Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Christelle Clauss Immo
Signe du temps
Pizza Erstein
Take&Go
Pollen & Pistil
La Casa Des Papilles
Eram
Dress Code

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Internorm
AlloIncendie
Crédit Mutuel
Ville d'Erstein
FIDUEST
Communauté de communes
Région Alsace
Conseil Général du Bas-Rhin

11F RiedHandball : Reprise en fanfare

Pour leur deux premiers matches les U11F du Ried HB engrangent deux succès.

 

En déplacement à Reicshtett le 02 octobre les filles sont revenues avec les 3 points de la victoire (8-13). Les scoreuses étaient variées et on a pu assister à 3-4 montées de balles bien établies, les débutantes n’étaient pas en reste. Une sympathique entrée en matière. Continuez ainsi les filles !

Les joueuses : Lina et Louane au but, Cylia, EmilieK, Romane, Alizée, Alisée, Louise, Ilyana et Léana.

 

 

Samedi 9 octobre les filles recevaient les voisines d’Hilsenheim à Erstein.

Les Rouges récupèrent de nombreuses balles souvent transformées en but par Loane à la conclusion. Cylia et Elia, nos deux gardiennes du jour ont chacune réalisé une belle période au but. Score final 12-2

Seul bémol, la blessure au coude de Lina sur une mauvaise réception, plusieurs semaines de plâtre en perspective. On lui fait un gros schmoutz.

Les joueuses : Cylia et Elia au but, Eva, EmilieK, Ilyana, Léana, Lina, Loane, Louise, Marie et Romane.

 

Une belle entrée en matière des U11F où chacune a pu prendre un peu d’expérience. Tant mieux, car les matches qui arrivent devraient être plus compliqués à aborder.

 

11F RiedHandball : tournoi à Dambach

Pour leur première sortie officielle les petites Rouges du Ried se sont bien défendues. Elles finissent 4e de leur poule au tournoi de Dambach (2V, 1N, 2D).

Quel plaisir de voir les enfants courir et donner le meilleur sur le terrain!

Merci aux parents pour leur présence.

COUPE DU BAS RHIN : les 11F en finale le jeudi 30 mai

DEUX ANS APRES LEURS AINEES, LES 11F SONT EN FINALE DE LA COUPE DU BAS-RHIN.

LE MATCH AURA LIEU A WASSELONNE AU CENTRE OMNISPORT, RUE DES COLCHIQUES. JEUDI 30 MAI, COUP D'ENVOI A 14H.

VENEZ LES SOUTENIR!

ALLEZ LES P'TITES ROUGES!

Finale 11F Promotion Bas-Rhin, Hoenheim-Erstein, 5-20 : une pluie de chaussures

Après leur dernier match de championnat remporté au Val d'Argent, les -11F finissent premières de leur groupe « Sud Bas-Rhin » sur un parcours sans faute, huit matches pour autant de victoires.

Elles disputeront donc la finale contre leur homologue du « Nord Bas-Rhin », Hoenheim. Une équipe avec une défense similaire, mais une attaque moins prolifique si l'on regarde les statistiques de championnat.

 

Le jour de la finale arrive et les filles sont toutes stressées. Un échauffement sérieux leur permet de bien se replonger dans le thème : un match pour le titre de championnes de Bas-Rhin Promotion.

 

Les premières minutes sont serrées, Hoenheim poussé par son public à domicile mène au score. Mais les « Mini-Sucrettes » réagissent bien en défense fille à fille et parviennent à prendre le match en main, grâce à Laïna qui enchaîne les buts en ce début de rencontre. La confiance revient chez les Rouges et toutes les filles font l'effort. Plusieurs balles récupérées, des montées de balle bien réalisées et des buts à la clé. Charlotte ne se démonte pas aux buts et parvient à réussir deux belles relances. Erstein creuse l'écart et atteint la pause sur le score de 3-13.

 

Deuxième période, on passe en défense étagée avec Nina et Clara devant et Juliette sera notre gardienne. La défense est bien en place avec son lots de neutralisations. Nous prendrons un but de moins, mais nous récupérons moins de ballons. Ceci dit quand on arrive à récupérer la balle, Nina et Clara jouent la contre attaque à merveille.

Score final 5-20, les Ersteinoises peuvent laisser éclater leur joie et s'envoler leurs chaussures, elles sont championnes du Bas-Rhin !

Bravo aux filles, la présence à l'entraînement a payé ! Bravo aux coaches et merci aux parents supporters.

Les joueuses : Jade, Charlotte, EmmaA, Marina, Nina, Laïna, Elena, Clara, Juliette et Maud (manquent sur la photo : EmmaR, Lynn et Maddie).

Christelle, Serge et Philippe aux commandes.

14/04/18, promo Dep 11F, HCE-Dambach2, 30-4 : des buts et des sourires

Les minis Sucrettes recevaient la réserve de Dambach la Ville. Le feuille d’équipe est complète avec 12 joueuses. Philippe devant s’occuper officiellement du jeune arbitre, Serge et Christelle encadreront l’équipe.

Les deux formations se jaugent quelques minutes (2-2 à la 3e minute). Les Rouges libèrent alors un peu leur jeu profitant des espaces laissés libres ou poussant l’adversaire à la mauvaise passe. Cet élan semble se propager de fille en fille, chacune allant de son juste geste, de sa bonne attitude.

Au fil du jeu les Ersteinoises prennent logiquement le math en main contre des filles en majorité plus jeunes (en -11ans une année ou deux de différence est un avantage considérable). Les Rouges atteignent la mi-temps avec une solide avance 16-2.

 

Les coaches passent alors en défense étagée en attendant Dambach un peu avant les 9m afin de laisser un peu plus de liberté aux filles en grenat. Les attitudes oppressantes des rouges en première ligne combinée à une bonne réactivité des filles en deuxième ligne permet de récupérer plusieurs ballons qui sont aussitôt transformés en montées de balle rapides et collectives, bravo !

Cette réussite fait pousser des ailes à certaines joueuses. Nous verrons ainsi Lynn puis Marina marquer leur premier but en match officiel ! Super ! Maud au but en 2e période, effectue qq arrêts qu’elle arrive à transformer en relances vers ses camarades démarquées à l’avant, très bien !

 

A 12 joueuses le temps est compté pour chacune, mais chaque fille vit ce match à fond, et ça fait vraiment plaisir. Les minis Sucrettes remportent la rencontre 30 à 4 et confortent ainsi leur première place

 

Lynn, Maddie, Marina, EmmaA, Charlotte, Maud, Juliette, Jade, Laïna, Nina, Elena et Clara

Page 1 sur 16

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub