Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Région Alsace
Intermarché
Forgiarini
Conseil Général du Bas-Rhin
AlloIncendie
Communauté de communes
Temps2SPORT

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
RhinClimatisation
Petry
FischerKientzi
Ville d'Erstein
Crédit Mutuel
FIDUEST

LA 3F en perdition.... (39-6)

La 3F subit de plein fouet son rôle d'équipe réserve et voit ses meilleures joueuses rejoindre peu à peu les équipes supérieures. Entre perte de joueuses et joueuses débutantes, les rouges ont bien du mal à prendre de nouveaux repères, d'autant qu'il faut occuper des postes inhabituels. 

Ce vendredi face à Illkirch, même avec une volonté d'acier et un esprit d'équipe légendaire tenu à bout de bras par Stephanie, Marion, Virginie, Nathalie et Gege, seules rescapées de l'équipe originale, le navire a pris l'eau très vite. 

Perte de balles, manque d'entraînement et manque de connaissances ont été le scénario de cette rencontre. Rien à dire de plus, si ce n'est encourager les nouvelles joueuses à persévérer, garder le moral et le cap pour cette saison qui s'annonce chaotique. 

Un grand merci à nos 3 blessées venu nous encourager jusque là bas, Myriam, Michele et Catherine qui ont été d'un grand réconfort. 

Coach : James

Joueuses : Gege2 au but, Joker, Stroumpfette, Marion, Schloe, John, Kat, Carole, Raph, Julie

POSITIVE ATTITUDE... (16-3)

Fait rare pour un samedi, la 3F ouvrait la soirée contre Villé. Les consignes de notre Ginette "coach adjoint internationale" étaient simples : engagement, plaisir, simplicité mais efficacité ! Un discours positif et clair a posé les bases de ce match qui s'annonçait à notre portée. 

Erstein ouvre le score très vite grâce à Catherine qui gardera le chemin des buts très souvent, suivi de très prêt par Audrey et Marion.

Villé tâtonne, avec des combinaisons approximatives et non maîtrisées. Erstein joue son avantage et même les nouvelles joueuses en profite pour mettre en application les exercices vu en entraînement. Ainsi Chloé et Julie feront de jolies tentatives, on a cru souvent que Virginie trouverait le chemin des buts, Raphaelle et Gege maintiendront une très bonne défense avec même un carton jaune pour notre kiné à nous !Sur un score de 7-1, les sucrières marqueront une pause. 

Pour la deuxième partie de match, on rajoute encore un peu d'engagement et surtout de la rapidité. C'est sur ces mots de la coach que les rouges regagnent le terrain. 

La deuxième mi temps se déroule sans accrocs (ou presque) et les buts rouges s'enchaînent et ne se ressemblent pas. L'enthousiasme est partagé par toute l'équipe, on joue avec le sourire et l'envie, on se tape dans les mains et on se congratule. La positive attitude se transmet, circule entre les joueuses et plane sur le terrain. La 3F s'envole... laissant Villé désemparé et en proie à de virulentes réactions. Le match s'achève sur un score de 16-3. 

Les vainqueures : Coach Ginette, Michele au but, Jocker, Raph, Capt'N, Catherine, Marion, Gege2, Julie, Schloé, Stroumpfette et Kathleen.

A la table de marque : Noah L. et William A

3F : Erstein vs Eckbolsheim (9-24)

On ne sait pas de quoi demain sera fait.. seulement aujourd'hui je sais que cette équipe, notre équipe, n'est peut être pas première du championnat mais les personnes qui la composent le sont dans mon cœur ! Nous avons su garder notre cohésion tant sur le terrain que hors handball malgré les embûches de notre parcours… Pendant toute cette saison, c'est moi qui me suis exprimée maintenant c'est à votre tour, vous, coéquipières et coach, que je kiiiffe graaave ! #onestuneéquipequidéchire

James : Dernière page du livre pas très glorieuse. Celle-ci clôt un livre avec de belles photos et de belles phrases mais également des ratures, des écrits brouillons, chiffonnés.
Il ne reste plus qu'à le ranger dans l'armoire et acheter le prochain livre et espérer qu'il soit mieux que le précédent.

Bretzel : Ça y est, MAINtenant, c'est la fin de saison. Certains retiendront "fin" et d'autres "saison". La 3F, cette équipe si exceptionnellement huMAINe, partage l'avis d'un certain chanteur qui fredonnait : "c'est une autre saison qu'il nous faudrait pour de bon". Car au lendeMAIN de ce dernier match médiocre, nous n'avons qu'une hâte : que la prochaine saison recommence afin de montrer notre vrai potentiel, qui s'est évaporé durant ce dernier match.
Nous vous promettons de MAINtenir notre réputation : fêtardes, souriantes, combatives, bien vivantes, sportives... et ce même durant la trêve des prochains mois.
Pour ma part, trois petites seMAINes de repos car ce dernier match a porté un coup fatal à ma MAIN droite. Mais qu'importe tant qu'il me reste une MAIN pour trinquer avec mes coéquipières... euh non mes amies.

John : Ce dimanche, en cette heure matinale, avait un petit goût de nostalgie : dernier match de la saison… dernière boule au ventre de stress, dernier claquage de main solidaire avant de monter sur le terrain.
En dehors du score (pittoresque), gardons en tête que pendant 60 fucking minutes on était toutes là à transpirer et à se serrer les coudes. Alors même si le talent n'était pas au rendez-vous ce matin là, ben ce fut un bon moment ...Et pi zut (ndlr: j'aurai pu dire pire) JOHN CENA IS NOT DEAD!

