Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Communauté de communes
AlloIncendie
Intermarché
Temps2SPORT
Forgiarini
Région Alsace
Conseil Général du Bas-Rhin

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
FIDUEST
RhinClimatisation
Petry
FischerKientzi
Crédit Mutuel
Ville d'Erstein

Dimanche 15/10 à 11h00

Hilsenheim - HCE -15F (HONNEUR DEPARTEMENTALE – POULE F) : 38-16

 

Les filles ont eu du mal avec le repli défensif, mais il y a eu des bonnes chose.

Ne lâchez rien les filles, vous progressez !

 

Les joueuses : Elsa (1ère-50ème) au but, Solène, Clara (5/8 dont 3 pénaltys), Emma (2/2), Amélie (0/5), Abigaëlle (6/13), Elodie (0/3) et Mathilde (3/7 dont 1 pénalty)

Un match qui met tout le monde d'accord!

Le samedi 6 février, les -15F affrontaient pour leur cinquième rencontre de championnat l'éuipe de Val de Moder, invaincue, depuis le début du championnat.

Une équipe amoindrie par des blessures mais toutefois impressionnante par la taille de ses joueuses face à une équipe d'Erstein à effectif très réduit avec sa blessée et les départ en vacances.

Dès le début du match leur demi centre se fait sentir dans la défense des rouges. Les filles malgré la douleur font tout ce qu'elles peuvent pour l'arrêter mai reste encore frêle. Ajoutant à cela une certaine retenue en attaque l'équipe adverse en profite pour prendre de l'avance (17 min 4-7). Après quelques conseils des coachs les sucrettes se ressaississent et appliquent les consignes leurs permettant de revenir au score à la 24 minute. Mais Val de moder défend sa place et inscrit deux buts avant la mi-temps. Scor à la pause _-&à.

Pour la deuxième période: changement de défense! Le temps que les rouges se mettent en place, les adversaires en profitent pour prendre 4 buts d'avance mais ce sans prendre en compte la détermination de nos jeunes ersteinoises qui se donnent corps et âme aussi bien offensivement que défensivement. Les deux équipes sont au coude à coude tout au long de la deuxième partie du match. Notre gardienne ne lâche rien et fait l'ARRET qui sonne la victoire de nos jeunes sucrettes à 15 secondes de la fin! Score final: 24 - 23!

Le travail paie enfin mais il ne faut pas baisser les bras car le championnat est encore long!

Rdv vendredi 12 février (donc ce soir) à 19h30 pour le match de coupe du Bas-Rhin contre Ingwiller/Bouxwiller.

Félicitations à nos combattantes du jour: Adeline (9), Noa (3), Ozge (3), Laurine (4), Louna (1), Léa (4), fabuleuse gardiennes Océane et Olivia.

Coachs: Ludo et Maïté

3 victoires 3 articles...

Le samedi 14 mars nos jeunes sucrettes se rendaient à Marlenheim.

Pendant la première mi-temps le score est serré jusqu'à la 20ème minute. Mais Ozge est super efficace au contre et Noa perturbe les transmissions des vertes et nous intercepte pleins de ballons. Score 6-9.

Pour la deuxième mi-temps la consigne donnée est de ne surtout pas s'endormir. Comme à notre habitude quand nous avons un peu d'avance les sucrettes se relâchent en défense et Marlenheim en profite pour revenir au score. Un nombre de perte de balle incalculable mais rassurant car égal des deux côtés... Finalement à la 40ème minutes nos rouges se ressaisissent et reprennent le match en main, malmenant les vertes en contrant chaques tirs et lorsque ceux-ci passent Olivia termine le travail en enchainant les arrêts. Score final 11-17.

Joueuses: Lyse, Lucie, Noa, Adeline (12), Özge (2), Léa, Alyssia, Leïla (3) et Olivia.

Dimanche 22 mars, malgré le changement horaire avec une heure de sommeil en moins, nos jeunes sucrettes sont au rdv pour s'en aller affronter l'équipe de Marckolsheim. Nous partons sans grandes craintes mais les sucrettes sont capables du meilleur comme du pire (comme elles ont pû nous le montrer avec les deux défaites non justifiées de ce championnat...). 

La première période débute avec une défense sans trop de convictions du côté des rouges ce qui nous pénalise assez vite. Mais les contre-attaques sont bien menées en général malgré des pertes de balle de débutantes dues à des reprises de dribbles. Allysia nous offre son premier but. Leïla se fait malmener en attaque mais ne baisse pas les bras et continue de rentrer dans la défense de Marckolsheim quelque peu maladroite. Sans trop de difficulté les rouges mènent 4-13.

Deuxième période on continue de pousser les ballons, d'intercepter et de contrer les adversaires pour s'imposer tranquillement sur le score de 5 à 25.

Joueuses: Lucie (4), Lyse, Özge, Alyssia (1), Léa, Chloé, Adeline (14), Tugce, Olivia, Leïla (2), Noa (4).

Ce 29 mars, de nouveau un dimanche mais l'après-midi, déplacement à Mutzig (qui nous aligne une équipe de 7 joueuses). Sans trop de difficultés, comme au match aller, les rouges prennent le dessus mais rutout grâce aux contre-attaques. En attaque placée ces dernières sont pertubées car peu habituées face à une défense 6-0. Nos sucrettes parviennent tout de même à faire des décalages et à trouver leur pivot Lucie. Léa nous laisse sans voix en mettant un tir d'arrière en pleine lucarne.

Deuxième mi-temps les rouges ont pour objectifs de mettre encore 20 buts. Elles continuent de jouer avec leur pivot et donnent plusieurs tirs à Alyssia. Malgré nombre d'interceptions nos jeunes erteinoises ne parviendront qu'à doubler le score car Noa s'est enduit les mains de savon pour la seconde partie du match... Score final 1 à 20.

Joueuses: Lyse, Lucie (1), Noa (4), Léa (1), Özge (1), Alyssia (2), Adeline (11), Olivia.

Félicitations à toutes les filles qui apportent chacunes leur petit truc au sein de l'équipe et les efforts vont finir par payer alors il faut s'accrocher!

Dur dur le dimanche matin...

Dimanche 1er février nos jeunes ersteinoises affrontaient l'équipe d'Eckbolsheim. Déjà rencontré pendant le pré-championnat ce match n'était pas gagné d'avance car les vertes très agressives en défense nous avez donné du fil à retordre!

Comme on le redoutait nos sucrettes ont du mal à rentrer dans le match, une défense très fébrile côté rouge et pour une fois Olivia ne parvient pas à stopper l'hémoragie malgré ses bonnes intentions. Tout le long de la première mi-temps les rouges sont dominées et après quelques remontrances parviennent à reprendre un léger avantage à la pause (9-8).

Pour la deuxième période nos -15 se décident enfin à accélérer le rythme et sont solidaires en défense. Olivia se rattrape largement et enchaine les arrêts. Mais les deux équipes sont aux coudes à coudes jusqu'à la 40ème minute. Temps mort de l'équipe adverse qui nous est aussi nécessaire! Une simple consigne de ma part, si nous voulons gagner ce match il est primordial de se mettre à courir dès la reprise du jeu car avec deux buts d'avance nous sommes loin d'être à l'abri!!! Aussitôt dit aussitôt fait! Le changement de rythme est flagrant et les sucrettes s'arrachent pour atteindre le but adverse et conclurent le match sur le score de  21 à 14.

Une bonne note pour cette fin de match car les filles n'ont pas baissé les bras et malgré les échecs et autres désagréments ont continué à jouer et se battre. Toutefois une petite question pour nos chères joueuses: pourquoi nous a-t-il fallu 40 minutes pour commencer à jouer?

Est-ce dû au match placé le dimanche matin? (11h30 trop tôt pour des ados?!) Est-il plus marrant de se faire quelques frayeurs jusqu'à la fin du match? Est-ce pour garder le public en haleine?

Les sucrettes: Olivia, Adeline (11), Ozge, Tugce, Chloé, Leïla (4), Lucie (1), Noa (4) et Léa (1).

-15F - Marckolsheim: Enfin un article, enfin du handball!!!

Après un préchampionnat au ralenti ainsi que le premier match de la saison, les -15F commencent à mettre du rythme sur le terrain.

Dimanche 18, nos jeunes sucrettes étaient bien plus en forme que leurs aînés, prêtent à nous offrir (enfin) un match de handball. Au bout de 6minutes de jeu les rouges mènent 5-0. Sans Adeline sur le terrain à l'entame du match, Noa prend enfin ses responsabilités et va vers le but avec grand succès. Leïla et Ozge en font de même oubliant parfois leurs ailières. Ces dernières Lyse, Léa, Tugce et Chloé ne baissent pas les bras pour autant et font au mieux pour se rendre disponible en attaque et récupérer les ballons. Chacune y va de son petit tir et Chloé marque son premier but de la saison. Lucie bien plus combatante fait du bon travail en défense. Olivia baissant sa garde, se prend un petit but à rebond!

Même si elles mènent largement (12 - 1), les sucrettes n'ont pas le droit de ralentir le jeu et doivent en profiter pour travailler leur relation pour les matchs à venir qui devraient s'annoncer plus coriace. Face à un défense faible, les Ersteinoises ont pour objectif de mettre 30 buts, ce qu'elles font sans grandes difficultés mais elles n'auront pas l'envie d'en mettre un de plus (bien des ados...).

Le travail commence à porter ses fruits mais il ne faut pas se relâcher pour pouvoir aller encore plus loin!

Les Joueuses: Noa (5), Lucie (4), Leïla (6), Tugce, Lyse, Chloé (1), Léa, Ozge (4), Adeline (10) et Olivia.

Les coachs: José et Maïté.

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub