Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Région Alsace
AlloIncendie
Forgiarini
Communauté de communes
Conseil Général du Bas-Rhin
Intermarché
Temps2SPORT

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
FIDUEST
Petry
FischerKientzi
Crédit Mutuel
RhinClimatisation
Ville d'Erstein

Saison 2017-2018

13f17-18-1

07/10/18 pré-champ 13F, MARCKO-EEBH1 : 8-22

Pas évident de se lever vers 6h30 pour aller jouer un match, mais les filles l'ont fait. En effet les 13F1 se déplaçaient à Marckolsheim dimanche dernier pour un coup d'envoi à 9h. Le trajet était assez folklo, les filles étaient resserrées sur la banquette arrière avec un plaid sur les genoux, faisant penser à trois petites mémés au coin du feu… ça méritait bien une photo.

Une fois sur place ça traîne un peu à se changer, l'échauffement se fait un peu dans le gaz… et l'entame de jeu aussi du coup.

Pour avoir visionné la vidéo de la rencontre, on ne joue pas assez la vitesse (bien qu'à seulement 8 c'était peut être pas le moment de jouer cette carte). Première mi-temps, la liste des points négatifs est trop longue par rapport aux point positifs. A nous d'étudier cela avec toutes les filles et qu'elles apprennent de leurs défauts. Citons qu'en même deux bonnes montées de balle, et l'une ou l'autre double parades de Rafaela, ça fait toujours plaisir.

Score à la pause 3-12

Le jeu s'équilibre sur la 2e période. Les Rouges comme les Bleues montrent un autre visage, le match est plus plaisant à suivre. Les filles arrivent à trouver Lorine en attaque. Elles multiplient les récupérations pour s'exercer aux contres attaques qui n'aboutissent pas toutes. Nous avons pu observer bon nombre de neutralisations, ça c'est bien ! C'était le thème de travail depuis 3 semaines et ça commence à payer ! Ça fait plaisir !

Score final 8-22

Les joueuses : Rafaela, Lorine, Léana, Sarah, Abigaïl, Rosa, Elise et Assia.

Merci aux parents pour les stats et la vidéo.

29/09/18 pré-champ 13F, EEBH1 - VAL d'ARGENT : 33-2 victoire en demi teinte

Les -13F1 de l'Entente Erstein-Benfeld recevaient les filles du Val d'Argent. Face à cette équipe très jeune (majoritairement des -11F surclassées), notre défense tient la route, si bien que Marjo décide de passer rapidement en 3-3 pour tester un peu nos joueuses.

La première période est encourageante, bien que les 11 tirs non aboutis ne satisfont pas les attentes des entraîneurs. Score à la pause 20-1

On encourage les troupes à s'appliquer au tir, mais nous aurons prêché dans le désert…

La 2e période sera plus beaucoup plus poussive. Les occasions de buts étaient là, mais les choix de tir et la précision laissent à désirer, 15 tirs ratés ! Contre une équipe plus forte, ces approximations auraient coûté le match, c'est certain. Alors au travail mesdemoiselles !

Nous remportons la rencontre 33-2, mais pour les entraîneurs c'est vraiment une victoire en demi-teinte (33 buts pour 59 tirs). Quelques satisfactions tout de même, avec Tasnim notamment qui s'est montrée volontaire en défense et aurait pu marquer son premier but sur contre attaque, dommage !

Les joueuses : Rafaela, Irem, Fanny, Assia, Melissa, Tasnim, JulietteB, Rosalinda, Léa, Lorine et Sarah.

22-23/09/18 pré-championnat EEBH 13F : reprise en fanfare

Bonne entrée en matière pour les 13F de l'Entente EEBH. Les deux équipes jouaient à l'extérieur pour cette reprise de championnat.

 

L'équipe 2 se déplaçait au Val d'Argent samedi. Face à une équipe très jeune (qq 2007 complété par des 2008), nos huit joueuses se sont laissées qq minutes d'observation avant de prendre le match en main.

Nos 2006 devaient prendre le rôle de moteur dans cette équipe et elles ont endossé ce rôle à merveille. Un bon premier match de Célestine au but, bravo !

De belles actions individuelles et collectives ont démontré que même les plus timides pouvaient marquer si elles avaient la volonté d'essayer. Ainsi, Léa se lance en trois pas et tire en extension avec un but à la clé. Dans une belle course d'arrière gauche, Léana, sur un décalage de Sarah, marque le dernier et le plus beau but côté Rouge. Bravo à Mathilde pour ses premiers pas dans le groupe.

Le match est gagné 9-26.

Les joueuses : Célestine (18 arrêts), Assia (9buts), Lorine (6), Léana (3), Sarah (2), Fanny (3), Léa (3) et Mathilde.

Merci à Philippe, le papa de Mathilde, pour son aide sur le banc et la prise de stats.

 

 

L'équipe1 avait elle rendez-vous à Dambach la Ville pour y affronter l'équipe2 locale. Pour éviter les ressemblances de couleur, les filles de l'EEBH ont joué en noir. Une équipe complète avec 12 filles et Rafaela venu encourager les copines et annoncer qu'elle rejoignait le groupe à partir de lundi.

