plus honorable face à des équipes plus à leur niveau.
Bon match de toute l'équipe avec une mention spéciale à Alexandre, Matthieu, Maxime.
Rendez-vous à l'entrainement, le travail finira par payer.