Tournoi amical de la Ligue pour -11F à Kingersheim
- Détails
- Equipe -11 F1
- Résumés
- Écrit par Filipov
Pour finir la saison en beauté l'équipe1 des -11F était conviée par la Ligue à un tournoi amical à Kingersheim regroupant les six meilleures équipes d'Alace d'après les classements départementaux. Quatre pour le Bas-Rhin (Erstein, Val de Moder, ATH et ESSAHB) et deux pour le Haut-Rhin (Thann/Steinbach et StLouis/Village-Neuf).
Schiltigheim n'étant pas venu, le tournoi se déroulera finalement à cinq.
Les règles : 1 période de 15 minutes, pas de temps mort, et choix entre deux défenses imposées (tout terrain ou 3/3).
Premier match : victoire 2-1 contre Val de Moder. Rencontre fermée et tendue avec sauvetage de dernière minute sur tir de 7m par Clara.
Deuxième match : défaite 1-5 contre ATH. Très serré et rude les 10 premières minutes, les Noires et Blanches arrivent à faire le break définitif profitant de deux mauvaises passes et de nos tirs trop tendres. Les filles du Kochersberg avaient une gniak d'enfer ce jour là, bravo à elles !
Troisième match : victoire 5-3 face à Thann-Steinbach. L'équipe avait besoin de reprendre confiance après cette défaite. Les Coccinelles ont pu rebondir contre les Jaunes de Thann (meilleure équipe du Haut-Rhin).
Quatrième match : victoire 6-3 face à Saint-Louis / Village Neuf. Zoé revient en forme sur ce match avec deux buts. Ses coéquipières n'étant pas en reste, les Rouges s'imposent face aux Roses.
Voulant ce tournoi amical et récréatif, la Ligue n'a pas fait de classement. Toutes les équipes ont reçu les mêmes récompenses, une très belle coupe et de jolies médailles (avec handballeuse dessus).
En tenant compte des résultats, si l'on doit dresser un classement du tournoi, nous finissons 2e derrière l'ATH.
Au delà des résultats, ce tournoi, avec sa longue pause de midi, aura permis aux équipes de fraterniser et de se connaître autrement qu'en « adversaire ». Jeux de balles, encouragement pendant les matches, partage de bombons, selfies… autant de bons souvenirs pour toutes ses gamines de 10-11 ans.
Reste à remercier les parents accompagnateurs, les duos de jeunes arbitres féminines, la Ligue et le club organisateur Kingersheim. Merci pour cette belle journée.
Photos à venir...