Bien en jambes et pour la majorité avec une année d'expérience en -13ans, les noires ont rapidement fait basculer la rencontre à leur avantage. On a pu voir, qq duels réussis, des montées de balle abouties… très bien. En revanche le jeu collectif plus pausé n'est pas encore là, les filles sont encore en train de se chercher. Bravo à Clara D, Eléna et JulietteP, les 2007 du jour, pour leur bonne prestation.

Nous remportons le match 2-34.

Les joueuses : Clémence (15 arrêts), JulietteP, JulietteB (6), Mélissa (6), Eva (2), Rosalinda (6), ClaraD, Eléna, Abigaïl (5), Zoé (1), Elise (3) et Irem (4)

Merci à Marie pour les stats.

 

Merci à tous les parents d'être venus à ces premiers pas de l'EEBH !

21/04/18 Ex Dép 13F, Benfeld-Erstein, 19-18 : un dernier derby...

Match retour contre les filles de l’Alsacienne à Benfeld. Clara notre gardienne étant blessée et Rosalinda la meilleure buteuse de Benfeld étant cette fois ci présente, la physionomie du match sera toute autre.

Effectivement la rencontre est équilibrée. Assia, gardienne de la première période n’a pas la tâche facile. Le côté gauche de Benfeld attaque fort. En attaque nous mettons du temps à nous démêler de cette défense 3-3. Les courses de Juliette, Abigaïl ou Eva arrivent à déborder l’une l’autre fois le premier rideau défensif blanc. Nous avons l’avantage, mais les mauvaises passes ou qq marchés refont surface et offrent autant d’occasions de but aux locales et leur permettent de revenir au score. 10-10 à la pause.

 

Il faut faire bouger et profiter des espaces laissés libres par cette défense 3-3, il faut de la mobilité surtout pour les filles qui n’ont pas la balle. Changement de gardienne pour la 2e période, Abigaïl ira au but.

 

Irem prend bien le relais à gauche, mais a du mal à se remettre dans le bain après 3 semaines de convalescence. Assia offre quelques solutions, mais n’a pas les accélérations d’Abi. Du coup notre côté droit est mis plus souvent à contribution si bien que tout le jeu a tendance à se focaliser sur cette moitié de terrain ce qui facilite un peu le travail aux Benfeldoises. Juliette trouve plusieurs fois Lorine en pivot, ça c’est une bonne chose. Mais malheureusement aucune fille ne fait un appel de balle franc et rapide, nos ailières restent trop enfermées et statiques, cela limite nos options offensives.

Le jeu reste équilibré, Juliette a la balle d’égalisation sur 7m, mais la gardienne de Benfeld était bien inspirée. Nous nous inclinons 19-18. Une défaite et une victoire pour chaque équipe, pas de jalouses !

C’était, on l’espère, le dernier derby entre joueuses blanches et rouges, puisque un projet d’entente sur les jeunes filles entre nos deux clubs est en cours. Au vu de cette rencontre, il ne pourra en sortir que du bon !

 

Les joueuses : Assia, Abigaïl, Léana, Léa, Sarah, Lorine, Juliette, Irem et Eva

14/04/18, Ex dép 13F, HCE-Eckbolsheim, 12-19 : cruel tirage au sort

Nous mettions qq espoir dans ce match contre Eckbolsheim, une équipe contre laquelle nous avions perdu 12-6 à l’aller mais sans démériter, craquant sur la fin de match car nous n’étions que 7 ce jour là.

Aujourd’hui les Ersteinoises sont 10, mais devront se passer de la présence de Philippe contraint d’arbitrer la rencontre suite à tirage au sort car l’arbitre désigné n’est pas venu… Heureusement, Serge étant resté après le match des -11ans, les filles ne seront pas laissées à elles mêmes sur le banc. Merci à toi Serge !

Une première période encourageante. On atteint la pause sur le score de 6-7 en ayant fait plusieurs pertes de balles. Il suffit de s’appliquer un peu plus et nous avons nos chances. Eva a apporté qq solutions en demi avec Lorine en pivot. Assia a remis ses petits buts de l’aile, Juliette également. La partie semble bien engagée et pourtant…

Deuxième période cauchemardesque pour Philippe qui ne peut qu’assister à un triste revirement sans pouvoir dire mot ni prodiguer aucun conseil. Pertes de balles multiples, jeu à l’arrêt, défense aux aboies… à croire que les filles avaient décidé de ne jouer qu’une seule période. Alors que les deuxièmes parties de match nous étaient plutot favorables, aujourd’hui c’est la Bérézina.

Nous perdons 12 à 19, score mérité quand on dort sur le terrain la moitié du temps.

 

Les filles doivent mettre la semaine à venir à profit si elles ne veulent pas connaître une 2e désillusion de suite samedi prochain à Benfeld. Réaction obligatoire !

 

Clara, Abi, Juliette, Célestine, Sarah, Léa, Lorine, Assia, Eva et Léana

Page 1 sur 7

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub