Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Conseil Général du Bas-Rhin
Temps2SPORT
Forgiarini
Communauté de communes
AlloIncendie
Intermarché
Région Alsace

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
FischerKientzi
Ville d'Erstein
RhinClimatisation
FIDUEST
Petry
Crédit Mutuel

14/04/18, promo Dep 11F, HCE-Dambach2, 30-4 : des buts et des sourires

Les minis Sucrettes recevaient la réserve de Dambach la Ville. Le feuille d’équipe est complète avec 12 joueuses. Philippe devant s’occuper officiellement du jeune arbitre, Serge et Christelle encadreront l’équipe.

Les deux formations se jaugent quelques minutes (2-2 à la 3e minute). Les Rouges libèrent alors un peu leur jeu profitant des espaces laissés libres ou poussant l’adversaire à la mauvaise passe. Cet élan semble se propager de fille en fille, chacune allant de son juste geste, de sa bonne attitude.

Au fil du jeu les Ersteinoises prennent logiquement le math en main contre des filles en majorité plus jeunes (en -11ans une année ou deux de différence est un avantage considérable). Les Rouges atteignent la mi-temps avec une solide avance 16-2.

 

Les coaches passent alors en défense étagée en attendant Dambach un peu avant les 9m afin de laisser un peu plus de liberté aux filles en grenat. Les attitudes oppressantes des rouges en première ligne combinée à une bonne réactivité des filles en deuxième ligne permet de récupérer plusieurs ballons qui sont aussitôt transformés en montées de balle rapides et collectives, bravo !

Cette réussite fait pousser des ailes à certaines joueuses. Nous verrons ainsi Lynn puis Marina marquer leur premier but en match officiel ! Super ! Maud au but en 2e période, effectue qq arrêts qu’elle arrive à transformer en relances vers ses camarades démarquées à l’avant, très bien !

 

A 12 joueuses le temps est compté pour chacune, mais chaque fille vit ce match à fond, et ça fait vraiment plaisir. Les minis Sucrettes remportent la rencontre 30 à 4 et confortent ainsi leur première place

 

Lynn, Maddie, Marina, EmmaA, Charlotte, Maud, Juliette, Jade, Laïna, Nina, Elena et Clara

07/04/18, Promo Dep 11F, Asptt2-Erstein, 3-9 : une victoire poussive

Un article de la part de Serge

Match plus difficile que prévu. Néanmoins les Rouges marquent les premières et mènent 3-0 après 5 minutes. L'ASPTT réduit la marque et à la mi-temps le score est de 5-2.

La deuxième période est plus équilibrée avec de nombreuses occasions manquées en contre aux 6m. Heureusement notre défense tient bon avec plusieurs arrêts de Charlotte. Erstein arrive qu'en même à marquer quelques buts par Laïna, Jade et Clara… ouf ! La victoire est acquise, mais il y a du pain sur la planche, notamment en attaque (vitesse de prise de décision, efficacité au tir, montée de balle en passe plutot qu'en dribble). Score final 9-3.

Les joueuses : Charlotte, Laïna, Jade, Elena, Clara, EmmaA, EmmaR, Juliette, Marina et Maddie

Une photo de la part de Christelle

30/03/18 Coupe du Bas-Rhin 1/2, Val de Moder - Erstein, 24-6 : un adversaire trop fort

Après leur petite perf contre Barr une équipe d'Honneur, les mini Sucrettes se retrouvent à jouer la demi finale à la Walck contre Val de Moder pensionnaire d'Excellence. Une équipe que Serge et Philippe connaissent bien puisqu'il y a eu trois confrontations la saison passée, dont la finale de cette même coupe.

Jouer un jour férié a l'avantage de voir toutes les familles venir encourager l'équipe. Merci beaucoup ! Tout le monde arrive à l'heure et l'échauffement est sérieux. Les filles ont a coeur de bien faire et d'essayer de se frayer un chemin jusqu'à la finale.

Erstein fait une belle opposition en début de match. Mais au fil du jeu, les filles du Val, plus aguerries, vont exploiter nos erreurs et nos hésitations. Score à la pause 13-4.

A ce stade là, les jeux sont fait. Mais on peut redresser la barre en gommant nos petits défauts.

On se fixe comme objectif de prendre moins de buts qu'en première mi-temps et d'en marquer 1 ou 2 de plus.

Trop timides dans les 9m, les Ersteinoises n'arrivent pas à conjurer les phases offensives adverses. En revanche, nous perdons moins souvent la balle. Nous avons quelques occasions de but, mais les tirs ne sont pas assez soignés. Nous nous inclinons finalement 24 à 6. La logique a été respectée et une telle rencontre nous permet de voir la marge de progression.

