17/02/18 Ex Dép 13F, ATH1 - HCE, 26-5 : une claque en 2e période
- Détails
- Equipe -13 F1
- Résumés
- Écrit par Filipov
Suite à un très bon match contre Benfeld, on pouvait s'attendre à une meilleure prestation contre l'ATH1 samedi dernier à Truchtersheim. Malheureusement on est loin de nos espérances.
Les Ersteinoises rivalisent un quart d'heure (6-2) mais finissent par baisser la garde avant la pause (9-2). Un score somme toute logique contre une équipe plus forte. Nos shoots sont là, mais pas encore assez incisifs car les filles ne se mettent pas dans de bonnes conditions pour tirer. Pourtant nous savons le faire. La preuve, nos deux buts qui sont le résultat de deux actions franches (passage de bras et décalage à l'aile) sur lesquelles Eva est en bonne situation pour tirer.
Philippe met le point la dessus à la pause, mais les filles sont ailleurs… il prêchera dans le désert.
Les Rouges jouent la boule au ventre et tombent à nouveau dans leur travers.
*Intervalles béants non détectés
*Mauvaises fixations
*Pivot bien dégagée non repérée
*Mauvaises passes et empiétement (= contre attaques = but pour ATH)
*Peu de joueuses font l'effort de replier
*Notre défense prend l'eau, leur N° 10 s'y enfonçant comme un couteau chaud dans du beurre
Score final 26-5, une deuxième mi-temps qui fait très mal alors que les filles avaient jusqu'à présent toujours profiter de cette deuxième période pour relever la tête.
On dirait que les filles font le dos rond afin de laisser passer la tempête cette année pour se réveiller la saison prochaine quand les choses seront sensées être plus simples.
Mais si elles ne font pas l'effort cette année, rien ne sera plus facile la saison prochaine, car en -13ans le seules capacités physiques et individualités ne suffisent plus, il faut construire du jeu ensemble pour mettre l'adversaire en difficulté.
Aussi, il est temps de se réveiller, d'avoir ce sursaut d'orgueil ! Tant pis si l'on perd, chacune doit vraiment tout donner sur le terrain pour n'avoir aucun regret en fin de match. Mais force est de constater que sur cette rencontre on est loin du compte. Sursaut d'orgueil obligatoire le 10 mars à la maison contre Dambach-la-Ville !
Les joueuses : Clara 4 arrêts, Léana (0/1), Léa, Célestine, Assia (0/3), Abigaïl (2/10), Eva (2/8), Sarah (1/2), Lorine (0/6)
Bon rétablissement à Léa, blessée à la cheville.
Merci à Renaud pour son coup de main sur le terrain et aux autres parents pour leur présence dans les tribunes.