13/05/17 -11F Seltz1 - Erstein1, 3-13 : Faites péter le Champomy!

Samedi dernier nos -11F1 se déplaçaient à Seltz (dans un superbe "Espace Sportif de la Sauer") pour un dernier match à l'extérieur. Sur le papier, les « Coccinelles » sont déjà championnes par le jeu du goal-average particulier, mais comptablement c'est plus simple de leur expliquer que, si elles remportent ce match à Seltz, les poursuivantes ne peuvent plus les rattraper au classement.

Les filles de Seltz ne se laissent pas intimider par leurs hôtes invaincues depuis septembre. Très mobiles et agressives (dans le bon sens du terme), elles ne donnent aucun répit aux Ersteinoises. De plus leur gardienne sort qq belles parades. Notre chance, est que les adversaires jouent de maladresse dans les derniers mètres, Clara faisant le reste sur sa ligne de but.

Toutefois, les Coccinelles doivent redoubler d'efforts pour prendre les devants. C'est le bon match pour le faire, elles sont venues en force à 11.

Irem, Juliette, Lorine, Assia vont parvenir à faire la différence sur cette première mi-temps. Avec notamment deux jolis buts de Lolo en pivot et une belle montée de balle à trois qu'Assia conclut par un but.

Mais il y a encore qq lacunes, on ne prend pas l'info sur la gardienne et le repli laisse à désirer. Score à la pause 7-1.

A la reprise, c'est au tour des Ersteinoises de jouer de maladresse. Les filles de Seltz, toujours bien concentrées et actives, parviennent à intercepter plusieurs balles et provoquer l'un ou l'autre 7m. Lorine, bien dans son match, leur rend la pareille à deux reprises.

Notre jeu reprend enfin des couleurs, Abigaïl et Zoé parvenant à scorer. Nous finissons sur une victoire 3-13, synonyme de Championnes du Bas-Rhin d'Excellence !

Après une séance photo, nous regagnons le vestiaire pour fêter ce titre à grand renfort de champomy-pêche et de jus de pomme (ben oui, ça reste des -11F).

Un grand merci à l'ensemble du groupe -11F, à leurs parents ainsi qu'aux entraîneurs qui se sont succédés ces trois dernières années, et toutes celles et ceux qui, de près ou de loin, ont participé à cette belle réussite.

Les Coccinelles : Coach-adjoint Célestine, Capitaine Sarah, Clara, Louane, Irem, Eva, Juliette, Zoé, Lorine, Assia, Léa et Abigaïl.

L'aventure n'est pas finie pour autant. Il reste un match de championnat à la maison samedi, une finale de coupe du Bas-Rhin le 25 mai et le tournoi des finalités inter-département le 11 juin dans le Haut-Rhin. Encore autant de moments à partager autour du handball !