Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Temps2SPORT
Conseil Général du Bas-Rhin
Communauté de communes
Région Alsace
Forgiarini
Intermarché
AlloIncendie

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Crédit Mutuel
FischerKientzi
Petry
RhinClimatisation
FIDUEST
Ville d'Erstein

HCE 3M - BISCHO 1M : The dark side of the Franz?

Pour leur 2e match les Bobo's boys accueillent l'équipe 1 de Bischo au Sivom. Le match démarre sérieusement avec de l'engagement. Dodu donne le rythme en demi-centre. Malheureusement, Staffe se blesse à la cheville sur une mauvaise réception, le morale est alors un peu en berne.

Privé de leur gaucher, les Rouges vont préférer le jeu sur les avants avec Pierre, Bubu et Yannick.

Mais Bischo n'est pas en reste, et le N°18 nous en fait voir de toutes les couleurs. Les deux équipes sont aux coudes à coudes. Score à la pause : 12-10

Début de deuxième mi-temps les Rouges parviennent à faire le breack 15-11 à la 34e. Mais les petites imperfections refont surfaces souvent liées à l'impétuosité de la jeunesse. Les Bleus recollent alors au score et les esprits commencent à s'échauffer. Franz muscle son jeu et Bischo n'aime pas cela, l'accusant de porter de vilains coups. Franz… un vilain ??? impossible !

A la 50e les deux formations sont à 20-20, Filipov récupère un ballon favorable et marque de l'aile. Bischo loupe deux attaques dont un duel sur contre face à Vinz. Nono parvient à marquer pour porter le score à 22-20 et de là les Ersteinois géreront fébrilement leur petite avance.

Score final 24-23, OUF ! On a gagné !

Les joueurs : Zen, Vinz, Pierro, Dodu, Nono, Franz, Filipov, Bubu, Yan, Sacha et Staffe.

Bobo et Seb aux commandes

Erstein3-Eckbo2 : bataille navale!

Samedi en levée de rideau de la 1M, la "nouvelle" 3M jouait son premier match à la maison en accueillant la lanterne rouge Eckbolsheim2.

Avons nous pris les choses trop à coeur ou trop à la légère, toujours est-il que le début de match est clairement à l'avantage des visiteurs. Pas présents en défense, peu réguliers en attaque, les Rouges prennent l'eau. Comble de l'avarie, le capitaine Filipov touché au nez par un violent boulet est contraint de se retrancher dans sa cabine, mais n'abandonnera pas le navire pour autant. Papy, le fidèle second, prendra le commandement du vaisseau.

Sur le pont, les Rouges écopent petit à petit leur retard grâce notamment au marsouin Bubu. Erstein arrive à recoller au score, mais perd le moussaillon Arnaud sur une discqualification directe (dernier défenseur) juste avant la mi-temps : 9-10.

Les bordées continuent tout au long de la deuxième mi-temps. Encore trop fébrile et manquant de jeu collectif Erstein3 se fait distenser, mais retrouve espoir avec son côté tribord où les corsaires Renaud et Gael tirent qq jolis coups de canon!  Les Sucriers peuvent aussi compter sur Gaetan le gabier qui ne tremble pas à 7m. Toutefois nous ne parvenons pas à creuser l'écart et les esprits s'échauffent... en même temps il est vrai qu'à 9 contre 7 (voire 6 car Ecko comptait un 7e joueur boiteu suite à crampes) il est très frustrant de ne pas arriver à faire la diff !

Vire lof pour lof ! Dans la dernière minute, Michel, le gardien de la Ste Barbe, sort un ultime tir, et une dernière canonade signée, matelot Dodu, permet à Erstein de l'emporter 23-22.

Première victoire, certes très très laborieuse, mais 3 points restent trois points.

Le capitaine sort de la malle au trésor la botte, et l'équipage fêtera ces premiers 3 points à fond de câle dans la buvette.

L'équipage : Michel, Max, Mathieu, Dodu, Bubu, Reno, Gael, Gaetan, Arnaud ,Stef et Filipov et l'amiral Bobo.

UMVH1 - HCE3 : Défaite certes, mais pas que

Evoluant maintenant en excellence, les "Jeun's" du HCE ont retrouvé un peu de confiance et un peu de plaisir en enquillant qq buts et en pratiquant une défense solide contre une équipe1 placée 4e du championnat. Les Rouges emportent la première mi-temps 10-12, mais retombent dans leur travers durant la 2e. Attaques trop rapides, donc shoot trop approximatif, donc contre, donc but pour les arversaires. On s'est fait arakiri en qq sorte... c'est con mais c'est la vérité.

Quelques enseignements à tirer, faire tourner un peu plus le banc, faire un peu plus confiance à tout le monde. S'encourager quand ça tourne bien, mais surtout continuer à le faire même si ça tourne mal.

