21/04/18 Ex Dép 13F, Benfeld-Erstein, 19-18 : un dernier derby...

Match retour contre les filles de l’Alsacienne à Benfeld. Clara notre gardienne étant blessée et Rosalinda la meilleure buteuse de Benfeld étant cette fois ci présente, la physionomie du match sera toute autre.

Effectivement la rencontre est équilibrée. Assia, gardienne de la première période n’a pas la tâche facile. Le côté gauche de Benfeld attaque fort. En attaque nous mettons du temps à nous démêler de cette défense 3-3. Les courses de Juliette, Abigaïl ou Eva arrivent à déborder l’une l’autre fois le premier rideau défensif blanc. Nous avons l’avantage, mais les mauvaises passes ou qq marchés refont surface et offrent autant d’occasions de but aux locales et leur permettent de revenir au score. 10-10 à la pause.

 

Il faut faire bouger et profiter des espaces laissés libres par cette défense 3-3, il faut de la mobilité surtout pour les filles qui n’ont pas la balle. Changement de gardienne pour la 2e période, Abigaïl ira au but.

 

Irem prend bien le relais à gauche, mais a du mal à se remettre dans le bain après 3 semaines de convalescence. Assia offre quelques solutions, mais n’a pas les accélérations d’Abi. Du coup notre côté droit est mis plus souvent à contribution si bien que tout le jeu a tendance à se focaliser sur cette moitié de terrain ce qui facilite un peu le travail aux Benfeldoises. Juliette trouve plusieurs fois Lorine en pivot, ça c’est une bonne chose. Mais malheureusement aucune fille ne fait un appel de balle franc et rapide, nos ailières restent trop enfermées et statiques, cela limite nos options offensives.

Le jeu reste équilibré, Juliette a la balle d’égalisation sur 7m, mais la gardienne de Benfeld était bien inspirée. Nous nous inclinons 19-18. Une défaite et une victoire pour chaque équipe, pas de jalouses !

C’était, on l’espère, le dernier derby entre joueuses blanches et rouges, puisque un projet d’entente sur les jeunes filles entre nos deux clubs est en cours. Au vu de cette rencontre, il ne pourra en sortir que du bon !

 

Les joueuses : Assia, Abigaïl, Léana, Léa, Sarah, Lorine, Juliette, Irem et Eva

Vous devez être enregistré sur le site pour poster des commentaires.