27/01/18 Ex Dép ESSAHB - HCE 13F, 28-6 : un combat mental

Déplacement compliqué à 8 joueuses à l'ESSAHB, pour affronter la formation qui vise clairement le titre cette saison.

Assia ira au but en première période, nous profiterons aussi de cette période pour essayer Léana au centre. Les premières 20 minutes sont à sens unique, sur le score sans appel de 17-1. Beaucoup plus vives, physiques et déterminées, les Bleues laisseront une unique chance à Abi d'intercepter un ballon et d'aller marquer en contre. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir eu des occasions, mais notre jeu est encore trop lent, trop timide, et nos tirs pas assez puissants ou alors trop peu précis.

Pour chaque match on se fixe de faire mieux sur la 2e mi-temps et pour l'instant les filles ont toujours rempli cet objectif.

Pour reprendre la deuxième période on fait jouer Irem et Assia sur la base arrière. Leur placement n'est pas correct, trop interne, ce qui ne permet pas d'écarter assez la défense. Elles gagneront l'un ou l'autre duel, mais elles se compliquent la tâche. Lorine reçoit quelque ballon en pivot, marque, mais est sifflée en zone. Léa quant à elle n'est pas en zone, mais n'arrive pas à enchaîner rapidement réception et tir. Clara fait une bonne mi-temps au but, mais ne résiste pas au défi psychologique des adversaires et craque nerveusement en fin de match.

Nous perdons la deuxième mi-temps 11 à 5, et cela reste plutôt correct face à cette équipe, gardons ce petit point positif. Les problèmes de fin de rencontre et de vestiaires doivent passer outre. Néanmoins un rappel sera fait avec les filles sur la bonne conduite à adopter.

Score final : 28-6, nous avons les moyens de réduire cet écart au match retour à la maison. Restons solidaires et motivées et les choses s'amélioreront.

Les joueuses : Assia, Clara, Léana, Léa, Eva, Irem, Lorine et Abigaïl.