Nos sponsors

Rendez-leur visite.
AlloIncendie
Forgiarini
Communauté de communes
Région Alsace
Conseil Général du Bas-Rhin
Temps2SPORT
Intermarché

Nos sponsors

Rendez-leur visite.
Petry
FIDUEST
RhinClimatisation
Crédit Mutuel
Ville d'Erstein
FischerKientzi

Une défense de fer.

Ce samedi soir, la SF1 recevait l'équipe de Wingen-sur-Moder.
Dés les premières minutes, les filles ont su s'imposer face au 3ème du classement.
Malgré les quelques petits soucis avec la table de marque, en première mi-temps, qui ont stoppé brutalement les filles dans leur élan à la 12ème minute de jeu. ( 06-03 )
Cependant, les sucrettes ne se sont pas laissées faire pour autant. Elles mènent 15-07 à la fin de la première période.
Les Ersteinnoises n'ont plus marqué durant 7 minutes, Wingen  remonte de 4 buts. ( 16-11 )
Cela n'a pas duré.
La force des filles sur cette rencontre à été une défense solide tout au long du match, ce qui les a menées à la victoire 28-21.

Joueuses: Carole,Pascaline,Chloé,Gégé,Lori,Tiphanie,Fanny,Rach,Mam's,Jeanne

Coachs:
Éric,Chaton 


Prochain Match le samedi 8 février 2020 à 20 h salle du college ACHENHEIM vs ATH3

 

Dommage...

Ce samedi soir, la SF1 recevait l'équipe 2 d'Altkirch, leader invaincu du championnat.

 
Le match débute bien, les sucrettes ne se laissent pas impressionner et les 2 équipes se rendent coup pour coup (11 - 12 à la 15e minute). Une baisse de régime permettra cependant à l'adversaire de commencer à prendre le large (16-22 à la mi temps).
 
En 2e période, les ersteinoises restent motivées bien que diminuées physiquement (2 blessures, 1 seule remplaçante). L'adversaire déroule son jeu tout en technique et en puissance. L'envie ne permettra malheureusement pas de remonter au score et la SF1 s'incline sur le score final de 33 à 45.
 
Rdv samedi 25 janvier à 21h au Sivom pour un match primordial face à Wingen. 

Ça plane

 

Pas de gilets jaunes sur notre route cette fois ci, l’euphorie est moindre. L’échauffement ne nous stimule pas plus.. mais l’état d’esprit est le même chez tout le monde : il faut gagner. 

 

Le match débute avec autant d’entrain que le nombre de spectateurs... (donc peu...). Il faudra patienter 4 minutes avant l’ouverture du score par l’équipe adverse, et plus de 6 minutes a erstein pour leur répondre. 

La machine est lancée, mais marmoutier ne se laisse pas faire. Toujours 5-5 à la 16eme. Ce n’est qu’après un temps mort à la 18ème que nous lâchons les chevaux et prenons un peu d’avance. 11-15 à la mi-temps. 

 

Le discours dans les vestiaires est bref. Il faut garder notre rythme et ne pas se laisser endormir. Les rouges reviennent sur le terrain, déterminées. 

 

Malheureusement, les échecs au tir et les pertes de balles provoquent tout l’inverse de ce que nous attendions, et les adversaires reviennent dangereusement au score: 16-17 à la 39eme. 

 

Les ersteinoises ne lâchent rien et continuent à migrer vers la victoire, non sans difficultés. 

 

Score final: 30-32, l’objectif des trois points est atteint, mais notre prestation nous alarme pour le prochain match. Le chemin est encore long et il faudra travailler dure cette semaine pour récolter la victoire samedi 7 décembre à 20h au sivom contre Masvaux. 

 

 

une défaite logique.

Pour le quatrième match de championnat, nous recevions l’équipe de Wittenheim/Ensisheim. Nous nous doutions que ce ne serait pas un match facile et dès les premières minutes, l’équipe adversaire nous donne le ton. Nous n’arrivons pas à nous mettre dans le match en attaque comme en défense, du coup elles en profitent et déclenchent énormément de contre attaque et de tir au 6m. Malgré cela nous n’avons pas baissé les bras et rentrons au vestiaire sur le score de 10-20. Début de deuxième période nous nous réveillons mais l’écart est déjà trop grand pour revenir au score malheureusement. Nous finissons le match sur un score de 24-36, il y a encore beaucoup de travail à fournir aux entraînements, mais ce groupe de « vieilles » copines reste uni.

Dans la même Dynamique!

Pour le premier match de coupe de France régional les sucrettes recevaient l’équipe de l’Essahb qui évolue en N3.
Ce match débute doucement, les deux équipes se rendent but pour but, les rouges s’affirment en défense et vont prendre l’avantage à la 15eme minute pour ensuite creuser l’écart.
C’est grâce à un jeu fluide en attaque et une bonne cohésion en défense qu’à la mi-temps les rouges s’imposent sur le score de 17-11.
Mots d’ordre dans le vestiaire : Maintenir l’écart.
En deuxième période Erstein continue à s’appliquer, nos ailieres courent, nos arrières travaillent les unes pour les autres, la solidarité en défense ne faiblie pas et nos gardiennes s’affirment dans leur cage. L’essahb prend l’eau et s’incline sur le score final de 35-27.
Le train est lancé, prochain arrêt Masevaux
Un coach ravi  de voir une telle cohésion dans le groupe. des consignes appliquées! Continuez ainsi. Bravo!
 
 
 
 
 
 
 

Page 1 sur 33

Joomla templates by Joomlashine (layout based on jsn_mico_free template, style by Benoit W.)
Masquer pub