-11F : on reprend le championnat avec 2 équipes!
- Détails
- Equipe -11 F1
- Résumés
- Écrit par Filipov
Reprise en championnat pour les -11 féminines. Nous avons fait le choix d'engager une 2e équipe afin de favoriser le temps de jeu de toutes les filles et permettre également aux plus jeunes de jouer dans un championnat plus adapté à leur niveau.
L'équipe1 recevait l'équipe de l'ESSAHB (2e de sa poule en pré-championnat). Pour ce premier match, les Coccinelles joueront ric-rac à sept, Zoé étant blessée et Irem malade.
Les consignes sont simples, défense fille à fille et jouer la contre attaque si une occasion franche se présente.
Les filles peinent au démarrage. Beaucoup de tirs ratés. Enfin, vers la 10e, les Rouges arrivent à rectifier leur shoots et atteignent la pose avec une belle avance 8-0.
Restons vigilants cependant, car c'est une équipe qu'on ne connaît pas et en -11ans le vent peut tourner rapidement.
On continue défense fille à fille, mais dans nos neuf mètres Célestine sera en pointe. Les débordements de la N°9 nous donnent plus de fil à retordre et les adversaires arrivent cette-fois ci à marquer.
Toutefois, nos filles gardent leur dynamique offensive et remportent ce premier match d'Excellence sur le score de 16-4. Bravo !
Les Cocci1 : Clara, Louane, Abigaïl, Célestine, Eva, Assia et Juliette.
L'équipe2 jouait juste après. Les copines du match précédant restent les encourager.
Face à Marckolsheim, la tâche ne sera pas facile. Mais ce que l'on recherche avant tout pour cette nouvelle équipe c'est du temps de jeu. Qu'on perde ou qu'on gagne peu importe, seule l'acquisition d'expérience compte.
La première mi-temps est nettement à l'avantage des visiteuses. Nous arrivons à trouver des occasions de tir, mais sans les concrétiser pour autant. Marckolsheim, plus à l'aise, mène 5 à 0 malgré une bonne prestation de Sarah dans les buts. Puis vers la 10e, c'est le réveil des Coccinelles. Nina puis Lorine arrivent à marquer pour la plus grande joie de l'équipe et des supporters. Score à la pause 3-7.
Laïna remplacera Sarah dans les buts. Les consignes pour cette 2e mi-temps sont de défendre en poussant la porteuse de balle à faire une mauvaise passe pour pouvoir jouer la récupération. Pour notre circulation de balle il y a un problème… les joueuses bleues sont plus grandes. Eh bien qu'à cela ne tienne, utilisons la passe à rebond !
Doucement mais sûrement les consignes sont appliquées et les Rouges rattrapent leur retard. Charlotte, Lorine, Léa, Nina vont réussir à marquer, et dans les buts Laïna s'en sort plus que bien.
Les Bleues durcissent alors leur jeu, mais jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas en neutralisant l'adversaire qu'on récupère des ballons. Les Ersteinoises serrent les dents et arriveront à égaliser à qq secondes de la fin : 10-10. Eclate alors un enchaînement de réactions plus que regrettables venant d'officiels qui gâchera l'issue d'une belle rencontre jusque là. Heureusement, ceci n'empêchera pas les joueuses de fraterniser autour du traditionnel goûter.
Les Cocci2 : Laïna, Sarah, Colyne, Charlotte, Lorine, Léa et Nina