Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Région Alsace
AlloIncendie
Communauté de communes
Forgiarini
Intermarché
Temps2SPORT
Conseil Général du Bas-Rhin

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
FischerKientzi
RhinClimatisation
Ville d'Erstein
FIDUEST
Crédit Mutuel
Petry

Fausse défaite

En déplacement à Molsheim en petit comité, la 3F portait bien son nom d’équipe ikea. Et pourtant...

Le red donne des ailes, nos rouges en ont eu, des ailes, ce samedi soir. 

Ouverture du score par notre stroumpfette à l’aile... la balle circule bien, des belles combinaisons permettent de trouver les filets, la cohésion aussi. Le jeu se structure et chaque effort est récompensé. Toujours en mouvement, les rouges osent, obtiennent et marquent...moins souvent qu’elles ne le tentent mais le jeu est beau et fait plaisir à regarder.

La première mi temps est rouge et nous retournons au vestiaire avec 1 but d’avance. Nos coaches, fieres de nous, ne manque pas d´encouragements. 

Cependant, la fatigue, la chaleur, et la reprise a -1 joueuse aura raison de l’allant des Rouges. 

La 3F n’a pas démérité, appliquant à la lettre les exercices vu en entraînement. La motivation et le plaisir de jouer était également au rdv. Un excellent cocktail qui laisse présager une saison sous les meilleurs auspices. 

 

Se sont déplacées à Molsheim : capitaine Raph, gege2 au but, Chloé, Kat, stroumpfette, Chris, Virg et notre jocker en renfort sans oublier nos coaches Cathy et Mymy

le renouveau

Samedi la 3F recevait Val d'Argent pour son premier match de la saison.

Nouvelle saison, nouvel état d'esprit, nouveaux coachs... un renouveau pour les anciennes, renforcées bien entendu, mais motivées à bloc !

Ce beau mélange s'en est ressenti sur le terrain malgré une entamme de match lente et le premier but marqué par l'équipe adverse. Tel un electo choc, les rouges se sont rappelées pourquoi elles étaient là : GAGNER !

De belles tentatives, de remontées rapide et des contre attaques fulgurantes de la part de Noa notamment, font qu'Erstein prend l'avantage rapidement.

Même la perte de notre Schtroumpfette, par manque d'arbitre, n'a pas altéré le mental des joueuses. Leur fair play, en laissant l'avantage aux visiteuses, à payé ! Et qui plus est, en faisant abstractions des noms d'oiseaux exotiques qui ont fusé de la part des adversaires en difficultés.

La saison démarre dans d'excellentes dispositions et doit rester l'objectif de nos vieilles, mais non moins téméraires et plus que motivées, rouges et noires !

MOTIVEES ? MOTIVEES POUR GAGNER !!

Nous retrouvions sur le terrain : Capt'N Raph, Gégé2 au but, Schloé, Kat, Virg O, Snow, Noa, Marion et Elise, Schtroumpfette à l'arbitrage et coach Cathy.

Encore un matin, un dimanche matin ... ????

En ce dimanche matin les seniors ++ féminines rencontraient Villé aux aurores. Bien décidées à gagner, les rouges ont sorti leur tripes pour ce match. Peut être un peu tôt ou un peu vite, car l'absence de remplaçantes a eu raison d'elles petit à petit. Une fragile avance en première période, rapidement balayé par les noirs. 

La Défense en béton armé déstabilise les adversaires qui commencent à s'énerver et à jouer des coudes.

Mais qu'a cela ne tienne : grâce aux encouragements des quelques supporters et surtout du coach, les filles puisent dans leur réserve et iront jusqu'au bout. 

Le match se terminera sur un score de 11-14 en faveur de Villé. Preuve en ai que nous n'avons rien lâché !

De belles progression, une argne et une ténacité, mais surtout l'envie et l'engagement, promettent une belle saison pour la 3F ! À suivre...

Les leve-tot : capitaîné mymy, Gege2 au but, Schloé, Raph, stroumpfette, virg2, Cat & Kat. 

La Kiné s'est mariée

Samedi 8 septembre 2018, la 3F a assisté au mariage de sa kiné particulière, notre douce Raph avec son militaire de mari.

Les photos de la haie d'honneur dès que possible ;)

 

LA 3F en perdition.... (39-6)

La 3F subit de plein fouet son rôle d'équipe réserve et voit ses meilleures joueuses rejoindre peu à peu les équipes supérieures. Entre perte de joueuses et joueuses débutantes, les rouges ont bien du mal à prendre de nouveaux repères, d'autant qu'il faut occuper des postes inhabituels. 

Ce vendredi face à Illkirch, même avec une volonté d'acier et un esprit d'équipe légendaire tenu à bout de bras par Stephanie, Marion, Virginie, Nathalie et Gege, seules rescapées de l'équipe originale, le navire a pris l'eau très vite. 

Perte de balles, manque d'entraînement et manque de connaissances ont été le scénario de cette rencontre. Rien à dire de plus, si ce n'est encourager les nouvelles joueuses à persévérer, garder le moral et le cap pour cette saison qui s'annonce chaotique. 

Un grand merci à nos 3 blessées venu nous encourager jusque là bas, Myriam, Michele et Catherine qui ont été d'un grand réconfort. 

Coach : James

Joueuses : Gege2 au but, Joker, Stroumpfette, Marion, Schloe, John, Kat, Carole, Raph, Julie

Page 1 sur 13

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub