HCE -11F - Eckbolsheim : défaite oui, mais de l'envie

Les mini sucrettes recevaient les Vertes d' Eckbolsheim pour leur 2e match. Impressionnées par la taille de leurs adversaires, les Rouges sont un peu chancellantes en début de match et les vociférations du coach visiteur n'arrangent rien.

La confiance revient quand Abigaëlle trouve ses marques dans les cages et elle s'installera définitivement quand Clara G marquera le premier but des Ersteinoises. Bien que le gabarit adverse donne à ces dernières un net avantage, nos filles défendent mieux que sur le premier match. On suit assez régulièrement sa joueuse, on lève les bras en défense, on reste attentive aux consignes de Philippe. Quelques réflexes offensifs ne sont pas encore acquis par les nouvelles (c'est normal rien d'alarmant) en revanche pour les plus expérimentées c'est moins normal.

Quelques règles d'or pour évoluer :

1) Si on perd la balle, la joueuses la plus proche doit neutraliser (bloquer avec les deux mains sur les bras) la porteuse de balle tandis que les copines doivent replier vers notre but.

2) Si on récupère le ballon, je passe devant ma copine porteuse de balle afin que le jeu aille vers le but adverse (vers l'avant).

3) Quand la gardienne récupère le ballon, elle porte d'abord son regard au loin pour voir si une copine est démarquée (seule). Si aucune joueuse n'est seule, j'avance jusqu'au 6m pour assurer une bonne passe à la joueuse démarquée la plus proche.

Les points positifs : Célestine et Ines qui, malgré leur petite taille, arrivent à récupérer et passer le ballon. Juliette qui a prouvé à tout le monde que, même si on débute, on peut partir en dribble vers le but et enchainer un tir. D'une manière générale, toutes les joueuses se sont bien démennées en défense.

Score final : 4-9

Les joueuses : Abigaëlle, Clara D, Abigaïl, Juliette, Louane, Célestine, Clara G, Zoé, Mathilde et Ines.

Bravo à Thomas pour son premier match en tant que Jeune Arbitre.

Enfin, aucun lien avec le match mais à souligner! Cross des Ecoles : Mention spéciale à Eva,et Abigaïl qui sont arrivées respectivement 1re et 2e des filles de CE2 et Juliette 1re des filles de CE1.