Le contraste entre les larmes de crocodile des Noires et la joie des Rouges d'avoir battu Erstein (le signe indien de la saison passée) est saisissant. Toutefois les Mini-Sucrettes n'ont pas à rougir elles ont fait un joli parcours, nous sommes fiers d'elles. L'aventure en coupe se termine mais elle se poursuit en championnat. Pour l'instant en tête de la Promo Sud, les sucrières entament la dernière ligne droite ce week-end contre l'Asptt.

Souhaitons bonne chance à Sébastien Gardette et à sa petite troupe pour la finale contre Seltz.

Les joueuses : Charlotte, Juliette, Emma R, Nina, Marina, Jade, « Mama », Laïna, Maud, Clara et Elena

Christelle, Serge et Philippe aux commandes

Encore merci à tous pour vos encouragements.

11/03/18 Promo Dep 11F, Erstein-Val d'Argent, 14-2 : Quand toutes les filles tirent, c'est déjà une victoire

Dernier match aller, les Mini Sucrettes reçoivent une nouvelle équipe, la formation de Val d'Argent.

Les Rouges se font surprendre sur la défense fille à fille, une accélération de la 17 et les Vertes ouvrent le score au bout de 20 secondes. Après plusieurs tirs, Erstein parvient à égaliser.

Au fil du jeu les Rouges parviennent à s'organiser et à couper court aux relances adverses. Très satisfaisant, toutes les filles ont pu prendre un tir sur la première période, le plus souvent dans de bonnes conditions (démarquée). Le tir est cadré mais la puissance ou la précision fait encore un peu défaut. Les filles prennent alors le match en main pour atteindre la pause sur le score de 08-02.

On passe ensuite en défense étagée, mais ce qui rentre par une oreille sort vite par l'autre. Un rappel à l'ordre est donné. Cette défense permet de récupérer plusieurs balles et de multiplier ainsi nos phases offensives. Manque de bol, les Rouges ont plus tiré mais ont moins fait mouche. En revanche aucun but d'encaissé. Victoire 14-02

Les joueuses : Clara, Charlotte, Marina, Nina, Mama, Laïna, Juliette et Elena

Le prochain match sera la demi finale de la Coupe du Bas-Rhin. Cette demi finale opposera les deux finalistes de la saison dernière. Nous nous déplacerons à La Walck le week-end de Pâques pour jouer le Val de Moder. Une belle affiche en perspective contre une très bonne équipe.

24/02/18 Coupe du Bas-Rhin 11F, HCE - BARR, 13-8 : le chemin des demis

Dans le cadre de la Coupe du Bas-Rhin, les Mini-Sucrettes recevaient Barr, une équipe pensionnaire d'Honneur.

Nos -11 féminines devront non seulement jouer pour défendre le titre acquis par leurs aînées, mais aussi prendre une revanche contre une équipe qui les avait battu d'un petit but en poule de classement.

Le début de match est très tendu 0-0 après 9 minutes de jeu. Enfin, Erstein parvient à ouvrir le score par Clara, mais Barr répond du tac-o-tac. Notre jeu est haché par les nombreuses neutralisations adverses. Erstein garde l'avantage au score grâce à qq buts supplémentaires (Nina et Jade) et qq bonnes parades de Charlotte. Malheureusement la défense fille à fille prend du plomb dans l'aile car les Ersteinoises ne communiquent pas assez sur les changements, si bien que sur deux buts de Barr les adversaires sont seules avec une voie royale vers le but. Score à la pause 4-3.

 

Un petit changement dans les buts avec Elena. Celle-ci a beaucoup de complexe par rapport à sa taille et à la hauteur du but. Il sera convenu que Juliette prendra le relais durant un temps mort si les adversaires marquent trop de but en haut. Les filles ont du mal avec la défense fille à fille, nous passerons sur une défense étagée en deuxième période.

 

La défense 2-4 marche bien et nous permet de récupérer un ballon d'entrée de jeu puis marquer à deux reprises pour faire un petit break (6-3). Mais les adversaires profitent des errances sur nos replis et trouve la faille… plusieurs buts en haut. Barr revient ainsi à 7-7. On profite d'un temps mort pour placer Juliette au but.

Les Ersteinoises semblent reprendre du poil de la bête et ne se laisseront plus rejoindre au score. La doublette défensive en pointe Nina-Clara fonctionnant plutôt bien. Score final 13-8, les Ersteinoises signent une belle perf et se qualifient pour les demi-finales.

Les coaches sont vraiment fiers des joueuses, elles se sont toutes bien défendues et ont montré qu'elles avaient envie de gagner afin de défendre le titre légué par les 2006. Rendez-vous en demi-finale !

 

Les joueuses : « Mama », Emma, Elena, Marina, Laïna, Clara, Nina, Maud, Jade, Charlotte et Juliette

Page 1 sur 15

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub