Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Signe du temps
La Casa Des Papilles
Dress Code
Christelle Clauss Immo
Eram
Take&Go
Pizza Erstein
Pollen & Pistil

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Ville d'Erstein
FIDUEST
AlloIncendie
FischerKientzi
Crédit Mutuel
Intermarché
Région Alsace
Communauté de communes

Retrouvailles...etc

Ce WE une poignée de filles de la 3F se sont retrouvés pour un WE sport et spa (après un test PCR négatif pour toutes) 

En route, bien chargées, pour le magnifique gite de Mr Frattinger à Willer sur Thur, à l'orée du bois. Le WE a commencé par une randonnée de 6km autour du lac de Kruth et un picnic a la fraiche. Lieu enchanteur, dépaysant et calme, c'est tout ce qu'il fallait a nos anciennes pour se retrouver avant une timide reprise des entrainements.

A 15h30, découverte du magnifique petit gite (pour 11 personnes tout de même) et de son espace Wellness privatif, équipé d'un jaccuzzi, d'un sauna et d'une immense douche a l'italienne. Après une rapide installation, il était temps de soutenir les filles de l'équipe de France. Ce n'est qu'après le match, que la soirée détente a pu démarrer.

Le reste du WE s'est articulé autour de la détente, de grande discussion passionnée, de jeux un peu limite-limite, et de bonne gastronomie...

 

 

Premier match - première victoire ✌️

Premier match - première victoire !✌️
Pour ce premier déplacement, les filles de la 3 se sont rendues à Bischwiller, rencontrées une équipe inconnue.
D’abord impressionnées par leur jeune âge et leur sourire narquois, nous avons montré que notre âge avancé allait faire la différence.
L’ouverture de score sera rouge et nous prenons l’avantage à +4 que nous tenons pendant longtemps.
Grosse frayeur pour Chris qui tombe lourdement et peine à se relever.
On entre aux vestiaires avec une petite avance de 2.
La fatigue aidant, l’entame de la deuxième période a été rude et les bleues remontent timidement. Le coach choisi judicieusement de poser un temps mort et de recadrer l’effectif. Objectif atteint : on remonte au score !
Leur mode de jeu «école de hand » ou façon « passe à 10 » est fatiguant physiquement et nerveusement : défense avancée et toujours collée a nous, elles nous obligent à courir dans tous les sens et nous déstabilise quelque peu.
Mais c’était sans compter sur notre envie de gagner et d’être à la hauteur de nos Coachs et de ce déplacement en Alsace profonde.
Au final nous remportons la victoire 21-18 et une Chris qui prend sa revanche en assurant et en revenant sur le champ.
Un beau premier match, une solidarité qui fait notre force et une victoire qui nous laisse augurer une belle saison !
Se sont déplacées : Amélie Ice au but, kat, virg O, virg V, steph, Marina, Noe, Chris et Gégé, accompagnée de coache cathy

Effet miroir

La 3F jouait a domicile pour une fois, rencontrant pour la première fois, l'équipe de Vendenheim. Rouge et noir contre noir et rouge... à couleur équivalente, on annonçait un niveau équivalent. Les sucrières ont montré qu'elles étaient plus fortes !

L'envie et le plaisir étaient au RDV, et c'est l'essentiel pour les coachs. Un peu de technique et de reprises d'entrainement ont ponctué également cette jolie rencontre.

Outre une gamelle comique, notre gardienne s'est une fois de plus illustrée par des arrêts phénoménaux. Entrainant dans son sillage la motivation et l'envie, donnant lieux a de beaux buts, de Chloé notamment et le retour à nos cotés de Léa.

Même la reprise de seconde période, qui nous fait habituellement défaut, n'aura pas eu raison des sucrières pour cette fois.

Un match qu'on n'aura pas vu passer, tellement intense il aura été. Et il prendra fin sur un joli score de 20 à 11.

Avec des supporters venus nombreux, elles se sont retrouvées ce samedi : la Momie au but, capitaine interimaire Aurel, Virg, la stroumpfette, Chloé, Noé, Leila, Léa, la grenouille, Gégé2 et Kat.

Coach Cathy sur le banc, Coach Mymy à la table.

Encore une victoire !!

En ce samedi ensoleillé les filles de la 3 ont fait un long voyage jusqu’à Drulingen pour affronter les jaunes de Durstel. 

Après 1h30 de voyage, le bus magique s’est arrêté devant le gymnase mi foot mi hand, mais surtout aux allures de patinoire. 

En effet, le terrain a été le pire ennemi de la soirée !!

Une ambiance glaciale régnait dans le gymnase peu accueillant mais pourtant rempli de faux supporters jaunes. Merci à nos 6 supporters rouges, qui ont fait bien plus de bruit !

Sinon que dire de ce match...? Un très beau score rouge qui remporte les 2 mi temps et gagne au final 23-2. 

Toutes les joueuses ont fait des tentatives, souvent payantes, mais surtout notre petite « Laila ». Le revêtement du sol nous a pourtant joué de mauvais tour, surtout à notre grenouille, dont les bons intempestifs lui ont fait passer un sale quart d’heure dans les tribunes au côté des supporters, après 3x 2min pour de fausses erreurs de glissades. 

La gardienne a fait de beaux grands écarts également, mais rien ne l’a empêché de réaliser ses magnifiques arrêts dont elle a le secret. 

L’équipe adverse n’en menait pas large face à notre défense légendaire. Et leurs tirs ratés ont fini par les exaspéré elles mêmes.

En bref, un match qu’on pourrait qualifié d’entraînement mais toujours avec cette nouvelle et magnifique dynamique de la 3F, prise de plaisir et jeu collectif de rigueur. 

 

Les pigeons voyageurs du jour : la momie au but, captain Raph, la nouvelle Aurèle, Gégé2, Virg O, la grenouille, Chloé, Kat, Noe et Leila en renfort

Coach voyageur Cathy

Victoire !!!

En ce samedi de reprise, la 3F se rendait à Barr  

Après les fêtes, avec des entraînements maintenu pendant les vacances, du travail intensif et de la volonté, lerouges sont sereines. Renforcées uniquement d’Élise, et avec une gardienne en joueuse de champ, le mental est resté au beau fixe. 

Le match démarre au diesel, avec un premier but à la 11e minute de la part d’Erstein. La défense est inviolable, magnifique et solide ! Les rouges ne vacillent pas et trouvent les buts, jusqu’à entrer au vestiaire en menant 7-4. 

Comme il est de coutume en 3F, la deuxième période est compliqué. On sent la fatigue. Les blessures s’enchaînent. Après avoir perdu Snow en première, qui repartira sur une jambe, Kat y laissera un doigt et Noe a frôlé la réanimation !! 

On ne lâche rien ! RIEN !

Les rouges finiront par gagné péniblement, sans remercier l’arbitre aveugle, qui fut plus préoccupé par les commentaires du public que par les actions sur le terrain. Un arbitrage sans cartons, qui vaudra à Erstein de finir sans supporters, exclu par l’arbitre. 

Nous gagnons tout de même 10-9 !

Portaient le maillot rouge : la momie au but, captaine Raph, gege2, schtroumpfette, virg, snow, Chloé, Noe et Élise en renfort. 

Coaches : Mymy et Cathy

Page 1 sur 14

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub