-11F Dambach - Erstein, 9-17 : l'envol des Coccinelles

Vendredi, nos -11F, les Coccinelles comme elles aiment à s'appeler, avaient un déplacement à Dambach-la-Ville pour jouer l'équipe1 dans un match ou l'enjeu était de prendre la première place de la poule. La rencontre promet d'être intéressante entre les buts prolifiques des Grenats et la défense de fer des Rouges. Les supporters sont venus en nombre ce 11 novembre.

Pour ce match seules les 2006 ont été convoquées, histoire de les habituer à l'opposition qu'il y aura en championnat haut. Etant données les circonstances, Philippe fait pour la 1re fois un briefing d'avant match. Il faut prendre ce match comme un cadeau, c'est l'aboutissement de trois années de travail pour cette promo 2006. Jouer vite vers le but et repli défensif, voilà pour les consignes.

Le début de rencontre tient ses promesses, le match est équilibré et les filles se rendent but pour but.

A la 10e minute, égalité parfaite 4-4. C'est alors que Célestine prend sa chance et nous enquille 2 buts de l'aile ! Avantage à Erstein à la pause 5-7.

Mi-temps, même discours, avec qq questions/réponses du genre :

-Lorine : « Mais si on fait match nul, qui sera premier ? »

-Philippe : « Gagne ce match, et tu n'auras pas à te poser ce genre de question. »

La reprise est à l'avantage d'Erstein, but d'Eva et les adversaires perdent de l'efficacité au shoot. Nous gardons l'avance de 2 buts. Puis au bout de 3 minutes de jeu, les Coccinelles prennent leur envol et s'imposent finalement 9-17. (Avec malheureusement deux blessures, gros bisous à Lorine et Eva).

Nos filles peuvent être contentes et fières du résultat. Il y a encore des erreurs à gommer, mais la volonté de bien faire était bien là.

Les Coccinelles du jour : Clara, Louane, Lorine, Léa, Eva, Juliette, Sarah, Irem, Assia, Zoé et Célestine.