On joue Strasbourg Sud et on perd le Nord!!!

Ce samedi 17 novembre, la 2F recevait Strasbourg Sud et a perdu le Nord! (16-32)

Voici un résumé bref et collectif de cette rencontre:

  • Nos ailières se sont complètement ennuyées pendant le match car nos arrières n'ont pas joué avec elles...
  • La solidarité est encore à travailler!
  • Mal aux fesses, les sucrettes se sont beaucoup fait pousser...
  • Un adversaire antisportif, les adversaires avaient plus que la rage de vaincre...
  • Une ailière est notre meilleure arrière pendant ce match!
  • La troisième mi-temps est plus collective que les 60minutes de jeu!
  • Toujours la même rengaine... si nous ne marquons pas, nous ne pouvons pas gagner!
  • Trop de perte de balle et de précipitation...
  • Le manque d'esprit d'équipe nous a mené à une nouvelle défaite...
  • C'était un match assez laborieux à cause de toutes les pertes de balles et des contre-attaques. Par contre il y a eu de bonnes choses en défense face aux attaques placées.
  • On est venu, on s'est battu (c'est ce qui a été retenu) et on a perdu!
  • 15 premières minutes de folies qui nous prouvent que nous sommes capables de jouer proprement au handball et de mener le jeu lorsque l'on décide de jouer toute ensemble et non à deux joueuses.

Pour conclure je dirai rendez-vous le samedi 24 contre Entzheim pour un tout autre match!!!

Les sucrettes du soir: Héléna, Audrey, Mila, Stéphanie F., Moup, Marion, Barbara, Carole, Sabah, Gaëlle G., Constance et Maïté

Coach: Christophe et Léa

 

Un grand merci au public pour leurs encouragements et leur présence.

Match gagnant pour la caisse noire mais moins pour l'équipe 2F!

Samedi 10 novembre la 2F se rendait à Barr. La bonne humeeur commence au rendez-vous à Erstein grâce à Carole qui oublie le sac des maillots au gymnase puis continue avec les retards de Maïté puis de Léa et pour conclure en beauté celui du coach Christophe!!!

Le match commence sur les chapeaux de roues. D'entrée de jeu les vertes marquent deux buts sur des tirs à angles fermés. Notre gardienne est un peu fébrile en début de match mais ne tarde pas à se ressaisir arrêtant le premier pénalty d'une longue série. Dans la foulée nos pivots Marion et Moup s'arrachent en attaque et provoquent aussi des pénaltys. Céline s'occupe de les transformer. Les sucrettes tiennent la "Barr". Barbara en grande forme nous offre une belle prestation en attaque et est en réussite. La défense adverse est naïve mais nous n'arrivons pas à lever la tête pour donner le ballon à nos ailières gauches qui ont des boulevards devant elles. Une belle unité se crée en défense et on ose enfin aller neutraliser nos adversaires, ce qui nous permet de regagnerles vestiaires avec deux buts de retard seulement.

A la reprise Barbara découvre son numéro de maillot (31ème minutes) car elle est prise en stricte. Alors qu'on relance le match, les sucrettes se relâchent au niveau défensif, elles ne communiquent ^lus ce qui permet aux ailières adverses de se promener le long de nos 6m. Tout au long du match nous pouvons aussi constater un manque de soutient, on regarde sa copine en difficulté avec son adversaire direct mais on ne bouge pas pour l'aider et l'arbitre n'hésite pas à sanctionner les prises par derrières et les défenses en zone. Une pluie de 2minutes et de pénaltys s'abattent sur nous tout au long du match. Les vertes ne tardent pas à creuser l'écart car nous sommes trop en échec aux tirs à 6m. Léa trop timide n'ose pas prendre les tirs à 9m. Sabah n'hésite pas mais tir dans le coin préféré de la gardienne. Et nos ailières s'obstinent à tirer au premier poteau qui est bien protégé depuis le début. Le coach prend un temps mort et nous demande de ne pas jouer trop vite car nous commençons à perdre des ballons mais ça ne veut pas dire que nous devons jouer en marchant surtout que nous avons 5 buts de retard!

Ce match était largement à notre portée et nous nous inclinons sur le score de 26-19.

Une cohésion est présente au sein du groupe maintenant il faut qu'on la ressente aussi sur le terrain pendant le match en se donnant à 100% à chaques secondes où nous avons les pieds sur le terrain!

Un grand merci à nos supporters qui nous suivent même aux matchs à l'extérieur!!!!

Equipe du soir: Sabah, Barbara, Audrey, Stéphanie F., Léa, Céline, Marie, Marion, Carole, Héléna, Moup et Maïté

Coach: Christophe

Mauvaise passe dans tous les sens du terme

Vendredi soir la 2 féminine jouait le match de la journée 3 contre Eckbolsheim 3.

Une fois de plus nos mauvaises passes et nos échecs aux tirs permettent à nos adversaires de creuser l'écart durant le match (12-24). Ce qui nous oblige à redoubler d'effort aussi bien en attaque qu'en défense.

Peut-être dû à un manque de lucidité, nous ne prenons pas les bons intervalles et quand il y en a un qui s'ouvre devant nous, nous ne le voyons pas tout comme les blocs de nos pivots. Nos ailières sont en échecs aux tirs et nos arrières n'osent pas prendre de tirs à 9m alors que la défense ne monte pas et à les bras baissés.

De notre côté nous manquons d'agressivité en défense, nous avons peur de faire de mauvaises fautes. Notre gardienne quand à elle se prend trop de but qui ne devrait pas passer à l'aile.

Néanmoins comparé aux deux matchs précédents, nous avons beaucoup moins de perte de balle. On commence à se voir en attaque (AR-AL, DC/AR-PIVOT). En défense nous nous entraidons autant que nous le pouvons et la communication est de plus en plus présente ce qui donne plus de difficultés à nos adversaires pour atteindre nos filets.

Nous nous battons toutes jusqu'au coup de sifflet final.

Ce qui est notre force c'est notre très belle ambiance à la fin des matchs et qui nous soude match près match.

Nous avons déjà gagné un match et ce ne sera pas le dernier de l'année! On sait qu'on peut le faire!

ALLEZ LES SUCRETTES!!!

Équipe du soir: Marie, Audrey, Sabah, Stéphanie F., Barbara, Lyse, Constance, Moup, Léa, Nathalie et Maïté.

Coachs: Christophe et Marina

Sous-catégories