13F1- Bichoffsheim

En ce samedi après-midi, les filles de l’entente se déplaçaient à Bischoffsheim, un match que l’équipe avait à cœur de gagner pour enlever l’amertume du dernier perdu d’un but à quelques secondes de la fin…

Les filles entament un échauffement sérieux et appliqué mais malheureusement une fois le coup d’envoi sifflé, la prestation des rouges ne sera pas du même ordre.

En attaque les filles sont à l’arrêt, elles n’exploitent pas l’espace de ce grand terrain et quand elles décident d’attaquer enfin les espaces libres à 6m, elles ne trouvent pas ou peu le chemin des filets mais plutôt celui des poteaux ou directement des pieds de la gardienne adverse. Pour couronner le tout, les rouges se laissent percuter à 7/8m par les arrières adverses qui marquent sans difficultés… La premier mi-temps s’avère difficile et s’est avec quelques points de retard au score que les filles retournent au vestiaire.

Durant cette pause, la coach en profite pour recentrer l'équipe sur l’importance de mettre du rythme, d’être mobile et surtout d’attaquer les espaces libres ou de travailler les adversaires en duel…au niveau défensif un rappel est fait concernant le fait de ne pas subir mais bien d’être actrice et solidaire pour donner un coup de main à notre gardienne.

Voilà la deuxième mi-temps peut reprendre, de très bonnes actions collectives en attaque apparaissent mais malheureusement ne sont pas toujours récompensées par un but…La défense s’avère plus efficace et permet de récupérer des ballons qui malgré un grand nombre d’échec aux tirs permettront quand même à l’équipe de revenir au score 15-15 à 27 secondes de la fin du match !

Les rouges prennent alors un dernier temps mort afin de donner les consignes : prendre son temps en attaque et assurer le tir à 6m afin de remporter le match ou du moins éviter toutes pertes de balle qui nous feraient perdre cette rencontre…

Mais malheureusement les filles de l’entente sont une nouvelle fois victimes de leur malchance ou plutôt de leur imprécision, un tir raté à 10 secondes de la fin permet aux bleues de récupérer la balle et de marquer l’ultime but à 2 secondes de la fin de la rencontre.

 

Score final :16-15 pour Bischoffsheim

Nous ne retiendrons qu’une chose de ce match, l’expérience qu’il nous apporte. En effet il est compliqué de gagner un match avec vingt tirs à 6m et trois 7m ratés ! Et qu’un match se joue pendant 40 minutes durant lesquelles il faut avoir envie et détermination !

Allez les filles, ne baissons pas la tête et apprenons de nos erreurs ! L’équipe doit rebondir par du sérieux et de l’investissement à l’entrainement et ainsi montrer son meilleur visage le week end prochain face à l’ESSABH !

Joueuses : Juliette B, Juliette P, Rosalinda, Sarah, Lorine, Léa, Eva, Abi, Elise, Tasnim, Fanny et Clémence

Coach : Marjo

Vous devez être enregistré sur le site pour poster des commentaires.