Schtroumpfette : Malgré le score, j'ai reçu plusieurs ballons et l'arbitre m'a accordé un pénalty!!! Toujours pas de but pour moi mais je sais que j'ai progressé!!! Bonne saison et toujours une super cohésion dans notre équipe!!

Ccchhhloé : Pour conclure cette saison en beauté rien de tel qu’un beau match ! Ah non, malgré une bonne suée ce ne fut malheureusement pas le cas...
Mais encore mieux : rien de tel que de s’attabler dans la bonne ambiance habituelle pour partager ce délicieux moment en compagnie des tant attendues bouchées à la reine (et non pas bourrées à la chaîne !!!)

Joker : Je ne suis pas gardienne de « métier » donc je comptais sur mes coéquipières pour m'aider et être solidaire avec moi. Seulement, sur ce coup là, je n'ai pas eu la défense que j'attendais… Trop souvent seule face à l'adversaire qui a pu s'exprimer offensivement sans crainte sur tous les postes.

Ginette : Cette saison est pour moi synonyme de bienveillance, d'amitié, de solidarité, d'envie et d'amour.
Nos résultats ne reflètent en rien notre bonne volonté et envie de réussite mais ça n'a pas ébranlé notre collectif et c'est le plus important et le plus beau dans un sport collectif.
Un repos bien mérité..du soleil..et on reviendra toutes pleines d'envie pour un engagement total :)

Capt'N : Ce match n'est pas à retenir !! On est totalement passées à côté… Il est difficile de finir la saison sur un match où l'envie manquait.
Tout au long de la saison, il y a eu trop d'irrégularités !!! Sans explication, nous sommes capables du meilleur comme du pire... à méditer pour faire mieux l'année prochaine !

Nanie : Dernier match de la saison, la défense n'était pas des notre, L'attaque n'était pas celle qu'on aurait voulu. Nous aurions voulu faire de cette dernière journée un joli combat pour notre public matinal. Heureusement les défaites ne nous atteignent pas et nous savons toujours rebondir pour un après match avec notre ambiance maintenant connu de tous. A la saison prochaine...

/!\ Suite de l'article en chantier /!\

3F : Un petit texte pour une petite performance

En ce lundi férié, les filles de la 3F sont allées se perdre dans le lointain pays de Val d'Argent. 

Cette rencontre ne sera pas la meilleure de la saison... A croire que sur la route, elles ont oublié leur combativité habituelle en défense. 
En effet tout au long du match, rien n'y fait : les consignes de privation de balles au pivot adverse ne sont pas respectées, la défense ne flotte pas assez ensemble ce qui laisse beaucoup trop d'intervalles à l'adversaire et même lorsqu'on est en supériorité numérique le mur ersteinois est encore friable.

Niveau attaque, c'est autant glorieux : les combinaisons sont réalisées au même rythme qu'une mémé qui se déplace en déambulateur, il y a parfois des tirs trop précipités ou sinon ils finissent sur la gardienne.
Heureusement qu'il y a des contres et des penaltys qui arrivent au fond des filets pour rehausser le niveau. En plus de cela, Bretzel nous gratifie aussi d'un joli but et Capt'N augmente le score par un tir coup de chance !

Bref... On a creusé, on a creusé mais cette fois-ci dans les mines, aucun rubis ou aucune pépite d'or ne sera découvert à part du vieux calcaire et du charbon !
11-3 à la mi-temps / 15-9 à la fin du match

Malgré tout, la non-performance aura réveillée les estomacs. Alors pour une partie de l'équipe, direction le royaume des cigognes : allez savoir pourquoi ce nom pour un resto chinois..

Coach : James
Gardienne : Ginette
Joueuses : Ccchhhloé, Capt'N (1), Gégé2, Steph (2) Moup, Marion, Bretzel (1), Schtroumpfette et Troti (5)

"Sur ces canards laqués et ces bons sakés,
cette belle saison est presque achevée...
Dernier effort dimanche et c'est terminé !"

Equipe 3F - Entzheim: 16-15. Une belle revanche.

Ce vendredi soir, les filles de la 3 jouaient Enztheim, équipe qui avait posée problème à l'aller et qui s'était imposé 12-21.

Pour ce match, il est demandé aux filles d'oublier le match aller, de se faire plaisir et de faire ce qu'elles savent tant en attaque qu'en défense.

Le match débute bien pour les filles qui mènent rapidement 3-0. Puis un passage à vide verra les filles se faire rattraper, 5-5. Puis un mano à mano jusqu'à la mi temps (8-8).

A la mi-temps, les consignes sont claires : devant être précise aux tirs, regarder devant soi, ne pas perdre la balle bêtement, ne pas se précipiter, et defendre fort quand la joueuse en face rentre dans les 9m.

La 2ème mi temps sera un combat de deux côtés, les rouges ont du mal à mettre la balle au fond mais défendent corps et âme pour ne prendre de but. Quelques tensions viennent rajouter du piment à nos spectateurs, qui n'attendaient que ça.

Finalement, la 3F s'impose 16-15 et fait une bonne opération face à une équipe mieux classée. Les filles peuvent savourer et fêter comme il se doit l'anniversaire de Mymy (25 ans!).

Les coachs : James et Amélie

Les joueuses : Ginette (12 arrêts) et Steph (5 arrêts) au but ; Audrey (4), Gaëlle (4), Estelle (4), Nath (2), Nanie (1), Mymy (1), Chloé, Géraldine, Marion, Moup.

Merci à Marjo et Ziya pour la table.

Page 1 sur 12

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub