On ne lâche rien!

Pour résumer les deux derniers de l'équipe 2F:

Nous avons une bonne défense sur laquelle l'équipe de Barr (rencontré le 12 octobre, score 19-15 ) et l'équipe d'Obernai (affronté le 18 octobre, score 16-20) sont venues se casser les dents mais nous manquons d'efficacité aux tirs.

Nous nous battons et avons envies de gagner... il faut continuer et ça va payer!!!

1er match à domicile!

Pour notre premier match à domicile nois recevons ce samedi l'équipe de Molsheim.

Notre solidarité en défense est efficace contre leurs attaques placées mais notre manque de réussite aux tirs se concrétise par des contre-attaques en cascade.

Score final: 6-24.


Merci à nos gardiennes d'avoir limité les dégâts.

Merci à Christophe pour le mit de la fin, cette note positive remonte le moral des troupes.

Bienvenue à Noa et Leïla pour leur premier match dans l'équipe.


Joueuses: Sabah, Marina, Marion, Moup, Audrey, Noa, Leïla, Barbara, Marie, Maïté, Constance et Elise.

Coachs: Christophe, Gaëlle et Régis.


Une rentrée bien remplie et réussie!

                La reprise des séniors féminines commence sur les chapeaux de roues par un match amical organisé contre l'équipe allemande de Meissenheim. Les ersteinoises se déplacent avec quelques craintes car elles n'ont pas touché le ballon depuis la fin de la saison dernière. Les allemandes sont en pleine forme et mettent tout de suite le rythme. Les sucrettes ne se laissent pas impressionner, reprennent leurs marques et se battent jusqu'à la fin et ensemble pour gagner le match. Merci à Mobs d'être venu nous coacher!

                Les entrainements collectifs reprennent le 20 août mais uniquement à l'extérieur en raison du changement de sol du gymnase. il y a encore beaucoup de vacancières et le week-end est bien rempli! Au programme, du vendredi après-midi au samedi les fidèles vont aider au collage des fleurs pour le char pour le festival du sucre d'Erstein. Mais les équipes SF1 et SF2 confondues ont un match amical de prévu contre les filles d'Illkirch qui ont eu la joie d'accéder à la finale de la coupe de France la saison dernière! Les ersteinoises vont tenir le match du début jusqu'à la fin, une belle cohésion règne sur le terrain. Le plaisir est encore au rendez-vous et nous remercions Jean-Luc Metzinger d'être venu nous encadrer!

             Arrives enfin le tant attendu week-end de cohésion pour les féminines (petit mot d'excuse pour les joueuses de la 3 que nous avons oublié de convier)! En quelques mots nous pourrons le qualifier de studieux, sous le signe du jeu, en pleine communion avec la nature, sportif avec une petite rando, des parties de cache-cache nocturne, tyroliennes, accrobranches et surtout beaucoups de bonne humeur, de fou rire, de fatigue et de paillettes!!!

           Le mardi 3 septembre reprise sérieuse de l'entrainements pour préparer les derniers matchs amicaux avant la reprise du championnat. Jeudi les SF2 se rendent à Hilsenheim fraichement monté en 1DT. La victoire n'est pas au rendez-vous mais les rouges se sont bien battues.

         Enfin nous terminons les matchs amicaux face à l'équipe féminine 1 et 2 du MOC jouant respectivement en 2ème DT et 3ème DT ! Les deux équipes ersteinoises repartent avec la victoire. Tout le monde a pu travailler et un bel esprit d'équipe régnait sur le terrain. Merci à Virginie et Kath d'être venues compléter l'équipe 2.

Sous-catégories