Avec un peu plus de travail collectif on pouvait emporter ce match. Alors AU BOULOT !

Encore nos excuses à Bubu pour notre inadvertance (4 mutés sur la feuille de match)

Les joueurs : Seb, Gaetan, Pierre, Max & Max, Alex, Arnaud, Mat, Doiran, Adrien et Filipov.  Bobo aux commandes.

Erstein3 - Lingo2, 34-26 : les buts de Bubu

Les Baroudeurs de la 3M reçevaient la réserve de Lingo. Les Rouges s'appliquent en défense dès le départ et Zen fait le reste dans son but. Devant, les tirs toujours trop peu précis ne nous permettent pas de décoller au score. Le déclic viendra d'un superbe contre sur Wagner... but formidable!

Erstein maintient ses 4-5 buts d'avance grâce à qq décallages, ou tirs puissants, Staffe, Franz et même Rémi se mettant à bananer. Mais le break sera fait en fin de période sur l'aile droite avec Bubu qui se décarcasse pour marquer 2 buts qui nous permettent d'atteindre la pause sur le score de 17-10.

Consigne du coach Modai à la pause, gérer notre avance et maintenir cette pression défensive.

Les Ersteinois remontent sur le terrain sans Stack (douleur aux adducteurs) mais bien décidés à gagner. Effectivement les 6-7 premières minutes sont à l'avantage des Rouges. Mais qq boulettes successives sucrières donneront qq espoirs à Lingo. Les hommes de Christophe connaissent qq difficultés offensives et Zen se trouant l'une ou l'autre fois sur les ailes. Toutefois, Erstein arrive à maintenir son avance, et reprend même un peu d'air sur les ailes, avec Wagner et Bubu qui arrivent à se faufiler telle une anguille. La fin de match sera un peu houleuse, mais ça ne gâchera en rien l'ambiance dans le vestiaire! Score final 34-26.

Les Baroudeurs du jour : Zen, Staffe, Hammer, Stack, Remi, Chris, Bubu, Wagner, Filipov et Maxime.

06/10/2012 : BISCHWILLER - HCE 3, UNE COMPLICITE A CONSTRUIRE

PAR REMI Ze Demi

3ème match de championnat – Honneur Départemental

Forte de ses 2 succès en championnat, la « 3 » se déplaçait chez un promu au bilan mitigé (1V – 1D) mais encore une équipe1 complète (11 joueurs) ! Avec 10 joueurs côté erstenois, les consignes restent identiques : montée de balles rapides et jeu d’attaque placé en mouvement. Pendant les 15 premières minutes, les équipes se rendent but sur but pour un score de 8 partout avec un Franz qui récite sa partition. La suite est plus compliquée. Le manque d’automatisme et de complicité de notre nouvelle équipe se fait ressentir et provoque de nombreuses pertes de balles, inhabituelles côté rouge et noir. 3 contre-attaques et 1 pénalty manqué aggrave l’écart à la mi-temps.

 

Score à la mi-temps : 16 - 10

 

L’absence du Captain Hoff se fait ressentir en attaque comme en défense. Michel se rebiffe et montre la voie à une défense trop fébrile (sauf Dodu). Le début de la deuxième période, à l’image de la première, est sérieux et permet même à Erstein de revenir à 4 buts (22 -18) grâce à un Seb sniper qui se joue du gardien (sauf aux penalties) en attaque et Dodu compact en défense. La fin de rencontre est plus confuse, la fraicheur et surtout l’envie est plus forte côté adverse. -8 à 5 minutes de la fin, la consigne est de prendre des risques sur contre-attaque, cela ne paiera pas. Les attaques placées sont l’occasion de faire travailler la jeune génération, notamment John qui pour son premier match réalise une prestation encourageante permet aux rouges et noir de rester sous la barre des 10 buts d’écarts. Après 3 penalties ratés, Eddy ouvre son compteur en senior !

 

Score final : 30 - 22

 

 

Une défense pas assez complice pour aider son gardien et un manque de repères communs en attaque ont eu raison de nous. On regrette d’avoir négligé le repli : les 5 contre-attaques adverses + nos pénalties et pertes de balles peuvent laisser aux nostalgiques des regrets, aux optimistes encore du travail à faire.

 

Les joueurs : Michel A le templier, Matthieu la mobylette (1), Renaud l’empiet, John « première » (4 buts), Seb K demi-pivot, Eddy le jeun’s (1), Dodu (3), Seb le sniper (5), Franz le Flibustier (5), Rémi ze demi (3)

 

Maillots : Olivier, Franz, Seb Stoll, Gael, Rémi

Page 1 sur 9

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub