Nos sponsors

Rendez-leur visite.
La Casa Des Papilles
Take&Go
Signe du temps
Dress Code
Christelle Clauss Immo
Eram

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
Région Alsace
Communauté de communes
FischerKientzi
AlloIncendie
Conseil Général du Bas-Rhin
Intermarché
Temps2SPORT

U11F : résumés des matches de poule de classement B

Après des débuts victorieux contre Reichstett et Hilsenheim, les choses se sont corsées sur les quatre rencontres restantes de cette poule de classement B.

 

Une rencontre physique contre ESSAHB, défaite 4-20. Contre des bleues plus grandes et plus expérimentées, multipliant les neutralisations sur tout terrain, cela a été très difficile de s’exprimer.

 

Après la trêve de la Toussaint déplacement à l’ASPTT. Un match équilibré, plein de rebondissements. Quelques filles arrivent à se démarquer, il y a du progrès. Malheureusement défaite d’un petit but. 11-10.

 

Nous retournons à Dambach-la-Ville après le tournoi de début d’année. Une première mi-temps catastrophique ! Pas attentives, pas dans l’effort, les petites du Ried font beaucoup de choses de travers. Difficile d’améliorer le jeu quand on n’écoute pas les consignes pourtant simples : 11-1 à la mi-temps. Il faudra bien toute la pause pour revoir de A à Z les consignes. Ça paye, c’est nettement plus équilibré, score final 14-2.

 

Dernier match contre ATH, une équipe solide et invaincue. La courageuse Eva parviendra à arrêter qq tirs mais une parade fait ricocher un tir puissant sur sa tête, Marie prendra le relais. Beaucoup de mauvaises passes et des inattentions, score à la pause 1-14. On profite de la pause pour pointer les petits défauts de chacune qui forme une lacune collective. Objectif gommer ces défauts et redresser la tête. La deuxième période sera bien meilleure avec de bons appels de balle de Louise ou d’Eva ça commence à venir, c’est cool. Score final : 23-5

 

On termine à la 5e place, ce qui nous ferait jouer en honneur ou promo. Un niveau plus accessible pour nos nombreuses débutantes.

 

 

11F RiedHandball : Reprise en fanfare

Pour leur deux premiers matches les U11F du Ried HB engrangent deux succès.

 

En déplacement à Reicshtett le 02 octobre les filles sont revenues avec les 3 points de la victoire (8-13). Les scoreuses étaient variées et on a pu assister à 3-4 montées de balles bien établies, les débutantes n’étaient pas en reste. Une sympathique entrée en matière. Continuez ainsi les filles !

Les joueuses : Lina et Louane au but, Cylia, EmilieK, Romane, Alizée, Alisée, Louise, Ilyana et Léana.

 

 

Samedi 9 octobre les filles recevaient les voisines d’Hilsenheim à Erstein.

Les Rouges récupèrent de nombreuses balles souvent transformées en but par Loane à la conclusion. Cylia et Elia, nos deux gardiennes du jour ont chacune réalisé une belle période au but. Score final 12-2

Seul bémol, la blessure au coude de Lina sur une mauvaise réception, plusieurs semaines de plâtre en perspective. On lui fait un gros schmoutz.

Les joueuses : Cylia et Elia au but, Eva, EmilieK, Ilyana, Léana, Lina, Loane, Louise, Marie et Romane.

 

Une belle entrée en matière des U11F où chacune a pu prendre un peu d’expérience. Tant mieux, car les matches qui arrivent devraient être plus compliqués à aborder.

 

11F RiedHandball : tournoi à Dambach

Pour leur première sortie officielle les petites Rouges du Ried se sont bien défendues. Elles finissent 4e de leur poule au tournoi de Dambach (2V, 1N, 2D).

Quel plaisir de voir les enfants courir et donner le meilleur sur le terrain!

Merci aux parents pour leur présence.

COUPE DU BAS RHIN : les 11F en finale le jeudi 30 mai

DEUX ANS APRES LEURS AINEES, LES 11F SONT EN FINALE DE LA COUPE DU BAS-RHIN.

LE MATCH AURA LIEU A WASSELONNE AU CENTRE OMNISPORT, RUE DES COLCHIQUES. JEUDI 30 MAI, COUP D'ENVOI A 14H.

VENEZ LES SOUTENIR!

ALLEZ LES P'TITES ROUGES!

Finale 11F Promotion Bas-Rhin, Hoenheim-Erstein, 5-20 : une pluie de chaussures

Après leur dernier match de championnat remporté au Val d'Argent, les -11F finissent premières de leur groupe « Sud Bas-Rhin » sur un parcours sans faute, huit matches pour autant de victoires.

Elles disputeront donc la finale contre leur homologue du « Nord Bas-Rhin », Hoenheim. Une équipe avec une défense similaire, mais une attaque moins prolifique si l'on regarde les statistiques de championnat.

 

Le jour de la finale arrive et les filles sont toutes stressées. Un échauffement sérieux leur permet de bien se replonger dans le thème : un match pour le titre de championnes de Bas-Rhin Promotion.

 

Les premières minutes sont serrées, Hoenheim poussé par son public à domicile mène au score. Mais les « Mini-Sucrettes » réagissent bien en défense fille à fille et parviennent à prendre le match en main, grâce à Laïna qui enchaîne les buts en ce début de rencontre. La confiance revient chez les Rouges et toutes les filles font l'effort. Plusieurs balles récupérées, des montées de balle bien réalisées et des buts à la clé. Charlotte ne se démonte pas aux buts et parvient à réussir deux belles relances. Erstein creuse l'écart et atteint la pause sur le score de 3-13.

 

Deuxième période, on passe en défense étagée avec Nina et Clara devant et Juliette sera notre gardienne. La défense est bien en place avec son lots de neutralisations. Nous prendrons un but de moins, mais nous récupérons moins de ballons. Ceci dit quand on arrive à récupérer la balle, Nina et Clara jouent la contre attaque à merveille.

Score final 5-20, les Ersteinoises peuvent laisser éclater leur joie et s'envoler leurs chaussures, elles sont championnes du Bas-Rhin !

Bravo aux filles, la présence à l'entraînement a payé ! Bravo aux coaches et merci aux parents supporters.

Les joueuses : Jade, Charlotte, EmmaA, Marina, Nina, Laïna, Elena, Clara, Juliette et Maud (manquent sur la photo : EmmaR, Lynn et Maddie).

Christelle, Serge et Philippe aux commandes.

Page 1 sur 16

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub