14/04/17 Coupe du Bas-Rhin -11F1 - ATH1, 18-11 : "On est en finale..."

Les -11F1 ayant passé deux tours, elles retrouvaient les filles de l'ATH1 en demi finale de la coupe du Bas-Rhin. Les supporters étaient nombreux entre les familles, amis et afficionados du HCE.

 

L'entrée de jeu est à l'avantage des Rouges. Nos gauchères, Vava et Juju, font le taf et inscrivent nos 3 premiers buts. Mais les Noires d'Achenheim ont des ressources et exploitent les espaces pour revenir à 3-3. Bibi et Lolo redonnent un peu d'air à l'équipe, toutefois les visiteuses ne lâchent pas le morceau et quand elles ne finissent pas aux 6m, elles prennent leur chance de loin et font mouche. Assia a beau faire de son mieux dans les buts, les tirs adverses sont de qualité.

A 11'27 le score est de 7-6, cette rencontre est haletante, les antagonistes se donnant chacunes à fond.

Un dernier effort avant la pause nous permet de prendre un avantage de 4 buts, 11-7.

 

Les filles fanfaronnent dans le vestiaire, mais Serge et Philippe ont tot fait de les calmer. La moitié du chemin est faite mais il reste encore autant à parcourir. Il faut aider Assia, car trop souvent les adversaires sont aux 6m pour shooter, ce n'est pas normal. On a beau défendre fille à fille, le danger reste la porteuse de balle.

 

Deuxième mi-temps, notre base arrière va être en réussite, notemment Juliette qui, après qq matches mi-figue mi-raisin, semble avoir retrouvé la niak ! Assia nous réalise trois arrêts, c'est bon ça ! En revanche nous râtons nos deux jets de 7m…

Cette bonne deuxième période nous permet de l'emporter 18-11, face à une équipe d'ATH certes amoindrie par qq absences, mais qui s'est battue jusqu'au bout.

Les Coccinelles se qualifient pour la finale ! Celle-ci aura lieu à Mutzig le jeudi 25 mai 14h.

Nous retrouverons le Val de Moder qui s'est défait du Bouxwiller 16-3. Une finale haute en couleur en perspective !

Mais chaque chose en son temps, les filles savourent leur victoire et profitent pour faire leur première expérience de communion avec le public. Un grand merci à vous tous.

 

Les joueuses : Assia, Irem, Sarah, Célestine, Lorine, Abigail, Eva, Louane, Léa et Juliette