Nos sponsors

Rendez-leur visite.
La Casa Des Papilles
Eram
Take&Go
Christelle Clauss Immo
Dress Code
Signe du temps

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
FischerKientzi
Temps2SPORT
Conseil Général du Bas-Rhin
Communauté de communes
AlloIncendie
Région Alsace

Equipe -14 Masculine

2 matchs en un week-end

Pour le dernier week-en de compétition de l'année, les -13M1 recevaient SSHB, équipe rencontrée 2 semaines plus tôt en coupe 67 (victoire 26-19). Mais aujourd'hui, ce n'est pas la même donne, les 2 équipes doivent gagner pour ne pas se retrouver dernier de la poule et potentiellement devoir jouer la 2ème phase en départemental.

Le début de match est équilibré et va à 100 à l'heure, 4-4 en 4 minutes. Les rouges font ensuite un premier break mais se font tout de suite rattraper par manque de rigueur défensive. Les rouges après un temps-mort remontent sur le terrain de nouveau déterminé et prennent 4 buts d'avance à la mi-temps (15-11).

A la mi-temps, on rectifie les 2-3 petites erreurs pour continuer à rester devant et gagner le match.

Le début de 2ème mi-temps va voir les rouges être solidement devant jusqu'au 5 minutes de la fin (+6). Et là les rouges se mettent à se précipiter, à être bousculer physiquement devant et  en défense moins percutant, ce qui fait que nos adversaires remontent et finissent à match nul. Dommage, la victoire était proche mais la défaite aussi. A nous ,d'apprendre de ces 5 dernières minutes pour les prochains matchs.

Les joueurs : Arthur (1 arrêt) au but ; Quentin (7), Lylian (7), Romain (7), Yanis (1), Alexis (1), Duncan, Nicolas et Enzo.

Ce n'est pas fini pour le week-end puisque les rouges (enfin noirs en ce dimanche matin) enchainent le lendemain matin à Selestat pour y jouer un match de coupe.

Après un échauffement long (pas d'arbitres présents, donc le temps que le remplaçant arrive), les noirs débutent super bien la rencontre (2-6). Un passage à vide verra Selestat revenir mais les noirs ne se laisseront pas intimider et repasseront devant et le resteront jusqu'à la mi-temps (13-16).

La deuxième mi-temps sera un peu plus difficile pour nos sucriers qui physiquement commenceront à pécher (pertes de balles, erreurs défensives) et laisseront Selestat revenir au score et passer devant et finir à 27-22.

Nous n'avons pas à rougir de la défaite, à 8 joueurs et 2 matchs en - de 24h, vous avez tout donné. L'aventure s'arrête donc là.

Les joueurs : Arthur au but, Quentin (7), Lylian (5), Yanis (5), Romain (3), Duncan (1), Alexis (1) et Nicolas.

Merci aux parents et famille présents pour ces 2 matchs dans le même week-end.

Pour conclure le week-end, resto chinois après le match de Sélestat avec les parents présents pour fêter la qualification en 2ème phase régional et la fin d'année (mini fête de Noël).

Resto chinois 15-12-19-1

Cernay/Wattwiller 1 - HCE : 30-23

En ce samedi après-midi, un rendez-vous tôt (12h15) pour faire le plus long déplacement de la saison, à Cernay.

Nous arrivons les premiers, attendons 5 minutes pour que quelqu'un ouvre la porte.

Après un échauffement en demi-teinte, le début de match est catastrophique (6-1). Temps-mort pour remettre tout le monde dedans. La suite sera un peu mieux et nous arrivons au vestiaire avec 3 buts de retard (13-10).

On rectifie les quelques erreurs pour que la deuxième mi temps soit mieux. 

Malheuresement, les rouges remettent du temps à jouer correctement. Cernay reprend un peu d'avance mais les rouges arrivent à nouveau à revenir à 3 buts. Puis un dernier coup de moins bien cloturera ce match à -7 : 30-23. Dommage.

Rendez vous samedi pour le dernier match de l'année contre Strasbourg Sud : victoire impérative.

Les joueurs : Arthur (9 arrêts) au but ; Quentin (12), Romain (6), Lylian (5), Duncan, Yanis, Nico et Alexis.

HCE 17 - 13 US Wittenheim/Ensisheim : le travail paie

Après deux matchs tendus et perdus sur le fil (-3 et -1), les rouges étaient sur la bonne voie pour s'imposer aujourd'hui. Pour cela, il fallait se défaire de Wittenheim/Ensisheim (5ème).

