2024-10-08 : U11F premiers déplacements

Asptt – Hce2

Le premier match officiel nous emmène au Centre Sportif Ouest, QG de l’ASPTT Strasbourg.

Première période les p’tites Rouges&Noires trouvent plusieurs occasions avec de bonnes passes longues de Eva ou Maxine vers Faustyn, LouiseS et Faustine. Un bon travail de course et de démarquage c’est bien. Malheureusement les réceptions de la balle sur ces passes longues sont encore un peu aléatoires. Il n’y aura que Faustyn qui arrivera à transformer qq occasions en buts.

Mélina assure une bonne période dans sa cage, plusieurs jolis arrêts. Bravo !

Les Oranges prennent cependant les devants en nous débordant par des courses vives sur dribble.

On atteint la pause sur le score de 6-4.

 

Maxine prendra le relais au but en 2e période. Une bonne prestation également malgré une petite balle donnée à l’adversaire après un instant d’hésitation, rien de grave.

Nous irons souvent tirer mais avec moins de réussite. Le point positif c’est que plusieurs filles ont tenté leur chance (Jena, Mélina, Faustine…). Louise M aurait pu marquer son premier but, mais n’a pas vu le chemin ouvert vers le but et a préféré faire une passe. Ce sont là qq erreurs de débutantes qui vont vite se gommer. Nous marquons moins, mais nous défendons mieux. Cependant nous ne reviendrons pas au score. Les Strasbourgeoises l’emportent 9-6 après un match équilibré et engagé.

Les joueuses : Maxine et Mélina au but, Daphné, Elina, Eva, Faustine, Faustyn, Jena, LouiseM et LouiseS.

 

 

Cca Colmar – Hce1

résumé par Serge

Erstein se déplace avec 8 actrices dont 2 gardiennes. Camille laisse cependant à Manon le rôle de gardienne du temple.

1er acte : début timide pour les deux camps. Après plusieurs égalités Erstein prend les devants de la scène pour mener de 4 buts à la pause après les encouragements et les conseils de Damien (merci à lui pour son aide).

2e acte : Erstein tient bon son rôle et maintient la cadence pour garder la distance jusqu’à la fin du scénario 20-13.

Félicitations à toutes les actrices pour leurs performances et leurs prestations. Palme d’or à Manon pour ses arrêts et ses relances et cet arrêt reflex du bout du pied sur un 7m.

Bravo à toutes

Merci à Gaëlle pour la table.

 

Les joueuses : Manon au but, Camille, Ella, Inès, Lola, Margaux, Nolwenn et Océane