ATH2-ERSTEIN

Samedi 12 mai nos jeunes ersteinoises allaient jouer la première place contre l'équipe d'ATH2 (deuxième au tableau), match décisif du championnat.

Toutes très ponctuelles et motivées, font leur échauffement correctement. Lilou notre capitaine du jour, choisi le terrain pour débuter cette rencontre et l'enfer des rouges commencent. Complètement crispées par l'enjeu et face à une défense en fer des noires, nos ersteinoises ont du mal à atteindre le but adverse. Adeline et Emeline ont chacune deux défenseurs sur elles, afin de débloquer un peu l'attaque Lucie, absente depuis un certain temps suite à une blessure, rentre en jeu. Cette arrivée permet de créer des boulevards mais nos sucrières n'osent pas prendre les tirs et se font une passe à dix devant les 6m adverse. L'équipe d'ATH n'hésite pas à récupérer les ballons et à aller crucifier Anaïs qui arrête tout ce qu'elle peut. A la fin de la première période le score est de 8 à 0 pour les noires et le moral de nos jeunes est au plus bas.

Afin de remotiver les troupes, un discours franc est nécessaire. Le match est déjà perdu. Maintenant il n'y a plus de pression à avoir et le but est de se faire plaisir pour la deuxième période. Aucune ne doit hésiter à aller aux tirs. Elles doivent continuer à se soutenir et ne pas baisser les bras avant la fin du match. Je leur explique aussi qu'elles ont fait un super parcours pour une équipe composée de débutante (seule Adeline et Lilou viennent de l'école de hand).

Nos jeunes ersteinoises retournent sur le terrain bien motivées pour cette seconde partie de match et se lâchent. Elles interceptent plusieurs ballons et trouvent les espaces libres vers le but adverse. Manon, Eva, Adeline, Lucie, Emeline ne parviennent toutefois pas à trouver le filet. Anaïs bouleversé en voyant le score au tableau s'effondre dans les buts. Petit temps mort obligatoire afin de changer de gardien (Emeline) et d'envoyer Anaïs se défouler sur le terrain ! Cela réussi à nos rouges de marquer trois buts supplémentaires (il aurait peut-être fallu le faire plus tôt afin de diminuer l'écart...). Et le match se termine sur le score de 16 à 4 pour l'équipe d'ATH2.

Une grande déception pour les sucrières qui espéraient garder la tête du classement mais un beau parcours pour chacune d'entre elles pour leur évolution tout au long de cette saison.

Nos combattantes du jour : Anaïs, Lilou, Eva, Manon, Leila B., Océane, Emeline, Lucie et Adeline. Et une grosse pensée à Auriane.