Une première victoire pour le premier match

Pour le 1er match officiel de la 2M en championnat cette saison, les sucriers se déplacent à Marlenheim, au Pays d'Arthur Metz et des pâtes Grand-Mère.

Pas de tourisme pour ce déplacement, mais bien un match de handball. Celui-ci s'annonce intéressant au vu de l'équipe présentée par Marlenheim (pour la plupart anciens pensionnaires de Prénat il y a quelques années). 

1ère mauvaise nouvelle : Ludo n'a pas de licence qualifiée en tant que joueur. Dommage pour lui, ça lui vaudra une tournée.

2ème mauvaise nouvelle : pas d'arbitre. La règle veut donc qu'on enlève un joueur et Marlenheim aussi et un des 2 sifflent. Le mec de Marlenheim siffle et donc nous devons laisser William sur le côté (désolé pour lui et merci à lui de s'être sacrifier).

Il y a quand même une bonne nouvelle : 2 renforts des équipes 3-4 : Mathieu et Noé.

Le début de match est à l'avantage des rouges, qui commencent sur des chapeaux de roues : 2-7 en 10 minutes. Mais c'était sans compter sur un sursaut de Marlenheim et une petite fébrilité d'Erstein qui font revenir Marlenheim à 8-8 en 6 minutes. Temps-mort côté rouge pour recadrer cela, défense un peu plus argneuse et devant mouvement et tir précis feront la diff. Chose dite, chose faite, les rouges réaccélèrent sur les 15 dernières et sont à nouveau devant jusu'à la mi-temps : 12-17.

Les consignes d'Alex à la mi-temps sont simples : continuer à mettre du mouvement devant pour les faire bouger, prendre son temps devant, défense solide et percutante et ça passera.

Le début de 2ème est comme la fin de 1ère a l'avantage des rouges qui repartent de plus belle : 16-22 à la 43'.

Puis, les rouges ont un coup de mou, devant les tirs se font moins précis et sont souvent en bas sur le GB (qui attend déjà en bas). En défense, on va moins toucher/contrer et les rouges se font rattraper : 21-23 à la 50ème.

Mais les rouges ont l'envie de gagner en ce samedi soir et feront le nécessaire pour reprendre de l'avance et ne pas se faire peur : 22-26 à la 55ème et score final 22-28.

Bravo aux valeureux rouges qui ont fait le déplacement. Merci William pour ton sacrifice (pas facile!). Merci Ludo du coup pour la 2ème tournée (vu qu'on a gagné) et merci aux supportrices.

Les joueurs : James (14 arrêts) au but ; Matthieu (7/9), Kéké (6/9 dont 1 pénalty), Kyril (6/10 dont 4 pénaltys), Popeye (3/7), Guillaume (2/4), Mathieu D (2/5 dont 1 pénalty), Noé (1/7) et Vincent (1/10).

La SM2 s'offre un deuxième tour avec la manière !

La réserve sucrière accueillait pour le compte de la coupe Crédit Mutuel Haguenau 2, pensionnaire d'excellence régional, un gros morceau avec trois niveau de différence! Les rouges comptent quelques absences et pas de renfort, ils évolueront à 10 ce soir, il leur faudra de l'audace et jouer la carte du petit poucet à fond parce que même avec 6 buts d'avance au coup d'envoi, la bataille risque d'être rude !

Début du match, Haguenau donne le ton, une équipe vive, rapide sur un contre un. Cela donne du fil à retordre aux sucriers, la défense s'organise et répond physiquement en puissance pour arrêter les assauts Haguenauviens, tous le monde s'y emploie et Willes en feu, vérouille derrière ! Du côté de l'attaque rouge, moins de jeunesse mais un groupe solidaire qui prend ses marques petit à petit, ce soir ce qui nous est demandé, c'est de faire circuler le ballon, prendre son temps et jouer simple, le temps étant notre ami, le premier but vient d'Antoine qui aura un peu de mal ce soir, de même que son compère du soir Pops (15 min en deuxième, qui cèdera sa place à Willes), la suite se joue surtout sur les arrières, Veuher chaud bouillant, met des costals et tire en double appuis, ainsi que sur l'aile avec Alex, mi temps 18-11 !

Deuxième mi temps, 10 min de flotement, les rouges sont en difficulté, les adversaires reviennent à deux longeurs, Eric pose un temps mort histoire de remettre les choses en place, arrêter de précipiter et jouer simple ! Et la force du groupe 2 se met en marche autant sur le banc, Antoine et Pops soutiennent leurs camarades sur chaque action de tout notre coeur et sur le terrain, la hargne et l'envie, Tatane gère la défense et Guigui en pivot d'attaque est excellent, un troisième costal de Veuher épatant, suivi par les bonnes actions de Dint, Popeye, kéké, Alex et même le coach ; l'attaque est en place et bien en place, score final 31-24 !

Avec la manière parce que sans les 6 buts crédités au début du match, le score final se solderait à 25-24 pour la deux ! Bravo à mes coéquipiers, nous nous offrons un deuxième tour d'une bien belle manière, continuons à nous battre dans cet esprit de groupe ! Prochain rdv pour le public dimanche prochain à 11h contre Plobsheim .

La team du soir :

Coach Eric (1) Willes (16 arrêts) Pops(2 arrêts) Dint (3) Funcky (1) Tatane (1) Kéké (2) Guigui (2) Veuher (10) Alex (3) Popeye (2).

Un nul au goût amer

Pour le compte de la 6ème journée de championnat, les SM2 se déplaçaient à Sélestat, milieu de tableau, équipe à prendre au sérieux.

Après deux bons résultats consécutifs, la deux souhaite engranger les points mais hélas la deux se déplace en effectif limité, 8 joueurs et 2 gardiens, ce qui limite les rotations pour le coach !

La première mi-temps, les rouges sont à la peine en défense , le pivot Sélestadien est trop souvent trouvé par son ailier droit et le violet joue vite, un grand Willes et une attaque qui rend coup pour coup, aucune des deux formations ne parviennent à se détacher, score à la mi-temps 13-13 !

Au retour des vestiaires, le match reprend la même tournure, mais quelques marchés, reprises et pas mal d'impacts ratés nous empêchent de décoller au score, Pops mal à l'aise dans ces buts décide de sortir et de laisser Willes reprendre la cage, dans le même temps, Eric décide de passer Kéké arrière, ce qui s'est avéré payant, 5 buts d'affilée pour notre arrière et homme du soir.

59' et 22 secondes nous sommes en possesion du ballon 25-26 mais nous gérons mal la fin de match et nous nous précipitons trop vite au tir, les violets récupèrent le ballon et dans les derniers instants obtiennent un pénalty qui est transformé !

2 points c'est bien, 3 c'est mieux mais la casse fut limitée, à nous de nous ressaisir et de travailler ! Prochain match, la deux reçoit Haguenau 2 en coupe Crédit Mutuel samedi à 20h.

La team 2 du soir :

Coach Eric, Willes (8 arrêts) Pops (3 arrêts), Tatane (2), Kéké (10), Novak, Sitive (2), Veuher (5), Alex (2), Dodu (1), Popeye (4)

Sous-catégories