Retrouvailles...etc

Ce WE une poignée de filles de la 3F se sont retrouvés pour un WE sport et spa (après un test PCR négatif pour toutes) 

En route, bien chargées, pour le magnifique gite de Mr Frattinger à Willer sur Thur, à l'orée du bois. Le WE a commencé par une randonnée de 6km autour du lac de Kruth et un picnic a la fraiche. Lieu enchanteur, dépaysant et calme, c'est tout ce qu'il fallait a nos anciennes pour se retrouver avant une timide reprise des entrainements.

A 15h30, découverte du magnifique petit gite (pour 11 personnes tout de même) et de son espace Wellness privatif, équipé d'un jaccuzzi, d'un sauna et d'une immense douche a l'italienne. Après une rapide installation, il était temps de soutenir les filles de l'équipe de France. Ce n'est qu'après le match, que la soirée détente a pu démarrer.

Le reste du WE s'est articulé autour de la détente, de grande discussion passionnée, de jeux un peu limite-limite, et de bonne gastronomie...

 

 

Premier match - première victoire ✌️

Premier match - première victoire !✌️
Pour ce premier déplacement, les filles de la 3 se sont rendues à Bischwiller, rencontrées une équipe inconnue.
D’abord impressionnées par leur jeune âge et leur sourire narquois, nous avons montré que notre âge avancé allait faire la différence.
L’ouverture de score sera rouge et nous prenons l’avantage à +4 que nous tenons pendant longtemps.
Grosse frayeur pour Chris qui tombe lourdement et peine à se relever.
On entre aux vestiaires avec une petite avance de 2.
La fatigue aidant, l’entame de la deuxième période a été rude et les bleues remontent timidement. Le coach choisi judicieusement de poser un temps mort et de recadrer l’effectif. Objectif atteint : on remonte au score !
Leur mode de jeu «école de hand » ou façon « passe à 10 » est fatiguant physiquement et nerveusement : défense avancée et toujours collée a nous, elles nous obligent à courir dans tous les sens et nous déstabilise quelque peu.
Mais c’était sans compter sur notre envie de gagner et d’être à la hauteur de nos Coachs et de ce déplacement en Alsace profonde.
Au final nous remportons la victoire 21-18 et une Chris qui prend sa revanche en assurant et en revenant sur le champ.
Un beau premier match, une solidarité qui fait notre force et une victoire qui nous laisse augurer une belle saison !
Se sont déplacées : Amélie Ice au but, kat, virg O, virg V, steph, Marina, Noe, Chris et Gégé, accompagnée de coache cathy

Effet miroir

La 3F jouait a domicile pour une fois, rencontrant pour la première fois, l'équipe de Vendenheim. Rouge et noir contre noir et rouge... à couleur équivalente, on annonçait un niveau équivalent. Les sucrières ont montré qu'elles étaient plus fortes !

L'envie et le plaisir étaient au RDV, et c'est l'essentiel pour les coachs. Un peu de technique et de reprises d'entrainement ont ponctué également cette jolie rencontre.

Outre une gamelle comique, notre gardienne s'est une fois de plus illustrée par des arrêts phénoménaux. Entrainant dans son sillage la motivation et l'envie, donnant lieux a de beaux buts, de Chloé notamment et le retour à nos cotés de Léa.

Même la reprise de seconde période, qui nous fait habituellement défaut, n'aura pas eu raison des sucrières pour cette fois.

Un match qu'on n'aura pas vu passer, tellement intense il aura été. Et il prendra fin sur un joli score de 20 à 11.

Avec des supporters venus nombreux, elles se sont retrouvées ce samedi : la Momie au but, capitaine interimaire Aurel, Virg, la stroumpfette, Chloé, Noé, Leila, Léa, la grenouille, Gégé2 et Kat.

Coach Cathy sur le banc, Coach Mymy à la table.

Sous-catégories