HCE 13M/ SOULTZ-BOLLWILLER

Juste un peu d'envie 

 

Tous les handballeurs le diront, il est bien difficile de jouer le dimanche. Mais pas pour nos mini hommes des moins de 13ans qui ouvraient l'après-midi, avec derrière eux son lot de par'hands. 

Ils sont en forme et motivés, après tout ils sont à la maison !

Toute la première mi-temps, ils collent au score des jaunes venus de Bollwiller. De jolies actions, depuis l'aile avec Thomas, au centre cela se joue entre Nicolas et Benjamin, Noah se défend au but. 

Pourtant il faut décoller. Léo fait une tentative mais se retrouve sorti par KO. On ne lâche rien malgré tout. Et l'arbitre ne peut que remarquer les coups de coude volontaires du joueur 11 sur Nicolas. Mais là encore, on ne lâche rien. 

À la mi-temps, les vestiaires accueillent les joueurs sur un score de 8 partout. 

Le coach sait visiblement trouver les bons mots car durant la deuxième mi-temps, les rouges resserrent la défense et avec l’aide de leur gardien ferment l’accès du but ! Les petits Sucrés mettent d’autant plus d’impact en attaque ce qui leur permet de se détacher légèrement. 

Et c'est finalement à l'image de la première mi-temps mais avec un supplément d'envie, qu'ils rendront une fois de plus, fiers, leurs parents et premiers supporters venus en nombre !

Score final 19/17.

BRAVO les garçons !!!

Un bel exemple du célèbre adage : quand on veut, on peut !

 

Les coachs : Matthieu et Stéphane 

Les vainqueurs : Noah et lucas au but, Thomas, Nicolas, Alexandre, Benjamin, Maxance, Lilian, Léo et Alessandro 

 IMG 1908

HCE13M1- Sélestat 1: Comme le loup dans la bergerie

 

Les -13M recevaient Sélestat en ce samedi après midi.

Boostés et rassurés par leurs parents respectifs d'abord, par leurs entraîneurs ensuite et portés par leurs fervents supporters, nos minis hommes n'en menaient pas large pour cette rencontre de haute voltige. Très peu rassurés par cette rencontre, voir même angoissés, la première mi temps en a été le résultat. +5 points en 4 minutes de match seulement, les buts s'enchaînent et font mal. Nos rouges et noirs se laissent peu à peu distancer. Lucas tient bon son but mais regarde les balles violettes percées son camp et arrivées jusqu'à lui sans grande difficulté.

Les supporters se déchaînent et redoublent d'efforts pour encourager les petits erstoinois. Thomas et Nicolas, talonnés par Léo et Lilian, tentent de belles actions, payantes parfois. Lorsque la mi temps retentit, c'est le cœur gros que nos garçons rentrent au vestiaire sur un score de 5 à 21 pour Selestat.

Regonflés à bloc par leurs entraîneurs, ils reviennent sur le terrain plus combattifs et hargneux que jamais. C'est une autre équipe sur le terrain, celle qu'on aime et dont on est si fiers.

De belles actions s'enchaînent a tous les postes, depuis l'aile de Maxence jusqu'à l'autre bout de la ligne. Benjamin et Nicolas jouent de leur taille et de leur force pour tiré des 9, Thomas sort sa carte "rapidité" et se faufile dans le camp adverse pour marquer de très beaux buts, Noah verrouille tant bien que mal sa cage, arrêtant même un penalty au passage.

L'adversaire reste à la hauteur de sa réputation mais les rouges et noirs ne démériteront pas. Même le coach, selon ses dires, aura fait une progression, félicitant ses joueurs, non pas pour une défaite 14-40, mais pour leur combattivité et leur jeu de 2e mi temps.

Ils auront su vaincre leur peur et affronter, la tête haute, l'un des leader du classement.

Les joueurs : lucas et Noah au but, Nicolas, alexandre, benjamin, Thomas, Maxence, Léo, Lilian, lucas

Les coachs : Matthieu et Stéphane

Un silence , une défaite...

LINGOLSHEIM-ERSTEIN:25-15

Nous arrivons à Lingolsheim dans là plus horrible des salles de sports, un froid de Sibérie "limite congelé sur place". Donc l'échauffement se doit dynamique pour atteindre une chaleur corporelle, afin que tous les muscles soient bien chaud avant de débuter le match. Nico a bien fait son travail. Une fois de plus, l'arbitre absent c'est un jeune de Lingolsheim Bref...

1er mi-temps:  Le début du match commence, et déjà je suis scotché par la défense adverse, une 0/6 de Lingolsheim.. ( j'ai aperçu Demangeon Frédéric, et fait part que en -13 une défense 0/6 franchement c'est pas faire play dans le game play) m'enfin...

Donc n'ayant pas trop de solution, en attaque nous sommes voués à l'échec, car nos tirs des arrières sont trop souvent hors du cadre. Nous rentrons dans les vestiaires avec 12 buts de retard. 15-3

2eme mi-temps: On essaie de jouer sans la balle pour percer le bloc défensif de Lingolsheim (toujours en 0/6 en défense), qui de temps à autre se solde par des buts d'arrières à 6m.  Mais l'écart est tellement grand que nous n'arrivons plus à recoller au score. Car la deuxième période est bel et bien Ersteinoise . Score final:25-15

Mot du coach: Notre silence sur le banc de touche se fait bel et bien sentir, et de ce fait nos joueurs sont perdus.

Samedi nous accueillons Séletat en match de coupe, venez nombreux les supporter.

les joueurs: capt'max, antoine,gaby, titi, romain,nico,vitalis, et coco.

Coach: jean-luc et éric

Sous-catégories