30/10/24 : U11F 1er tour coupe CCM, un match référence

U11F1 – Marckolsheim, 16-5 : un beau sursaut en coupe

Pour ce premier tour de coupe, seulement 4 équipes en lice, les p’tites Rouges en font partie.

Nous accueillons les Bleues de Marckolsheim qui ont terminé invaincues en pré-championnat et nous avaient donc battu il y a deux semaines chez elles en démontrant un vrai esprit de la gagne.

Nous avions deux semaines pour préparer ce match de coupe et les choses ont vraiment bien fonctionné. La défense fille/fille était sérieusement appliquée, les consignes respectées, les joueuses motivées. Un vrai match référence.

Les Ersteinoises prennent l’ascendant sur les Bleues sans pour autant marquer. Il faudra attendre la 3e minute pour que le compteur HCE se débloque. La clé défensive Ella-Inès-Manon gène vraiment les scoreuses adverses et nos autres joueuses se mettent au diapason, si bien que l’on verrouille l’accès à nos 6m. Seulement 4 tirs bleus dont le 4e fait mouche vers la 11e minute, 6-1 à ce moment là. Mais les Bleues nous ont démontré qu’elles ne lâchent rien et continuent donc leurs efforts.

Nous atteignons la pause sur le score de 6-2.

Attention rien n’est joué. La moitié du chemin reste à parcourir, tout peut encore basculer. Il faut maintenir les efforts.

Les deux premiers buts seront pour nous 8-2 à la 17e. Marcko marque dans la foulée 8-3 à la 18e.

Ensuite les Rouges sont à nouveau bien en phase avec la défense proposée et récupèrent ainsi des ballons pour prendre définitivement les devants. 12-4 à la 24e pour finir à 16-5.

 

Le seul bémol sont les nombreux tirs manqués (22 sur 38). Il faudra améliorer le ratio tir/but si on veut performer en championnat. Le programme des semaines à venir est tout trouvé.

En tout cas bravo et merci à toutes pour ce beau rebond en coupe ! Des joueuses à l’écoute et volontaires ça changent tout !

Les joueuses : Camille, Délia, Ella, Emma, Eva, Faustyn, Inès, Lola, Manon, Margaux, Nolwenn et Tara.

Merci à Yoenn et Mme Broglin pour l’OTM.

 

2024-11-23 : U11F dernier match de classement

U11F1 – Hilsenheim : 10-2

Pour le dernier match de classement l’équipe U11F1 reçoit Hilsenheim.

Si les filles veulent se qualifier pour le championnat Excellence cela doit passer par une victoire aujourd’hui.

A défaut d’arriver à déployer correctement leur force offensive les filles font preuve d’une bonne défense.

Lola ou Eva s’enferment encore trop dans le dribble alors que d’autres ne l’exploitent pas assez.

Océane nous gratifie d’un super but de l’aile, une zone de jeu à laquelle les filles ne prêtent pas souvent attention.

Camille et Inès font une bonne partie au but.

Nous l’emportons 10-2 ce qui nous garantie le billet pour l’Excellence, un cadeau mérité pour le noyau dure du groupe pour leur dernière année en U11. On va voyager de Seltz à Marckolsheim en se frottant aux autres meilleures équipes du Bas-Rhin, un programme très formateur.

Les joueuses : Camille et Inès au but, Délia, Ella, Eva, Faustyn, Lola, Manon, Margaux, Nolwenn, Océane et Tara

Merci à Damien et Mme Ménetrier pour la table. Merci à Rachida pour l’accompagnement JAJ.

Et merci aux parents et copines pour les encouragements

 

 

U11F2 – Essahb : 5-20

On avait préparé les filles en leur expliquant que ce dernier match allait être très compliqué puisque nous allions jouer les premières du groupe. Jeudi dans le vestiaire nous nous fixions comme objectif de marquer au moins 5 buts et de prendre moins de 25 buts.

Les 6 premières minutes sont à l’avantage des Blanches 0-3. Mais les Rouges se rebiffent et ont un vrai temps fort pendant 3 minutes pour revenir à 1 point des adversaires (3-4) grâce aux buts de Luna (son premier) et Emma. Malheureusement les 5 dernières minutes il y a un enchaînement de petites erreurs qui additionnées vont peser lourd. Score à la pause : 3-10

La deuxième période commence mal. On hésite en zone centrale et les visiteuses en profitent pour creuser l’écart. Azra reprend confiance dans les buts et Faustine arrive à marquer à deux reprises.

Un dernier arrêt d’Azra permet de bloquer le compteur adverse à 20 buts.

