2024-11-09 : U11F double accueil au Sivom
- Détails
- Equipe -11 F1
- Résumés
- Écrit par Filipov
HCE 11F2 / ATH3 : une joueuse surprise
L’équipe 2 reçoit pour la première fois au Sivom un match officiel. Les filles accueillent l’équipe de l’ATH3. Quelques filles n’ont finalement pas pu venir, aussi nous sollicitons la petite Louise Wirtz pour son tout premier match en U11F. C’est aussi le premier match de Luna qui jusqu’ici était blessée.
C’est Margaux qui est désignée capitaine pour le match. Elle appréhende un peu cette responsabilité, aussi les coaches l’accompagnent dans les démarches du tirage au sort.
La première période est à l’avantage des Ersteinoises. Plusieurs récupérations de balle, Azra qui commence à être plus à l’aise dans le but, on progresse. Plusieurs occasions auraient pu faire mouche à 6m mais les tirs sont directement sur la gardienne ou non cadrés… autant de chances de perdues pour faire le break. Résultat score serré à la pause : 3-2
On se remobilise au vestiaire, on peut décrocher une première victoire aujourd’hui.
Manque de bol, ATH3 a emmené dans ses bagages la N°37 qui d’habitude évolue en équipe1.
Dans le but adverse sur la première période, personne ne pouvait soupçonner qu’elle prendrait la rencontre à son compte en 2e période.
Les Ersteinoises multiplient les mauvaises passes, les filles du Kochersberg en profitent pour revenir et passer devant et finalement s’imposer 6-11.
Avec ses 6 buts en 2e période, la 37 a pesé lourd dans la balance.
Les joueuses : Azra et Mélina au but, LouiseW, Faustine, Emma, Elina, Jena, Margaux et Luna
Merci à Matthieu et Alya pour la table.
HCE 11F1 / SAHB : des duels svp
L’équipe1 accueille le SAHB. Troisième saison que les Violets proposent une équipe U11F, on s’en réjouit !
Les Rouges démarrent idéalement la rencontre par un 2-0 en 50 secondes. Ensuite nos buts sont plus espacés car les tirs ne sont pas travaillés (en plein milieu du but, souvent au dessus…).
On atteint la pause avec une avance de 8 buts : 10-2
L’accent est donné sur ces tirs pas assez intelligents, sans aucune prise d’information. Les coaches demandent aux filles d’essayer les duels aussi.
Le match reprend et Délia sera la bonne élève du jour. La posture n’est pas toujours académique quand elle tire, mais les tirs à rebond et assez loin de la gardienne font mouche en 2e période.
Du côté des duels c’est quasi chou blanc ! Les Violettes ont réussi plus de un contre un que nous. Nos filles ont tort de négliger ce savoir faire, il faut qu’elles prennent conscience de son importance et en utiliser à volonté. On gagne la rencontre sur le score de 18 à 5.
Les trois points sont là, mais les coaches regrettent ce jeu pas assez offensif. Il faudra pourtant le sortir à Marckolsheim semaine prochaine pour rester les seules invaincues du groupe et aussi passer le 1er tour de coupe contre les Bleues fin du mois.
Les joueuses : Manon et Inès au but, Camille, Eva, Océane, Tara, Lola, LouiseM, Nolwenn, Faustyn et Délia.
Merci à Damien et Alya pour la table.