Erstein-11F - Benfeld, 7-6 : un beau derby

Dimanche matin, les petites Ersteinoises accueillaient les voisines de Benfeld.

Les Rouges et Noires, les « Coccinelles » comme elles s'appellent, ont plaisir à se retrouver et à jouer leur tout premier match pour deux d'entre elles.

Une défense « homme à homme » est demandée sur la première mi-temps. C'est à dire repérer et identifier la joueuse en face de soi en début de match et ne pas la lâcher d'un centimètre.

Encore trop peu disciplinées et attentives pour ce genre de défense, nos Coccinelles sont attirées par le ballon et s'agglutinent autour de la porteuse de balle. Situation qui laisse le champ libre aux adversaires. Le temps mort et les changements n'y font rien, les Rouges n'y sont pas ce matin.

Nous nous dirigeons vers les vestiaires pour la pause, le score est de 2 à 4.

Philippe explique la nouvelle défense pour cette deuxième période, nous défendrons en 4-2. De plus, le coache donne qq consignes offensives.

 

La deuxième mi-temps commence mal, Benfeld parvient à inscrire deux buts. Score 2-6.

Temps mort pour Erstein. A priori, trop de consignes à la mi-temps tue les consignes. Le filles sont alors enjointes à appliquer la seule consigne dite du « câlin » qui consiste à neutraliser la porteuse de balle. Hourra ! C'est le déclic collectif !

Les Coccinelles arrivent à marquer à 5 reprises alors que les Blanches n'y arrivent plus. Score final 7-6.

Les parents et grands parents sont en liesse dans les tribunes, et les filles sont heureuses.

 

Au delà du bonheur de cette victoire. Il faut améliorer l'occupation de l'espace en défense, et essayer de faire en sorte que chaque joueuse devienne dangereuse. En effet pour l'instant nous avons 3-4 filles qui arrivent à marquer alors qu'elles en sont toutes capables. Allez, encore un peu de travail et ces défauts seront corrigés. A chaque jour suffit sa peine.

Les Coccinelles : Irem et Zoé au but, Lorine, Célestine, Juliette, Assia, Elsa, Méline, Léa T, Abigaïl et Eva.