-11F Erstein1 - Val de Moder1, 10-9 : on revient de loin

Ce matin c'était un peu l'heure de vérité dans ce championnat d'excellence départemental -11F. Erstein recevait le Val de Moder, une équipe elle aussi invaincue depuis septembre.

Suite à blessure de Clara, Assia est demandée à rejoindre l'équipe1. Les doutes sur la présence de Lorine sont vite levés, notre courageuse N°13 sortant tout juste de la grippe participera bien au match. Avec le retour de Zoé, c'est donc pour la première fois à neuf joueuses que l'on peut entammer cette partie.

Les mini-Sucrettes mènent les débats jusqu'à la 11e minute 6-3, les tirs profitant à Abigaïl et à nos ailières Eva et Irem. C'est alors que les visiteuses nous prennent de vitesse et parviennent à nous infliger un 4-0. Nous rejoignions les vestiaires sur le score de 6-7.

Plusieurs consignes sont données pour renverser la vapeur. On retourne sur le terrain mais les consignes sont assez vites oubliées. Multiplications des tirs impossibles aux ailes, repli trop approximatif, certaines joueuses continuent à jouer la boule au ventre. Heureusement, on s'améliore en défense dans nos 9m et Assia nous sort le grand jeu parvenant à déjouer 2 penaltys !

L'espoir revient alors chez les Coccinelles et nos arrières parviennent enfin à retrouver le chemin des filets ! Victoire sur le fil 10-9. Un beau match de handball, qui finit certes à notre avantage, mais les filles devront en tirer des leçons car la saison est encore longue.

Les Coccinelles1 : Assia, Léa, Sarah, Eva, Juliette, Abigaïl, Zoé, Lorine et Irem.

Merci aux supporters et à Maïté et Elodie pour la table.