Score final 5-20. Défaite mais objectif du jour rempli !

Cependant les filles n’ont que le score en tête et sont attristées par cette 5e défaite de rang.

Lundi à l’entraînement on leur a précisé que des 5 équipes battues par l’Essahb ce sont elles qui ont pris le moins de buts et que le coach adverse leur passait ses félicitations. Du coup les filles ont rehaussée la tête et on a même vu qq sourires de satisfaction.

En championnat Promotion l’équipe2 pourra s’exprimer pleinement, il y a du potentiel dans ce groupe et on a hâte de voir cela à partir de janvier.

Les joueuses : Daphné et Azra au but, Elina, Emma, Faustine Jena, LouiseS, Luna, Maxine et Mélina.

Merci à Maryannick et Léo pour la table et encore à Rachida pour le suivi du JAJ

Merci aux parents et aux copines pour les encouragements.

 

2024-11-16 : U11F déplacements non payants :/

U11F : Hoenheim - Erstein2

(article écrit par Abigaïl)

Les filles sont entrées sur le terrain plus déterminées et appliquées que jamais.

La première mi-temps a été formidable, tant en attaque avec un beau jeu d’équipe qu’en défense où la consigne fille à fille a été bien appliquée.

Malheureusement cela n’a pas suffit à creuser l’écart, ce qui a rapidement fait stresser les filles transformant leur motivation en précipitation : mauvaises passes et tirs irréfléchis qui nous ont valus quelques buts sur la fin…

Mais ce que l’on retient de ce match c’est que les filles n’ont rien lâché tant sur le terrain, avec de belles actions offensives/défensives, que sur le banc où elles entretenaient beaucoup d’espoir et n’ont cessé de s’encourager les unes les autres.

Si les filles n’ont pas gagné ce match, il est clair qu’elles ont gagné en handball et ont pu développer leur esprit sportif !

Score final : 13-12

Les joueuses : Daphné au but, Azra, Délia, Elina, Eva, Faustine, Jena, LouiseM, Maxine, Mélina et Tara

Merci à Kathleen pour son aide.

 

U11F Marckolsheim - Erstein1

Les filles de l’équipe1 se déplacent à Marckolsheim, une équipe qui ne compte également que des victoires, mais dont le goal-average est moins bon.

On les avait accueilli en septembre pour un amical contre l’équipe2. A tout juste 7 filles elles avaient gagné en ne lâchant rien.

Bref on pense que ce ne sera pas « finger in the nose » mais les statistiques sont en notre faveur.

Après le match de Sélestat on avait expliqué aux filles que si on veut s’assurer la qualif en Excellence il faudra gagner Marcko qui sont elles aussi invaincues.

Alors boule au ventre ou excès de confiance… on ne le saura peut être jamais, mais qq chose n’a pas tourné rond ce jour là.

 

D’entrée de jeu les Bleues sont beaucoup plus volontaires que nos Rouges. Elles profitent de nos hésitations et prennent les devants. 4-1 à la 5e minute.

Les Ersteinoises reprennent un peu leurs esprits avec les buts de Lola 4-3 à 6’42.

A nouveau du flottement dans les comportements ou les prises d’infos… 6-3 à 8’16

Un petit temps fort conclu par qq buts d’Ella et on revient au score 6-6 à 12’14

Puis 7-7 sur le gong de la mi-temps avec un but de Faustyn.

 

Petit débrief en vestiaire. On a fait le plus dur en revenant au score, on garde confiance. Plus de mouvements ce sera la clé du match.

 

Malheureusement on aurait peut être dû mettre l’accent sur l’envie. Les Bleues ont senti qu’elles pouvaient faire un gros coup chez elles et sont revenues à bloc du vestiaire.

Elles parviennent à nous mettre un 4-0 en 5 minutes. Nous ne rattraperons jamais cet écart.

La déception est grande, les larmes de crocodiles perlent sur les visages. La qualification pour l’Excellence n’est plus sûre.

Il faudra travailler plus le psycho et les discours. Rendre les filles plus volontaires, aller chercher l’esprit de la gagne.

Cela devra commencer contre Hilsenheim, dernier match de classement. Si le match est remporté avec la manière ce sera un bon rebond avant d’accueillir Marckolsheim à la maison pour le premier tour de coupe.

Les joueuses : Camille et Manon au but, Lola, Margaux, LouiseS, Luna, Ella, Océane, Emma, Nolwenn, Inès et Captain’ Faufau.

Merci à Gaelle pour le coup de main sur le banc et merci à Nicolas pour la table.

 

 

Sous-catégories