-11F : deux succés pour démarrer

Avec deux succès pour autant de rencontres cette nouvelle saison démarre sous les meilleures auspices. Nos 2006 étant maintenant les "grandes" de cette catégorie, les matches sont naturellement plus faciles à aborder.

Marckolsheim-Erstein : La première mi-temps a été un festival de buts pour les Mini-Sucrettes. Lorine et Sarah en pointe de la défense parviennent à récupérer plusieurs ballons pour continuer seules ou transmettre aux copines. Score à la pause 0-11. Deuxième mi-temps, ce sera l'occasion de tester une défense 3-3. Pas encore rôdées sur ce système défensif, Erstein a plus de mal à contenir les Bleus. La doublette Sarah-Lorine arrive à récupérer autant de balles qu'en première période, mais les tirs ne sont pas du tout appliqués, trop souvent directement sur la gardienne! Nous gagnons, mais heureusement que la 1re période a été prollifique. Score final : 0-13

Erstein-Dambach2 : Jouer Dambach la Ville2 nous a souvent réussi. Mais attention c'est une nouvelle saison et cela reste la réserve d'une très bonne équipe. Nous ne devons pas prendre la rencontre à la légère, surtout que c'est notre premier match à la maison. Malheureusement l'échauffement est marqué par la blessure de Zoé à la main (nous lui faisons tous de gros bisous), nous perdons notre cannonière du côté gauche. Loulou étant malade, nous jouerons finalement à 9. On commence par une défense fille à fille tout terrain. Très bonne prestation de l'équipe, les buteuses sont variées, mais pas encore assez du goût de Philippe. Score à la pause 10-0. On passe en défense 2-4 avec Irem et Assia en pointe. Assia se sent pousser des ailes et marquera 3 buts. Plus tard c'est Léa qui est en confiance et marque ses deux premiers buts. C'est super bravo les filles! Les petites nouvelles Nina et Jade étaient également bien dans leur match. Score final : 19-0.

On peut se réjouir, au déla des victoires les filles sont en progrès. Plusieurs sont désormais capables de marquer. Clara a meme fait l'une ou l'autre relance... Mais il demeure toujours des petites fautes au finish, marché par ci, reprise par là. Attention, ces petites fautes sur d'autres matches pourront couter plus cher. Pour l'instant profitons de cette bonne phase. Pourvu que ça dure!