Le début de match est tendu, les rouges sont quelque peu surpris par la défense adverse (0-6) mais s'adaptent et trouvent quand même les solutions même si tout n'est pas parfait. En défense, les petits sucriers ont appliqués les consignes et ont fait douté leurs adversaires.

Score à la mi-temps : 7-7.

A la mi temps, on recadre les quelques erreurs et on repart avec de la motivation et l'envie de gagner.

Le début de 2ème sera à l'avantage des locaux : 4-0. Belle cohésion en défense et devant les mouvements font mouches (rentrée d'arrière, décalage). Une petit baisse de régime fera revenir les adversaires à 2 buts. Un temps mort est pris pour recadrer tout cela, d'arrêter de courir quand on est en infériorité numérique et de prendre son temps. Les rouges finissent le travail comme il faut et terminent la rencontre à +4 : 17-13.

Les rougent peuvent exhulter, ils l'ont fait. 1ère victoire qui en appelle d'autres. Rendez-vous samedi pour le match de coupe.

Les joueurs : Arthur (5 arrêts) au but ; Romain (5), Quentin (4), Lucas (3), Lylian (2), Nico (1), Duncan (1), Yanis (1) et Enzo.

Victoire en coupe contre Strasbourg Sud : 26-19

Après leur 1ère victoire, les -13M 1 recevaient Strasbourg Sud pour un tour de coupe 67 (1/32ème). Adversaire qui sera reçu dans 2 semaines en championnat. Pas de pression particulière pour nos rouges.

Le début de match est à l'avantage des rouges grâce à un Quentin en feu ce samedi. Les rouges trouvent pourtant des décalages mais ne font pas "mouches". En défense, les rouges sont par moment trop "gentils" avec leurs adversaires et les laissent trop facilemen tirés.

Score à la mi-temps : 12-8.

Le début de 2ème mi-temps est à l'avantage de notre adversaire qui revient à 2 buts. Puis, en l'espace de 3 minutes, les rouges refont le break et mettent à 4-0 à leurs adversaires puis reprendre 6 buts d'avance et finirent en roue libre jusqu'à la fin.

Les rouges n'auront pas fait le meilleur match de la saison, mais sont qualifiés pour le prochain tour.

Les joueurs : Arthur (9 arrêts) au but ; Quentin (16), Lucas (3), Lylian (2), Yanis (2), Alexis (2), Romain (1), Enzo, Nicolas et Duncan.

21-24 contre l'ASPTT Mulhouse/Rixheim et 26-25 à Dambach

Un article pour résumer les deux derniers matchs car le site était en maintenance.

1er match : perdu 21-24 face au 3ème du championnat ASPTT Mulhouse Rixheim. Un match où la défense adverse nous aura perturbé (3-3) et où l'on commetera quelques erreurs (pertes de balles) mais des mouvements malgré tout intéressant (même à un de moins). Une avance du coup de 5 buts à la mi temps pour nos adversaires. La deuxième mi-temps sera plus équilibré, nous arrivons à plus contenir les attaquants, devant nous trouvons des solutions et nous les mettons aussi au fond. Ce qui fait que nous échouons à 3 petits buts, quel dommage mais encourageant pour les prochains matchs à venir qui sont cruciaux.

Les joueurs : Arthur au but ; Quentin (6), Romain (5), Alexis (4), Lylian (3), Yanis (2), Lucas (1) et Duncan.

2ème match : perdu 26-25 à Dambach. Un match où la 1ère mi temps est au coude à coude tantôt Dambach tantôt Erstein sera devant. Mais Dambahc finit bien cette mi-temps et sera devant pour un but (11-10). Le début de 2ème mi temps n'est clairement pas à notre avantage, en plus de mal la démarrer, on prend 2 exclusions en même temps (justifiées) et on se retrouve à 4. Moment choisi par Dambach pour nous enfoncer (même si nous arrivons à mettre un but). Résultat à un peu plus de 7 minutes de la fin on se retrouve 7 buts derrière (23-16). Commence alors une chasse au score, rondement bien mené puisque nous échouons à 1 but (26-25). Les garçons ont montré de la combativité jusqu'au bout et cela a failli payer.

Les joueurs : Arthur (8 arrêts) au but ; Lylian (8), Quentin (8), Romain (6), Lucas (2), Yanis (1), Nicolas, Duncan et Tito (venu renforcer l'équipe et qui n'a pas eu peur du tout, merci à lui).

2 matchs où nous perdons sur des détails, mais les garçons sont encore en progrès et en phase d'apprentissage. Cela va payer c'est sur, rendez-vous samedi !

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub