Erstein 11F - Benfeld, 3-7 : un match de gardiennes

11f avril16Dimanche les P'tites Ersteinoises accueillaient les voisines de Benfeld dans un derby avec pour enjeu la première place.

 

Les Rouges comme les Blanches sont très solides derrière, avec des gardiennes en forme de part et d'autre, puisque le premier but ne sera inscrit qu'à la 8e minute par Benfeld.

Les Coccinelles d'Erstein continuent leur efforts offensifs mais ni arrivent pas, et Benfeld en profite pour doubler la mise 2 minutes plus tard par la scoreuse du match : Meyer-Imbs Marilou.

Les tentatives d'Erstein capotent souvent pour une petite erreur, trois reprises de dribble pour Irem, un marché sur un tir pour Abi par exemple. Dommage, car cela fait autant d'occasions en mois qui se transforment en ballons en plus pour les visiteuses.

Vers la 14e notre Juliette arrive enfin à transformer un tir en but. Et une fois encore ce sont les gardiennes qui prennent le match à leur compte sur les 3 minutes restantes, avec de nombreux arrêts pour Clara.

Score à la pose 1-2, très disputé et fermé comme au match aller.

 

La défense fille à fille en direct fonctionne pas mal, mais que les montées de balle sont difficiles ! On préfère faire des zig-zag en dribblant plutot que d'enchainer des passes pour monter la balle plus vite. Bref, le « passe et va » sera à travailler !

Les tirs sont là, mais comme au match aller, ils sont souvent à l'instinct et terminent donc plus d'une fois plein centre sur la gardienne.

 

Deuxième mi-temps, changement de dispositif. Nous passons en défense 3-3. Les quatre premières minutes sont à l'avantage des Rouges, 4 tirs mais pour seulement un but… Un joli but d'Irem du reste, qui trouve l'intervalle après un super changement de rythme dans la course. Parité au tableau : 2-2.

Le 3e but de Benfeld est un but gag comme on les voit souvent dans cette catégorie. La fille tire de toutes ses forces, mais le ballon au lieu de partir fort et droit, part en lob dans le coin long. Un but gag, mais qui ravit toujours le jeune qui le marque !

Une minute plus tard, c'est Zoé qui parvient à égaliser sur une passe décisive d'Abigaïl en plein secteur central.

Pendant 5 minutes les Rouges redoublent d'effort mais Pastore Rafaéla repousse deux tirs. Sur un magnifique jet franc nous aurions pu prendre l'avantage à 4-3 mais l'arbitre voit un marché… dommage ! à mon sens c'est le tournant du match.

La numéro 4 adverse profite des changements des Rouges et du cafouillage défensif qui en suit pour marquer à 4 reprises, dont 3 buts dans les 4 dernières minutes… les Coccinelles ont lâché l'affaire. Dommage car au final le score (3-7) ne reflète pas le beau duel serré que se sont à nouveau livré ces deux formations.

 

Les Coccinelles : Clara, Zoé, Lorine, Sarah, Irem, Juliette, Célestine, Eva, Assia, Méline, Léa E et Abigaïl.

 

Merci aux nombreux supporters des deux camps. C'était une belle rencontre.