Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Intermarché
Communauté de communes
Forgiarini
Temps2SPORT
Région Alsace
AlloIncendie
Conseil Général du Bas-Rhin

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
FischerKientzi
RhinClimatisation
FIDUEST
Petry
Crédit Mutuel
Ville d'Erstein

Saison 2019-2020

u13f1 2019/2020

07/03/20 13F Honneur EEBH - Wingen s/ Moder, 20-10 : entre 7m et espagnole

Après la petite trêve hivernale les 13F de l’Entente Erstein-Benfeld sont de retour sur les terrains et accueillent l’équipe septentrionale de Wingen sur Moder. Premier match à 12 pour les Rouges, retour de convalescence pour Mathilde la snowboardeuse malchanceuse.

Début de rencontre à l’avantage des Rouges, démarrage concluant mais un peu poussif (6-0 à 9e). Fanny, en réussite aux 7m, récompense les efforts des copines, notamment d’Eléna qui en demi-centre n’a pas hésité à pénétrer dans la défense malgré les grands gabarits adverses, bravo !

On essaye Manon et Emma aux ailes, car la clef des prochaines grosses échéances sera sur les postes avants. Joli but de Manon à l’aile droite !

Les Bleues ouvrent leur compteur vers la 10e minute. On en profite pour faire tourner l’effectif. Mathilde retrouve le centre, Elina est testée en demi centre également. Jade, après qq tentatives, nous gratifie d’un superbe passage de bras avec but. Léane et Marina bien actives ne parviendront pas à trouver le chemin du but pour autant. De son côté, Charlotte assure l’essentiel sur sa ligne. La pause est atteinte sur le score de 8-4.

A la reprise les assauts de Juliette ou ClaraD trouvent systématiquement les poteaux, ce qui est frustrant, mais les Rouges ne flanchent pas pour autant. Après 6 minutes de creux, Emma et Manon prennent le relais offensif. Manon va même conclure l’enclenchement « Espagnole », ça fait super plaisir !

13-5 à la 29e, le break étant fait l'effectif tourne à nouveau. Léane, trop timide, ne souhaitera pas jouer en pivot… dommage il faut oser ! Le dernier but sera pour Mathilde sur le buzz. Score final 20-10.

Les joueuses : Charlotte, ClaraD, Eléna, Juliette, Manon, Emma, Léane, Elina, Marina, Jade, Mathilde et Fanny.

Encore un match à Reichstett et la phase aller sera bouclée… Mais c’était sans compter sur le coronavirus : championnats et entraînements suspendus. Les filles et les coaches devront ronger leur frein jusqu’à mi avril minimum...

 

08/02/20 13F Honneur BARR-EEBH, 17-20 : victoire à la volonté

Déplacement délicat à Barr qui a connu deux revers mais reste sur deux victoires consécutives. Chez elles, les Vertes voudront confirmer leurs derniers résultat pour se relancer.

Nous trouvons des solutions sur nos ailes mais aussi dans des duels. En défense pas facile de rivaliser avec les gabarits verts. Si on veut prendre le dessus, il va falloir être plus mobile et surtout ne pas avoir peur de l’impact, montrer qu’on est bien là en défense. Les tirs adverses se font un peu moins précis et Clara Commun arrive à arrêter l’un ou l’autre tirs. Nous arrivons à prendre les devants à la pause 9-13, mais tout peut basculer.

Des solutions peuvent être trouvées en jouant plus en profondeur, provoquer la défense pour essayer de trouver Manon notre pivot. Mais avant tout il va falloir être forte dans la tête, ça va être un combat psychologique. Si les Rouges veulent rester leader, il faut s’imposer. Le temps de jeu sera certainement moins équilibré en 2e période explique Philippe.

La gardienne locale sort le grand jeu en seconde période. Nos ailes n’arrivent plus à marquer et Jade enchaîne les maladresses. Elle est remplacée et fond en larme sur le banc. Le défi psychologique commence… La défense sort enfin les muscles, Emma et Manon ne veulent rien lâcher dans leur 9m, ça fait plaisir à voir ! Les 6 dernières minutes vont être serrées. Jade ayant repris ses esprits arrive à nous faire un passage de bras avec but et aussi à trouver Manon en pivot à deux reprises. Clara Delamotte se donne corps et âme pour récupérer chaque balle qui traîne. Les efforts sont récompensés et on arrivera finalement à faire jouer tout le monde en 2e mi-temps, Romane fera même une passe décisive à Juliette pour l’un des derniers buts. Score final 17-20. Une belle victoire collective et pleine de volonté. Bravo les filles !

