25/05/17 COUPE DU BAS-RHIN 11F : Une victoire pour un doublé!

Jeudi dernier les Coccinelles sont allées chercher la victoire en coupe du Bas-Rhin contre les filles du Val de Moder.

Les deux meilleures équipes du championnat d'Excellence se retrouvaient en final de la coupe du Bas-Rhin à Mutzig.

D'entrée les Ersteinoises imposent un rythme soutenu et profitent des largeurs de la salle pour ouvrir le score sur l'aile gauche par Irem. Les joueuses de la Walck répondent dans la foulée par Eva Manijean. Le jeu proposé est rapide de part et d'autre. Cependant Erstein commet moins de maladresses et profitent de celles des adversaires pour faire le break sur contre, 5-1 à la 4e minute de jeu avec des buts de Juliette, Abigaïl et Lorine. Suite à temps mort adverse le jeu s'équilibre. Les gardiennes de la rencontre, Clara pour Erstein, et Abigael Bertrand pour la Walck, nous sortent alors chacune le grand jeu à tour de rôle.

Du côté d'Erstein on fait tourner l'effectif afin que tout le monde participe à la fête. Célestine, Zoé, Léa tentent leur chance, mais c'est souvent les barres qui repoussent leurs tirs. Assia, un peu plus en réussite arrivera à marquer le 8e et dernier but avant la pause : 8-3

Nous sommes devant à la mi-temps, c'est le meilleur scenario possible. Les filles du Val vont devoir redoubler d'effort si elles veulent revenir au score, mais à tout juste 8 la tâche sera encore plus compliquée pour elles, un avantage pour nous.

Si nous arrivons à tenir le score voire à l'arranger un peu le temps des 5-6 premières minutes, l'affaire devrait être définitivement conclue.

Reprise du match et consignes appliquées par les Ersteinoises. Eva et Irem alourdissent le score 10-3. Mais les Blanches ont encore des ressources ! Poussées par leur courageuse capitaine, Amélie Gardette, elles réduisent l'écart, se battent sur chaque balle, appliquent des combinaisons « Espagnol ». Il y avait vraiment du bon jeu cet après midi là du côté de Mutzig ! 12-07 à la 21e.

Malgré un passage à vide de 4 minutes (18e à la 22e) les Coccinelles ne flanchent pas pour autant et volent vers une victoire en coupe, synonyme de doublé historique pour le club. Premiers titres en jeunes filles pour Erstein ! Victoire 16-9 ! Capitaine Sarah peut fièrement brandir le trophée !

  

 

Bravo et merci aux supporters des deux clubs ! Chaque camp a eu le droit à son clapping.

Merci au club de Mutzig et au Comité 67 pour l'organisation.

Merci à Serge pour le crémant et le champomy.

Merci aux papas pour la douche.

 

Les joueuses : Capitaine Sarah, Clara, Assia, Irem, Juliette, Eva, Léa, Célestine, Abigaïl et Lorine.

Les coaches : Serge et Philippe