21/09/19 Poule Classement 13F EEBH-DLV2, 28-3 : première réussie

Pour la reprise du championnat, les 13F de l’Entente Erstein-Benfeld Handball (EEBH) avaient le privilège de jouer à la maison. Elles accueillaient la réserve de Dambach-la-Ville. L’échauffement s’est fait en partie dehors sous le soleil d’une dernière journée d’été.

Aylin et Eléna sont venues soutenir les copines qui étaient un peu sous tension, stress du premier match.

Après des séries de tirs sur notre gardienne ClaraC, et les dernières consignes, le match peut commencer. ClaraD bien mobile en pointe récupère trois ballons à la suite et permet de mener rapidement 3-0. Face au 7 de base, les visiteuses, moins à l’aise et certainement plus jeunes pour la plupart, ne parviennent pas souvent à trouver le chemin du tir, et lorsqu’elles y arrivent, Clara veille au grain sur sa ligne de but.

On fait tourner l’effectif. Ce sont les grands début de Léane et Elina en Rouge, elles joueront la partie sur les ailes. RomaneB est utilisée en poste de pivot, et pour un essai c’est encourageant (pas de tir, mais trois passes décisives). L’un ou l’autre décalage est réussit aux ailes, quelques prises d’intervalles ou duels concluants également. En revanche des erreurs ‘de base’ subsistent (reprise de dribble, gardien qui mord la zone balle en main…) et aussi de gros défauts persistent notamment des ‘rafus’ (bras en avant pour se faire de la place quand on va tirer)… c’est pas faute de le dire… Ces erreurs ne sont pas forcément perçues par tous les JA ou JAJ mais elles n’en demeurent pas moins des fautes d’attaquant.

 

Qq autres points de satisfaction : montée de balle étagées (Clara, Juliette, Manon, Emma, Mathilde), 7m réussi et tir de loin (Jade). Les filles ont fait un bon match en s’améliorant sur la 2e période, ça c’est très réjouissant, bravo !

Opération premier match réussi, mais relativisons, c’était l’équipe 2 de Dambach. Le week-end prochain, les filles iront jouer l’équipe 1 sur ses terres. Un tout autre challenge !

Profitons de cette semaine pour bien travailler !

 

Les joueuses : ClaraC, ClaraD, Elina, Emma, Jade, Juliette, Léane, Manon, Mathilde et RomaneB

Merci aux parents supporters et à Olivier pour les stats.

Merci également à Vanina pour la table et à Oscar et son papa pour la partie arbitrage. Le match a pu se dérouler dans les conditions optimales!

Vous devez être enregistré sur le site pour poster des commentaires.