Les joueuses : Charlotte et ClaraC au but, Emma, Romane, ClaraD, Elena, Manon, Jade, Juliette, Elina et Léane

 

25/01/20 13F Honneur EEBH-BISCHOFFSHEIM, 25-7 : une mi-temps parfaite

Pour la 3e journée de championnat les -13F recevaient les filles de Bischoffsheim. Les Bleues du Piémont nous avaient accueilli en novembre pour un match amical qui avait tourné à leur avantage. Ce match de championnat est donc à prendre au sérieux.

La première période est serrée. Les Rouges parviennent néanmoins à mener au score par des récupérations de balles transformées en but. Une défense plus active nous donne l’avantage à la pause : 8-3

Durant la seconde période, les filles du Ried réalisent 20 minutes de jeu où tout semble leur réussir et parallèlement les Bleues enchaînent les maladresses. Le match bascule alors très vite en notre faveur.

Le vent en poupe on profite pour faire tourner l’effectif, testant des filles sur des postes moins familiers.

Seul bémol les jets de 7m : 1 réussite sur 7 tirs… vu le score nous aurions dû laisser leur chance à d’autres filles plutôt que de forcer les tireuses habituelles à chercher la réussite. A garder en mémoire pour une autre fois.

Score final 25-7, une nette victoire bravo ! Attention au match retour, car les les filles de Bischo voudront se racheter, c’est certains.

Les joueuses : Charlotte et ClaraC au but, Emma, ClaraD, Elena, Fanny, Manon, Jade, Juliette, Elina et Léane.

Merci à la table et aux supporters !

 

18/01/20 Honneur 13F Marcko-EEBH, elles confirment : 14-28

Premier déplacement dans ce championnat Honneur pour les 13F de l’Entente Erstein-Benfeld. Les filles vont jouer à Marckolsheim. Elles connaissent ces adversaires car elles étaient elles aussi dans la même poule de classement. Ce match s’était soldé par une nette victoire des Rouges, mais méfiance tout de même.

Le début de rencontre est à l’avantage des Bleues qui nous infligent 2-0. Les Rouges vont se réveiller et prennent finalement les devants face à une défense 3-3. Les arrières exploitent leur capacité sur les duels puis trouvent le chemin du but ou Fanny en relais à 6m.

Charlotte, toujours aussi fiable sur sa ligne de but, permet qq relances qui font mouche. Score à la pause 5-15.

Nous profitons à nouveau de l’avance pour bouger un peu nos lignes et tester des filles sur d’autres poste. Le jeu est un peu plus hésitant, mais l’écart se creuse petit à petit. Juliette et Fanny seront les « scoreuses » de la journée, bien qu’une nouvelle fois, les buts ont été partagé entre 7 filles, c’est vraiment bien. Score final : 14-28

Les joueuses : Ann-Tonya, Charlotte, ClaraD, Emma, Eléna, Elina, Fanny, Juliette, Léane, Manon et Mathilde.

Merci aux anciens Ersteinois ,les Stangret, d’être restés faire la table. Merci à Marie pour les stats.

 

11/01/20 Honneur 13F EEBH - Val de Moder, bon démarrage : 15-9

Pour leur premier match de championnat les 13F accueillent le Val de Moder, match important pour la course au podium car les filles de la Walck ont elles aussi terminées 3e de leur poule. Une belle première période nous permet de rejoindre les vestiaires à la pause sur un score de 12-5. Beaucoup de décalages aux ailes (Manon, Charlotte…) et une Clara bien en confiance dans son but, nous ont permis de prendre les devants à mi-parcours.

On profite de notre avance pour tester qq filles à des postes différents. Les filles sont nettement moins en réussite et loupent plusieurs tirs. Si bien que l’écart ne se creuse pas. Charlotte réussit elle aussi une superbe période dans son but. Score final 15-9

Neuf filles sur onze ont marqué, ce qui est un véritable atout quand le danger peut venir de partout.

Une première belle victoire et 3 points importants contre un prétendant direct au podium.

Les joueuses : Charlotte, ClaraC, ClaraD, Emma, Eléna, Fanny, Jade, Juliette, Manon, Marina, et Mathilde.

Merci à Philippe et Simone pour la table. Mer ci à Olivia pour les stats.

 

Page 1 sur 10

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub